Aller au contenu

8h20-8h30 et 13h20-13h30 : non à 20 minutes quotidiennes de bénévolat


ColdTurkey

Messages recommandés

Lors de la journée de pré rentrée il a été décidé avec l'ensemble des collègues que ces 20 minutes seraient déduites des APC...

Nous aussi. Nous avons fait le courrier proposé par le SNUIPP. Pas encore envoyé. Entre temps, nous avons reçu un mail de notre DASEN, indiquant que nous serions en infraction si nous réduisions ces minutes des APC et qu'il y aurait retenue de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, parce que c'est la rentrée, que des TRS sont en sur-service, que des classes n'ont pas d'enseignants, que des collèges ont des pressions sur l'APC, qu'il manque déjà des remplaçants, que des collègues sont en attente d'inéat, que des mairies en demandent trop aux directeurs, que des directeurs de petites écoles ont soit 0 soit 2 jours au mépris de la loi, que la CTSD et la CAPD étaient cette semaine, que j'ai une direction et ma classe à préparer... et "que" seules 2 personnes ont une décharge syndicale, qu'elles n'ont pas 8 bras, et que les aider sur ces sujets occupe 100% de mon temps, même si je prends 5 minutes pour lire à gauche à droite.

D'autre part parce que le code de l'éducation est très clair sur les 10 minutes avant, mais que le texte sur les ORS est aussi très clair, et qu'il faut qu'on discute encore de la revendication nationale. Que probablement il va falloir d'abord défendre sur ces 10 minutes après que certains tentent de nous imposer. Ceci n'étant que mon point de vue.

Mayre, tu te doutes bien que ce n'est pas toi que je visais sur ce coup-là...

Ton quotidien prouve bien que tout ne va pas si bien dans l'EN que "certains" voudraient nous le faire croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les responsables syndicaux intervenant habituellement sur ce forum ont-ils déserté ce fil???????

Vais sans doute dire une 'onnerie... mais peut-être bien qu'ils bossent aussi.... :idontno:

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les responsables syndicaux intervenant habituellement sur ce forum ont-ils déserté ce fil???????

Vais sans doute dire une 'onnerie... mais peut-être bien qu'ils bossent aussi.... :idontno:

Oui, sans doute mais ils s'aperçoivent surtout que toutes les promesses sur la "refondation" de l'école se sont transformées en une destruction de l'école publique ! Et peut-être qu'il y a des frondeurs au sein même des principaux syndicats....Bref, plus de ligne claire, à l'image de la présidence Hollande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les responsables syndicaux intervenant habituellement sur ce forum ont-ils déserté ce fil???????

Vais sans doute dire une 'onnerie... mais peut-être bien qu'ils bossent aussi.... :idontno:

+1

Trop de mauvaise foi tue l'argumentaire, Zarko.

Attention à ne pas décrédibiliser ta position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les responsables syndicaux intervenant habituellement sur ce forum ont-ils déserté ce fil???????

Vais sans doute dire une 'onnerie... mais peut-être bien qu'ils bossent aussi.... :idontno:

+1

Trop de mauvaise foi tue l'argumentaire, Zarko.

Attention à ne pas décrédibiliser ta position.

Parce que tu crois que je raconte des sornettes ?Cette histoire de rythmes a déboussolé bcp de militants qui ont bien compris que lintérédézenfans n'est pas l'objectif ! Et il y a bien des sissions en perspective (c'est le cas officiellement pour la FCPE)...En même temps, c'est logique: le PS explose, la gauche se divise et les associations proches se déchirent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici avec la refondation et les rythmes différents d'une école ou commune sur l'autre, l'administration essaie de faire travailler les postes fractionnés + que 100% et ils préfèrent ne pas appeler plutôt que de nommer sur des quotités inférieures à 100% quitte à mettre des ZIL "en attedant".... :fear:

Exactement pareil ici. Et c'est bien pour cela que Hamon a modifié le 20 aout (!!) par décret l'obligation horaire des TR qui deviennent malléables (27h au lieu des 24 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamon est pas passé longtemps mais il aura nui aussi ! PS : J'ai édité mon message et je l'ai mis dans l'autre file je m'étais trompé car ça ne concernait pas les 20 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les responsables syndicaux intervenant habituellement sur ce forum ont-ils déserté ce fil???????

Vais sans doute dire une 'onnerie... mais peut-être bien qu'ils bossent aussi.... :idontno:

Oui, sans doute mais ils s'aperçoivent surtout que toutes les promesses sur la "refondation" de l'école se sont transformées en une destruction de l'école publique ! Et peut-être qu'il y a des frondeurs au sein même des principaux syndicats....Bref, plus de ligne claire, à l'image de la présidence Hollande...

Ben oui ils bossent aussi... CTSD, CAPD, etc. toutes ces instances auxquelles tu vas participer parce que tu vas te présenter aux prochaines élections pro... Non, tu ne te présentes pas? Dommage car quitte à aboyer ici et précher la sainte parole, tu pourrais utilement pour une fois représenter les collègues et t'investir... Dommage que tu ne te contentes que de critiquer...

Pourquoi ne suis-je pas étonné?

Et ils restent

Pourquoi les responsables syndicaux intervenant habituellement sur ce forum ont-ils déserté ce fil???????

Vais sans doute dire une 'onnerie... mais peut-être bien qu'ils bossent aussi.... :idontno:

+1

Trop de mauvaise foi tue l'argumentaire, Zarko.

Attention à ne pas décrédibiliser ta position.

Il y a longtemps qu'il se décrédibilise Sarko... Faut le laisser maugréer, ça lui évite les séances chez le psy et c'est autant d'économies pour la sécu...

:lol:

Oui oui, je suis critique et j'assume pleinement...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune envie d'être délégué syndical. Je me bâts en priorité contre cette réforme immonde et pour essayer de garder le peu de droit qui nous reste...Pas besoin non plus d'aller voir un psy, je sais encore distinguer le vrai du faux et c'est vrai qu'entendre ou lire le sgen ou le se, ça m'irrite. Je pense qu'un psy ne verrait pas cette impression comme une pathologie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...