Aller au contenu

8h20-8h30 et 13h20-13h30 : non à 20 minutes quotidiennes de bénévolat

Messages recommandés

Posté(e)

On a fait un courrier pour demander à déduire les 50 minutes hebdo d'accueil du matin des apc. On attend la réponse (mais ça risque de barder, l'inspectrice nous menace de poursuites judiciaires)

On risque d'en entendre parler si une IEN accepte tandis qu'une autre menace de poursuites judiciaires !

Posté(e)

Menacer de poursuites judiciaires, ça me laisse pantoise.

Quelle ambiance!

Posté(e)

Menacer de poursuites judiciaires, ça me laisse pantoise.

Quelle ambiance!

+1 et l'institution s'étonne de nous voir compter nos heures alors que petit à petit la confiance que l'institution avait en nous est bafouée par des tableaux inutiles comptabilisant des heures que nous explosons tous à "d’exceptionnelles exceptions" près ..... Les nouveaux rythmes se sont parfaitement mis en place dans notre commune (deux écoles) mais l'IEN n'a pointé le bout de son nez qu'à un conseil d'école en fin d'année (soit après les discussions et la mise en place). Les enseignants, les parents, la commission scolaire, tout le monde a donné de son temps sauf l'institution... Je suis tous les matins et midis à la porte de l'école, les deux collègues de maternelle sont dans leur classe tous les matins avant l'heure ....... Alors j'ai déjà demandé une pointeuse et le lissage de mes heures sur l'année histoire de rire ..........Porter plainte ... :ninja::scratch::heat: Colère !

Posté(e)

Des IEN ne demandent même pas de compte (je pense qu'ils ont raison, en plus ça leur fait du boulot inutile en moins pour eux aussi !) Quant à celles et ceux qui vous harcèlent avec cette histoire, contactez un bon syndicat: vous pouvez choisir les horaires qui vous conviennent et ne prendre que 3 enfants. L'IEN n'a aucun texte pour s'y opposer; au TA, il perd à tous les coups s'il impose sa propre interprétation.

Posté(e)

Ma hyène adorée, à propos d'autre chose, a utilisé le terme de jurisprudence, mettant ainsi en avant, de manière détournée, sa crainte d'actions en justice.... Concernant les 108 heures, car il n'y a pas que les APC dans l'affaire, je serais curieuse de voir si, effectivement, un supérieur hiérarchique aurait le culot de poursuivre ses ouailles en justice pour "abandon de poste": en effet, le compteur des 108 heures explose tous les ans, le travail bénévole avec, alors nous pousser devant les prétoires pour ça, bien que ce ne soit pas une joie intense, serait du pur suicide institutionnel.... et une preuve supplémentaire de la médiocrité de notre hiérarchie qui, pour le coup, mériterait, elle aussi, qu'on l'attaque en justice pour fautes professionnelles récurrentes : y sont où nos hyènes quand nous sommes dans la m...., alors que la défense des personnels fait partie de leur boulot ??????

Les 108 heures n'existent que parce que l'institution n'a aucune reconnaissance, aucune confiance en nous. Nous sommes à ce jour, les seuls cadres A de la fonction publique à devoir justifier la moindre heure effectuée, en dehors de nos 24 heures de présence devant les élèves, nos collègues du secondaire ont eux, l'ISOE, qui sous-entend une présence aux différentes réunions, conseils, rencontres avec les parents. Et en plus, ils n'ont pas de service d'accueil et encore moins de services de surveillance !!!! Pourquoi ces différences de traitement ? Déjà qu'on nous rend responsable de l'échec scolaire, de la fatigue des enfants, bientôt on nous va nous dire que, la crise financière, c'est nous parce que nous coûtons trop cher, quant au virus Ebola, vous verrez, ce sera aussi notre faute....

L'existence des hyènes pose un réel problème : à quoi servent-ils, si ce n'est à user et abuser d'un pouvoir qu'aucun DASEN ne remet en question, alors que les abus se multiplient, que les injonctions augmentent de manière exponentielle, que la perspective d'une inspection rende malade la majorité d'entre nous ???

Mais avant la moindre action en justice, il faut ça, absolument :

pointeuse-horloge-de-pointage-a-totalisa

Posté(e)

Je me demande si je ne vais pas refuser ma prochaine inspection.

Juste un ras-le-bol.

Les injonctions ne fonctionnent plus parce que, soit je rentre en résistance (quelle qu'en soit la forme), soit je craque.

Et décidément, non, craquer pour cette m.;; ça n'en vaut pas la peine.

Je me suis défoulée sur le questionnaire des socles. Si je suis convoquée à l'inspection, je vous en offre la primeur!

Posté(e)

Ah mon rêve... Un mouvement massif de refus d'inspections... Il se trouveraient tout c.., ça serait drôle :yahoo:

Posté(e)

Et des anims péda auxquelles personne ne se rendrait!

Encore plu simple à organiser, couvert par une consigne syndicale.

Ben non, même ça 'est trop compliqué pour nous.

Des moutons je vous dis.

Posté(e)

Et des anims péda auxquelles personne ne se rendrait!

Encore plu simple à organiser, couvert par une consigne syndicale.

Ben non, même ça 'est trop compliqué pour nous.

Des moutons je vous dis.

Tu peux déjà en faire sauter 3 avec les ris...et là, faut pas se priver !! :devil:

Posté(e)

Ouais mais faut aller au ris :-)

Ok je sors .

Posté(e) (modifié)

Ok je sors .

+1

Modifié par André Jorge
Posté(e)

Ok je sors .

+1

en plus s'il faut se taper Zarko, autant dormir devant un powerpoint!

Euh.... on n'avait pas demandé la fin des guerres de coq (ou de poules au choix :getlost: ) et des attaques personnelles gratuites ?