Aller au contenu

8h20-8h30 et 13h20-13h30 : non à 20 minutes quotidiennes de bénévolat


ColdTurkey

Messages recommandés

La paix mais pas pour tout le monde parce que j'en croise bcp des collègues qui ne peuvent pas se permettre un temps partiel.

C'est bien pour cette raison que militer pour favoriser les temps partiels sur autorisation n'est pas un progrès, comme tout ce qui tend à nous diviser d'ailleurs.

Je pensais plus aux salaires pas mirobolants qui fait le temps partiel n'est plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sacrifice risque de durer plus longtemps et risque d'être plus douloureux. Puis avec cette histoire de rythmes différents dans un même dpt, l'impression de sur faire avoir va être exacerbée... Ce n'est du tout la même chose que d'avoir des TAP tous les jours avec les pb occasionnés, que de pouvoir partir le vendredi ami sans même devoir les évoquer... Je ne sais pas du nos syndicats et notre administration en ont bien conscience...

+1000

Merci de le rappeler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double effet kiss cool, pour tenir, une quantité plus importante d'enseignants qu'il y a 10 ans prend un temps partiel.

Ce qui génère derrière d'autant plus de postes fractionnés, parfois vraiment très pourris ... qui incitent à prendre un temps partiel (*) et la boucle est bouclée.

(*) après calcul, une journée de "8h sur place + corrections + préparation + 2h30-3h de transport + les frais de périsco" peut être avantageusement supprimée de ton emploi du temps; quitte à assurer 2-3 heures de soutien scolaire hebdo à côté de chez toi à la place pour combler le déficit.

La solution pour les temps partiels a été trouvé dans mon département. C'est terminé... pour la très grande majorité et donc en particulier pour les jeunes mamans puisque les quelques postes partiels restants ont été attribués au barème."Impossible de faire autrement avec la mise en place des nouveaux rythmes" a répondu le DASEN. Quand on voit ces mêmes collègues se retourner vers le SE, le SNUIPP ou le SGEN, défenseurs de la réforme, pour tenter de faire faire marche arrière au DASEN, c'est à pleurer...

Ca touche les temps partiels de droit ? Chez nous, ils n'ont pas encore osé.

Tu ne peux pas t'opposer à un temps partiel de droit. Jusqu'aux 3 ans de l'enfant tu l'a automatiquement si tu le demandes dans les temps.

Non, bien sûr, les temps partiels de droit ne sont pas touchés, par définition. En revanche, le nombre exponentiel de demandes de temps partiel pour convenances personnelles a été sabré cette année, créant des situations personnelles très compliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste abel, tu vas m'en vouloir mais bon...

On est dans le même département, et oui y'a un gros gros problème au niveau du mouvement. Ça me gêne un peu quand tu parles de ces situations comme étant la normale. Heureusement ce n'est pas normal, et heureusement ça te concerne toi et beaucoup trop d'autres mais non ce n'est pas tout le monde qui a deux heures de route ou qui au bout de 10 ans d'ancienneté n'a pas de poste, même dans notre département et pourtant Je voudrais vraiment que ces règles à la mormoilneu changent par e que ça met beaucoup trop de monde dans la galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste abel, tu vas m'en vouloir mais bon...

On est dans le même département, et oui y'a un gros gros problème au niveau du mouvement. Ça me gêne un peu quand tu parles de ces situations comme étant la normale. Heureusement ce n'est pas normal, et heureusement ça te concerne toi et beaucoup trop d'autres mais non ce n'est pas tout le monde qui a deux heures de route ou qui au bout de 10 ans d'ancienneté n'a pas de poste, même dans notre département et pourtant Je voudrais vraiment que ces règles à la mormoilneu changent par e que ça met beaucoup trop de monde dans la galère !

On ne peut pourtant pas dire que cela va en s'arrangeant d'année en année. Et oui, c'est des situations qui se répètent chaque année alors qu'avec une gestion humaine, ça pourrait être évité.

Alors, certes, je ne dis pas que c'est la norme mais c'est tout de même une réalité qui n'existait pas quelques années en arrière (avant ce nouveau mouvement, avant la fermeture massive de poste, avant l'allongement de la durée de travail).

J'ai parlé des collègues sans poste après 10 ans car c'est le fait le plus marquant. Mais que dire de nos collègues à titres def qui n'ont aucun espoir de sortir des postes pourris (trs, tr) alors que ça fait un moment qu'elles se les coltinent et qui se voient passer devant par des collègues ayant moins d'ancienneté ?

Après, malheureusement, la dasen a réussi son coup, si on gagne à la loterie, on est content et on veut pas savoir si c'est truqué ou non et si les autres ont perdus, tant pis pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste abel, tu vas m'en vouloir mais bon...

