Aller au contenu

8h20-8h30 et 13h20-13h30 : non à 20 minutes quotidiennes de bénévolat


ColdTurkey

Messages recommandés

C'est bien ce qui m'a complètement fermée au syndicalisme. Je suis naturellement très méfiante envers les gens qui se tirent dans les pattes, et tous les représentants que j'ai pu rencontrer à l'iufm avaient systématiquement un discours de dénigrement envers les concurrents. Du coup, je n'ai jamais trouvé un seul syndicat crédible. C'est bête mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est grand temps que j'arrête ce boulot que je ne reconnais plus.Que de pinaillage ! Collons une pointeuse dans les écoles et laissons chacun effectuer les heures qu'il entend.

Depuis les 108 h et autres coups bas, et avec une réforme qui renforce les inégalités territoriales, moi non plus je ne reconnais plus le métier que j'ai choisi autrefois.

Comme moi. C'est à partir de là que j'ai commencé à ressentir de la colère, voire de la haine, pour l'institution.

Pas pour les mômes, les collègues, les parents, pour la hiérarchie malveillante et les ministres incompétents.

Cette colère commence à s'étendre aux syndicats majoritaires.

Et la colère et la haine, c'est pô bon pour la santé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui m'a complètement fermée au syndicalisme. Je suis naturellement très méfiante envers les gens qui se tirent dans les pattes, et tous les représentants que j'ai pu rencontrer à l'iufm avaient systématiquement un discours de dénigrement envers les concurrents. Du coup, je n'ai jamais trouvé un seul syndicat crédible. C'est bête mais c'est comme ça.

Effectivement, cela apparait comme un point noir : le sentiment que les représentants défendent plus leur syndicat que les conditions de travail. Cette défense passant avant tout par le dénigrement des autres syndicats.

Il est grand temps que j'arrête ce boulot que je ne reconnais plus.Que de pinaillage ! Collons une pointeuse dans les écoles et laissons chacun effectuer les heures qu'il entend.

Depuis les 108 h et autres coups bas, et avec une réforme qui renforce les inégalités territoriales, moi non plus je ne reconnais plus le métier que j'ai choisi autrefois.

Comme moi. C'est à partir de là que j'ai commencé à ressentir de la colère, voire de la haine, pour l'institution.

Pas pour les mômes, les collègues, les parents, pour la hiérarchie malveillante et les ministres incompétents.

Cette colère commence à s'étendre aux syndicats majoritaires.

Et la colère et la haine, c'est pô bon pour la santé :(

Et cette absence de défense des enseignants par les syndicats s'est traduit par une augmentation de la pression de la hiérarchie largement incitée par les différents ministères (de droite comme de gauche).

Cela se traduit par une colère et une haine sans solution car ceux qui pourrait être nos défenseurs ne l'ont pas fait et ne le font toujours pas.

Ce n'est pas bon pour la santé des enseignants et pas plus pour celle de l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La colère et la haine.... Il est temps de se replonger dans ses classiques.

https://www.youtube.com/watch?v=kFnFr-DOPf8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La colère et la haine.... Il est temps de se replonger dans ses classiques.

Tu crois que des Jedi vont venir nous sauver?

NVB est-elle Dark Vador?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dajta, ce serait vraiment sympa d'arrêter d'appeler Zarko Sarko. Parce que, franchement, pour moi (et sûrement pour toi aussi), c'est une insulte ! En plus, même si vous n'êtes pas d'accord, il ressort clairement que Zarko est bien loin de partager les vues de l'UMP. FO est quand même plus à gauche que le SE non ? Donc échangez des arguments, le forum est là pour ça, mais pas de mépris SVP...

Zarko disant que ceux du SE sont des collabos (bonjour l'allusion à la France de Vichy), il est sans doute moins injuriant de se faire appeler Sarko.

Et être sympas avec Zarko qui nous enfonce tous (je pense à tous les enseignants) en propageant des informations fausses et critiquant ceux qui agissent (je pense à tous ceux qui s'engagent syndicalement pour défendre l'école, pas qu'à ceux du SE-UNSA) tout en ne voulant pas faire ce boulot ingrat qu'il ne connait (et ne reconnait) surtout pas, c'est un peu trop me demander quand même...

Mais rassurez-vous, je ne viendrai plus sur cette partie du forum qui me fait me questionner quant à mes engagements. Je vais sans doute gagner en temps et en liberté au bénéfice bien égoïste de ma famille. Les collègues finalement n'auront qu'à faire comme moi, à savoir bien connaître les textes et se débrouiller avec leur hiérarchie. Et s'il n'y arrivent pas, ben ce sera bien dommage surtout pour eux.

Maintenant, vivement les élections pro et surtout ce qui suivra. J'en ris d'avance! Je suis en fin de carrière MOI!!!

:lol:

Zarko ne propage pas des informations "fausses" que je sache.Juste des infos.

S'il te traite de collabo c'est son problème. Pour ma part je ne l'ai jamais fait et beaucoup d'autres ne l'ont pas fait non plus.

