Aller au contenu

8h20-8h30 et 13h20-13h30 : non à 20 minutes quotidiennes de bénévolat


ColdTurkey

Messages recommandés

Pourquoi les responsables syndicaux intervenant habituellement sur ce forum ont-ils déserté ce fil???????

Vais sans doute dire une 'onnerie... mais peut-être bien qu'ils bossent aussi.... :idontno:

Oui, sans doute mais ils s'aperçoivent surtout que toutes les promesses sur la "refondation" de l'école se sont transformées en une destruction de l'école publique ! Et peut-être qu'il y a des frondeurs au sein même des principaux syndicats....Bref, plus de ligne claire, à l'image de la présidence Hollande...

Ben oui ils bossent aussi... CTSD, CAPD, etc. toutes ces instances auxquelles tu vas participer parce que tu vas te présenter aux prochaines élections pro... Non, tu ne te présentes pas? Dommage car quitte à aboyer ici et précher la sainte parole, tu pourrais utilement pour une fois représenter les collègues et t'investir... Dommage que tu ne te contentes que de critiquer...

Pourquoi ne suis-je pas étonné?

Et ils restent

Pourquoi les responsables syndicaux intervenant habituellement sur ce forum ont-ils déserté ce fil???????

Vais sans doute dire une 'onnerie... mais peut-être bien qu'ils bossent aussi.... :idontno:

+1

Trop de mauvaise foi tue l'argumentaire, Zarko.

Attention à ne pas décrédibiliser ta position.

Il y a longtemps qu'il se décrédibilise Sarko... Faut le laisser maugréer, ça lui évite les séances chez le psy et c'est autant d'économies pour la sécu...

:lol:

Oui oui, je suis critique et j'assume pleinement...

:)

Je crois avoir un avis différent :

:(

J'en ai assez de ces remarques désobligeantes et qui n'apportent rien aux débats. Dajta, ces derniers temps, à part tacler Zarko, qu'apportes-tu aux discussions?

Le sujet parle de ces 20 minutes quotidiennes qui apparaissent dans un texte et pas dans un autre, qui voient maintenant s'ajouter d'autres minutes après le temps scolaire.

Donc plutôt que de s'occuper de ce que dit Zarko, ne serait-il pas plus intéressant de savoir comment le SE se positionne?

Comme j'ai cru le comprendre, l'élection qui arrive à tendance à vous exciter.

Il serait donc bien que les positions de chaque syndicat sur ces thèmes soient claires et que nous dépassions le cadre des attaques personnelles inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nb : ce qui m'a fait sourire c'est le lapsus de dajta... sur le fond, je sujet n'est pas drôle :(

Désolé Manue, je n'avais pas vu le lapsus que tu avais judicieusement mis en gras.

Mais je suis un peu agacé de ces mots qui n'apportent rien à l'échange.

On peut ne pas être d'accord. Ce n'est pas une raison pour être déplaisant.

Et effectivement, le sujet n'est pas drôle et il serait bon que des solutions soient recherchées (d'abord) puis trouvées pour que nous ayons, ne serait-ce que de temps en temps, le sentiment que notre travail est pris en considération et que nous sommes écoutés. Cela fait bien longtemps que j'ai un sentiment inverse et que, malheureusement, il semble plutôt partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nb : ce qui m'a fait sourire c'est le lapsus de dajta... sur le fond, je sujet n'est pas drôle :(

Désolé Manue, je n'avais pas vu le lapsus que tu avais judicieusement mis en gras.

Mais je suis un peu agacé de ces mots qui n'apportent rien à l'échange.

On peut ne pas être d'accord. Ce n'est pas une raison pour être déplaisant.

Et effectivement, le sujet n'est pas drôle et il serait bon que des solutions soient recherchées (d'abord) puis trouvées pour que nous ayons, ne serait-ce que de temps en temps, le sentiment que notre travail est pris en considération et que nous sommes écoutés. Cela fait bien longtemps que j'ai un sentiment inverse et que, malheureusement, il semble plutôt partagé.

Qu'est-ce que tu veux faire de plus ? On leur démontre mille fois qu'ils se trompent mais ils ne veulent rien entendre danlintérédézefants...peut-être qu'il faudra que le FN arrive au pouvoir, pour qu'enfin, ils soient à nos côtés pour lutter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je suis critique et j'assume pleinement...

Tu as encore des progrès à faire pour l'esprit critique...mais j'ai bien peur que ton syndicat ne te fasse pas beaucoup progresser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait Dajta t'en pense quoi du sujet du post ?

Je me suis déjà exprimé il me semble et en rappelant la circulaire 97-178...

Donc tu trouves ce temps normal.

Par conséquent, notre temps de travail ne doit plus être indiqué tel qu'il l'est mais doit comprendre ces heures : 24h + 1h30 devant les élèves.

Nous pouvons aussi nous interroger sur le temps après le temps scolaire, puisque certains IEN demande aux enseignants de s'occuper des élèves non inscrits aux activités (certes, c'est hors cadre, mais c'est une demande de notre hiérarchie).

Dernier point, la 97-178 dit : "Cette surveillance s'exerce dans la limite de l'enceinte des locaux scolaires jusqu'à la fin des cours."

Doit-on comprendre que les élèves doivent être hors de cette limite dès 16h30 (et non que les élèves sortent de la classe à 16h30)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'avais cru comprendre, on remets tout en cause mais pas la fameuse circulaire 97-178..., travailler plus pour gagner moins c'est la nouvelle devise des élections pro au SE UNSA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est grand temps que j'arrête ce boulot que je ne reconnais plus.Que de pinaillage ! Collons une pointeuse dans les écoles et laissons chacun effectuer les heures qu'il entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est grand temps que j'arrête ce boulot que je ne reconnais plus.Que de pinaillage ! Collons une pointeuse dans les écoles et laissons chacun effectuer les heures qu'il entend.

Depuis les 108 h et autres coups bas, et avec une réforme qui renforce les inégalités territoriales, moi non plus je ne reconnais plus le métier que j'ai choisi autrefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dajta, ce serait vraiment sympa d'arrêter d'appeler Zarko Sarko. Parce que, franchement, pour moi (et sûrement pour toi aussi), c'est une insulte ! En plus, même si vous n'êtes pas d'accord, il ressort clairement que Zarko est bien loin de partager les vues de l'UMP. FO est quand même plus à gauche que le SE non ? Donc échangez des arguments, le forum est là pour ça, mais pas de mépris SVP...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...