On est dans le même département, et oui y'a un gros gros problème au niveau du mouvement. Ça me gêne un peu quand tu parles de ces situations comme étant la normale. Heureusement ce n'est pas normal, et heureusement ça te concerne toi et beaucoup trop d'autres mais non ce n'est pas tout le monde qui a deux heures de route ou qui au bout de 10 ans d'ancienneté n'a pas de poste, même dans notre département et pourtant Je voudrais vraiment que ces règles à la mormoilneu changent par e que ça met beaucoup trop de monde dans la galère !

Juste pour savoir quelles sont ces règles du mouvement qui permettent certaines bonifications qui vous semblent si injustes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste abel, tu vas m'en vouloir mais bon...

On est dans le même département, et oui y'a un gros gros problème au niveau du mouvement. Ça me gêne un peu quand tu parles de ces situations comme étant la normale. Heureusement ce n'est pas normal, et heureusement ça te concerne toi et beaucoup trop d'autres mais non ce n'est pas tout le monde qui a deux heures de route ou qui au bout de 10 ans d'ancienneté n'a pas de poste, même dans notre département et pourtant Je voudrais vraiment que ces règles à la mormoilneu changent par e que ça met beaucoup trop de monde dans la galère !

Juste pour savoir quelles sont ces règles du mouvement qui permettent certaines bonifications qui vous semblent si injustes?

des voeux de zone obligatoires ce qui fait qu'on en arrive à demander un bon tiers du département, des affectations aléatoires au sein de ces mêmes zones, 15 points de rapprochement de conjoint mais seulement sous certaines conditions alors que l'ancienneté ne compte qu'un point/un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des zones géographiques , c'est vrai que c'est pour arranger l'administration et que c'est très pénalisant... pour les postes réservés au PE sortants , c'est aussi une arnaque, ça revient à décaler les problèmes d'un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous le mouvement est assez souple encore mais l'arrivée des PES brouille les cartes.

Une collègue qui n'a pas pu partir de son poste découvre avec stupeur qu'un de ses premiers voeux réapparait au 2ème mouvement. Appel aux syndicats, le poste a été gelé pour un PES en cours de mouvement (en gros dès que le poste a été libéré par un départ hop gelé !) ce qui apparaissait au 2ème mouvement était le complément du PES.

Bref comment faire un ou plusieurs vœux dans le vent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous le mouvement est assez souple encore mais l'arrivée des PES brouille les cartes.

Une collègue qui n'a pas pu partir de son poste découvre avec stupeur qu'un de ses premiers voeux réapparait au 2ème mouvement. Appel aux syndicats, le poste a été gelé pour un PES en cours de mouvement (en gros dès que le poste a été libéré par un départ hop gelé !) ce qui apparaissait au 2ème mouvement était le complément du PES.

Bref comment faire un ou plusieurs vœux dans le vent ...

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous le mouvement est assez souple encore mais l'arrivée des PES brouille les cartes.

Une collègue qui n'a pas pu partir de son poste découvre avec stupeur qu'un de ses premiers voeux réapparait au 2ème mouvement. Appel aux syndicats, le poste a été gelé pour un PES en cours de mouvement (en gros dès que le poste a été libéré par un départ hop gelé !) ce qui apparaissait au 2ème mouvement était le complément du PES.

Bref comment faire un ou plusieurs vœux dans le vent ...

Bah, c'est une pratique courante et pas récente... J'y ai eu droit en sortant de PE2, à l'époque où on avait deux phases informatisées et une phase manuelle, ben le syndicat m'avait envoyé la liste des postes non pourvus à l'issue de la 2°phase... et l'un de mes premiers voeux y figurait... "poste gelé" m'a-t-on répondu... C'était un poste de ZIL susceptible d'être conservé ou fermé au gré des ajustements de la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous le mouvement est assez souple encore mais l'arrivée des PES brouille les cartes.

Une collègue qui n'a pas pu partir de son poste découvre avec stupeur qu'un de ses premiers voeux réapparait au 2ème mouvement. Appel aux syndicats, le poste a été gelé pour un PES en cours de mouvement (en gros dès que le poste a été libéré par un départ hop gelé !) ce qui apparaissait au 2ème mouvement était le complément du PES.

Bref comment faire un ou plusieurs vœux dans le vent ...

Bah, c'est une pratique courante et pas récente... J'y ai eu droit en sortant de PE2, à l'époque où on avait deux phases informatisées et une phase manuelle, ben le syndicat m'avait envoyé la liste des postes non pourvus à l'issue de la 2°phase... et l'un de mes premiers voeux y figurait... "poste gelé" m'a-t-on répondu... C'était un poste de ZIL susceptible d'être conservé ou fermé au gré des ajustements de la rentrée...

+1 rien de neuf sous le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...