Je ne vois pas en quoi il nous "enfonce".

Critiquer ceux qui "agissent" comme tu dis c'est son droit après tout s'ils n'agissent pas dans le sens qu'il souhaite.

Nous sommes sur un forum de discussion non ?

Je respecte tes points de vue, tes opinions et ton engagement quel qu'il soit.

Maintenant, si tu pouvais éviter tes smileys goguenards limite "je me fous tous de votre gueule car je connais les textes MOI"

ce serait bien aussi.

Bonne dernière année et bonne retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'honnêteté oblige à reconnaître que nos collègues les plus jeunes sont ceux qui subiront le plus la dégradation induite par cette réforme, financièrement entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dajta, ce serait vraiment sympa d'arrêter d'appeler Zarko Sarko. Parce que, franchement, pour moi (et sûrement pour toi aussi), c'est une insulte ! En plus, même si vous n'êtes pas d'accord, il ressort clairement que Zarko est bien loin de partager les vues de l'UMP. FO est quand même plus à gauche que le SE non ? Donc échangez des arguments, le forum est là pour ça, mais pas de mépris SVP...

Zarko disant que ceux du SE sont des collabos (bonjour l'allusion à la France de Vichy), il est sans doute moins injuriant de se faire appeler Sarko.

Et être sympas avec Zarko qui nous enfonce tous (je pense à tous les enseignants) en propageant des informations fausses et critiquant ceux qui agissent (je pense à tous ceux qui s'engagent syndicalement pour défendre l'école, pas qu'à ceux du SE-UNSA) tout en ne voulant pas faire ce boulot ingrat qu'il ne connait (et ne reconnait) surtout pas, c'est un peu trop me demander quand même...

Mais rassurez-vous, je ne viendrai plus sur cette partie du forum qui me fait me questionner quant à mes engagements. Je vais sans doute gagner en temps et en liberté au bénéfice bien égoïste de ma famille. Les collègues finalement n'auront qu'à faire comme moi, à savoir bien connaître les textes et se débrouiller avec leur hiérarchie. Et s'il n'y arrivent pas, ben ce sera bien dommage surtout pour eux.

Maintenant, vivement les élections pro et surtout ce qui suivra. J'en ris d'avance! Je suis en fin de carrière MOI!!!

:lol:

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'honnêteté oblige à reconnaître que nos collègues les plus jeunes sont ceux qui subiront le plus la dégradation induite par cette réforme, financièrement entre autre.

Tout à fait.

MAIS nous assistons à un phénomène inédit : des jeunes partent et quittent la profession.

Leur niveau d'études leur permet de le faire et notre ministère va devoir trouver des solutions à cette situation absolument pas prévue.

Il est d'ailleurs intéressant d'en discuter avec eux car, pour certains, c'est même un choix programmé.

Pour d'autres, c'est un choix vite fait car ils n'avaient envisagés que le temps de classe, pas les temps "annexes" et encore moins la relation avec la hiérarchie.

Je crois malheureusement que nous ne sommes qu'au début d'un processus et que la situation va encore s'aggraver. Et d'autant plus que le ministère ne perçoit strictement rien de la réalité du terrain et n'envisage absolument pas l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la crise venait à s'atténuer et la situation de l'emploi s'améliorer alors ces départs pourraient être plus nombreux encore. Les jeunes enseignants sont de plus en plus nombreux à évoquer leur envie d'aller voir ailleurs... mais tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'honnêteté oblige à reconnaître que nos collègues les plus jeunes sont ceux qui subiront le plus la dégradation induite par cette réforme, financièrement entre autre.

Je crois malheureusement que nous ne sommes qu'au début d'un processus et que la situation va encore s'aggraver. Et d'autant plus que le ministère ne perçoit strictement rien de la réalité du terrain et n'envisage absolument pas l'avenir.

Mais comment est-ce possible ? Avec tous les comités machin chouette qu'il y a partout. Comment expliquer un tel autisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment est-ce possible ? Avec tous les comités machin chouette qu'il y a partout. Comment expliquer un tel autisme ?

Dans les faits, c'est assez simple :

- les ministres n'ont pas de liens particuliers avec notre métier,

- les responsables politiques demandent beaucoup de rapports et n'en retiennent souvent que des brides (et encore celles qui les arrangent... Et c'est sans compter les rapports enterrés.)

- les chercheurs cherchent loin, souvent très loin des réalités du terrain.

- la hiérarchie souhaite répondre au mieux aux attentes des ministres (il en va de leurs carrières et de leurs primes),

- plusieurs hauts dirigeants syndicalistes sont proches des politiques (surtout de "gauche" et vont dans le sens des décisions (certains syndicats sont considérés comme toujours contestataires donc sans intérêt).

- les médias restent majoritairement à des analyses bas de gamme et préfèrent les coups médiatiques.

Donc le tout mis bout à bout aide à être autiste.

Même si cela n'excuse rien puisque, pour la plupart, ces gens ne font pas leur travail correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...