Alin0u Posté(e) 21 septembre 2013 Posté(e) 21 septembre 2013 Bonjour tout le monde Voilà je vous explique mon problème Je ne travaille que le lundi ( décharge ) Pour l'EPS , j'ai la salle de motricité l'après midi de 13h50 à 14h30 . De septembre à décembre, ma classe est séparée en deux pour l'EPS ( un groupe est à la sieste ) Aussi, tous les trois semaines , mon créneau motricité saute parce que je vais à la ludothèque ( jeux de société ) Bref voici mon probleme : je ne sais pas comment organiser une séquence en EPS dans de telles conditions. Car sur 5 semaines, si on compte bien , j'ai deux séances par demi-classe et une séance qui saute ! Du coup si je veux respecter mes périodes , c'est un peu compliqué ! Est ce que je dois travailler un seul item ( courir vite par ex ) ou faire des ateliers ??? Votre aide m'est précieuse !
Anna59 Posté(e) 21 septembre 2013 Posté(e) 21 septembre 2013 Quelques petites précisions pour mieux pouvoir t'aider : quel niveau as-tu ? que font tes petits élèves dans ce domaine les autres jours de la semaine ?
Alin0u Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Posté(e) 21 septembre 2013 J'ai une classe de 28 élèves de MS . Donc une semaine sur deux j'en ai 12 ( la classe est divisée en 5 groupes , donc 2 avec moi et 3 à la sieste et vice versa selon les semaines ) Apparament ils sont dans le déplacement le reste de la semaine Moi j'aimerais faire qqc " à moi " ( je suis à l'iufm et je dois commenter une de mes séances de la séquence ) ! Que je sache le début et la fin vous voyez !
Alin0u Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Posté(e) 4 janvier 2014 25 élèves de MS dans une petite salle , et où le bruit devient insupportable quand les enfants commencent à crier ( + chaleur ! ) Auriez vous une idée de jeu/ type de " sport " à faire pour réussir à gérer la totalité ? Ma titulaire a déjà travaillé sur les parcours, et sur la danse ... Le thème c'est l'Egypte pour cette P3
Alin0u Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Posté(e) 4 janvier 2014 On peut tenir 30minutes comme ça ? En tout cas merci pour l'idée
Lady Oscar Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 Non, il faut faire évoluer la séance par phases de 5/7 minutes. Par exemple en partant des propositions des enfants, en en proposant soi-même, en racontant une histoire qu'il faut mimer en même temps... Il y a surement des pistes sur EDP
Alin0u Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Posté(e) 5 janvier 2014 Merci beaucoup en tout cas c'est une super idée Je vais essayer de faire ça
Lady Oscar Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 De rien, il ne faut pas hésiter à fouiller dans les posts d'EDP car il y a pas mal d'idées
Alin0u Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Posté(e) 5 janvier 2014 HiHi je cherche je cherche je t'assure mais parfois il y a un espece de gouffre entre la théorie et la pratique et parfois même d'une classe à l'autre ca ne fonctionne pas ^^ Dans ma classe du lundi ma titulaire a du mettre une sorte de permis de civilité en place parce que les élèves ( de 4ans quand même ) sont in-sup-por-tables ! Ca part très vite en vrille.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant