Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Avez-vous constitué un carnet de son pour les mots à apprendre par vos élèves ? J'ai la méthode Léo et Léa et je pense que le carnet de sons ne colle pas trop avec la méthode. Dans ce cas, comment faites-vous apprendre l'orthographe des mots à vos élèves ? Quel est votre avis sur la question ? Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Êtes-vous allée sur le forum de Léo et Léa ? Les collègues et les auteurs pourront échanger avec vous.

Plutôt qu'un cahier de sons, c'est un cahier de lettres que j'avais constitué, reprenant la progression des lettres constituant les chapitres du manuel. J'utilisais une ou deux pages de ce petit cahier pour mettre la lettre (ou les lettres comme "ch") en tête, puis un dessin correspondant, le geste Borel-Maisonny, la comptine du son, une chanson sur le son et enfin les mots à savoir écrire que l'on trouvait dans le livre du maître. On peut y ajouter de temps en temps des tableaux et des arbres syllabiques.

Ce petit cahier pas encombrant peut permettre une synthèse facile, rassurante pour les parents et les enfants.

Pour l'orthographe, je donnais, je crois, quatre mots à apprendre tous les jours pour la dictée du lendemain ; des mots toujours déchiffrables au moment de la progression.

Posté(e)

Merci pour cette réponse, je souhaitais donner des mots dechiffrables aussi essentiellement ( sauf mots nombres ou jours de la semaine...mais ca c'est autre chose). Je donne déjà une fiche lettre avec ce que tu décris mais il me manque les mots à apprendre. Je vais les rajouter en décroché sous forme de listes à apprendre dans le cahier de textes.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...