Aller au contenu

Pour Jacques...


Dindondondaine

Messages recommandés

A lire, cela fait peur, on devrait peut-être tous demander à voir notre "dossier", peut-être qu'écrire sur EDP est dangereux... Quand à nos boîtes mails académiques, sans commentaires....

http://www.dirlo.org/Documents/fo_risso.pdf

Il paraît que demander à voir nos dossiers est dangereux aussi, car il y a presque toujours des documents qui ne devraient pas y être, ainsi que des analyses "off" sur notre façon de service, permettant de faire se positionner sur notre cas le DASEN, en cas de nécessité.

Donc si on demande à voir notre dossier, ça oblige à trier et à numéroter les pages, donc à rendre impossible plus tard l'inter-calage de pièces "off".

Ce qui fait que les DASEN n'aiment pas et nous le font payer.

Un conseil : il ne faut jamais aller voir son dossier seul, mais accompagné d'un délégué du personnel en qui on a confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    14

  • dada

    6

  • natoo

    5

  • abcdefghij

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Mais Jacques n'avait pas écrit depuis sa boîte professionnelle ...

S'il l'a fait depuis un ordinateur de l'école, ça veut dire que les IEN peuvent espionner nos correspondances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Jacques n'avait pas écrit depuis sa boîte professionnelle ...

S'il l'a fait depuis un ordinateur de l'école, ça veut dire que les IEN peuvent espionner nos correspondances ?

Je pensais à l'usage des boîtes aca... Sinon, selon la loi, il n'est pas autorisé d'utiliser le matériel professionnel à des fins personnelles (je parle bien de légalité, pas de ce que j'en pense, d'autant plus que mon portable personnel est exclusivement utilisé à des fins professionnelles), ce qui inclut les ordinateurs et les connexions Internet... Oui, dans l'autre sens ça ne dérange personne, je suis bien d'accord...

C'est juste pour faire la part des choses, mieux appréhender les raisons du courroux du DASEN et de la possibilité de blanchiment de Jacques, parce que dans les docs du snudi-fo, il y a écrit que les accusations sont infondées.

Au-delà de Jacques, je crois qu'il est vraiment important que les collègues, dirlos notamment, sachent ce qui est vraiment permis de ce qui est interdit dans une école, sous peine d'avoir des ennuis.

Et puis il y a aussi le problème de l'espionnage. Car il a bien été espionné, Jacques, sur ce coup-là, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas écrit le contraire, mais plus simplement, quels sont les collègues qui savent qu'ils ne devraient pas utiliser le matériel de l'école pour un usage personnel, même en dehors du temps scolaire ?

Mes jeunes collègues sont branchés tous les midis sur "face de bouc" et autre sites depuis les ordinateurs de la salle informatique.

Ça ne veut pas dire que je pense que c'est mal de le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je lis ... les mails incriminés ont été envoyé de sa boite mail perso ... Il faut entendre par la de sa boite académique ?!

Car sinon, comment l'IA a t elle pu se les procurer ? :blink:

N'y a t-il pas un "truc" qui dit que l'employeur ne peut fouiller l'ordi de son employé ?!

cela pourrait se plaider me semble-t-il ...

D'ailleurs, l'ami Jacques a -t-il un avocat ? ou l'amicale aide des syndicats et des représentants du personnel suffit -elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte perso n'est pas la boîte académique, qui est professionnelle.

D'ailleurs, sur le doc du snudi-fo, au moins un des mails est montré et ce n'est pas une adresse académique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je ne comprends pas comment le DASEN a pu y avoir accès ...

Mon conjoint pense que c'est l'interlocuteur de Jacques qui a envoyé une copie au DASEN ... :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je ne comprends pas comment le DASEN a pu y avoir accès ...

Mon conjoint pense que c'est l'interlocuteur de Jacques qui a envoyé une copie au DASEN ... :ohmy:

Ou le CPC TICE qui était complice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...