Aller au contenu

Pour Jacques...


Dindondondaine

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    14

  • dada

    6

  • natoo

    5

  • abcdefghij

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Même si je ne peux qu'adhérer au contenu, je ne vois absolument pas comment un statut aurait évité ça... Il y aura, statut ou pas, toujours un supérieur hiérarchique pour les directeurs, et des mesures conservatoires (heureuses et justifiées dans certains cas extrêmes - ce qui n'est pas le cas ici).

Je reste anti-statut, encore plus maintenant que certaines mairies influent sur les directeurs pour leur faire des réunions supplémentaires pour mettre en place un PEdT... Pour qu'ils pointent les enfants qui vont aux TAP... etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne peux qu'adhérer au contenu, je ne vois absolument pas comment un statut aurait évité ça... Il y aura, statut ou pas, toujours un supérieur hiérarchique pour les directeurs, et des mesures conservatoires (heureuses et justifiées dans certains cas extrêmes - ce qui n'est pas le cas ici).

Je reste anti-statut moi aussi , encore plus maintenant que certaines mairies influent sur les directeurs pour leur faire des réunions supplémentaires pour mettre en place un PEdT bon là je le ferai pour la partie scolaire, c'est un choix réfléchi et personnel ... Pour qu'ils pointent les enfants qui vont aux TAP ça pas question en ce qui me concerne, ou alors en dehors des heures scolaires et avec rémunération mairie (rappelons qu'en prime en Alsace dans les 24 heures il faut en plus intégrer l'enseignement religieux - une heure par semaine- dans les 24 heures et faire plus de langue étrangère - nous avons le choix entre allemand, allemand et allemand- mais je ne sais plus combien de temps en plus puisque j'ose ne pas appliquer, ce que j'assume pleinement d'ailleurs) ... etc.

:wink:

Tu sais, je suis une fan du libre-choix (héritage paternel moitié anar, peut être? ;) ), alors, tu fais bien sûr comme tu le sens... Mais je tiens à ce que cela relève du choix de chacun (car parfois, bonjour les embrouilles avec les mairies. Et là, ne pas s'engager reste le plus sage -tout dépend des circonstances, quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hélas connu plusieurs directeurs à qui c'est arrivé.

Malheureusement pour eux, ils n'ont pas bénéficié du même soutien officiel des syndicats.

L'un d'eux même s'est vu désavoué par son délégué syndical devant l'IA alors que sa seule faute était de ne pas avoir cautionné les agissements de ses collègues : entre autres, défauts de surveillance et absences aux réunions de conseils des maîtres ou de cycle, ce qui les avait fait se liguer contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous donner des nouvelles de Jacques ?

Jacques Risso, directeur depuis 24 ans de l’école élémentaire de Rustrel, dans le Vaucluse, est suspendu de ses fonctions depuis le 30 Août.

Pour quelle raison, officielle ? Selon les propos du Directeur Académique, repris dans la presse, ce serait en raison « d’une mauvaise gestion PRESUMEE d’une situation de PROBABLE harcèlement entre enfants. ».

Traduisons donc : désormais, à chaque fois qu’un gamin viendra vous voir dans la cour de l’école en disant : «l’ôtre, y fait rien qu’à m’embêter ! », vous serez en situation d’être immédiatement suspendu ! Présomption de probabilité…

A voir la disparité entre l’absence de toute faute avérée de Jacques et la dureté d’une telle mesure, « l’acharnement administratif » envers notre collègue, on ne comprend pas…

…Sauf à se dire que ce qui se joue à Rustrel est de tenter d’étouffer l’humour, l’esprit critique, l’intelligence d’un enseignant dont les dessins dérangent !

Une pétition nationale est lancée afin de recueillir des milliers de soutiens. Nous appelons chaque collègue à la signer et à la faire signer, en cliquant ICI

Défendre Jacques aujourd’hui, c’est se défendre nous-mêmes : ce qui lui arrive aujourd’hui peut nous arriver demain

Thierry Fabre

Directeur d’école – Marseille

Comité de soutien à Jacques Risso

Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous.” Montesquieu

Tous les dessins de Jacques, tout son travail à :

http://jacques.risso.free.fr/allegro/manontroppo.htm

et plus d’informations de son Comité de soutien à :

http://www.la-bouteille-a-l-encre.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis démasquée aussi... m'enfin j'étais pas trop masquée non plus !!

Tiens : (je voulais mettre un mouchoir, mais ça me dit que je ne suis pas autorisée...)

Mais moi j'ai quand même un petit doute... (je t'envoie un mp pour confirmation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que dans une autre partie du forum que "directeurs" celà serait plus lu / vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...