Titi77 Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 ici Un site sur des peintures de Delaunay que je ne connaissais pas et qui m'a beaucoup inspiré pour des tas d'activités graphiques (lignes brisées, spirales... A vous de juger!
Titi77 Posté(e) 24 août 2004 Auteur Posté(e) 24 août 2004 A ce propos, qui est l'auteur du fameux tableau déclinant des cercles de couleurs différentes sur une toile "partagée" en deux colonnes et 3/4 lignes (pas très probante, ma description! ). Je suis sûre que vous connaissez ce tableau. Je croyais que c'était de Delaunay ou Klee mais je me souviens plus et j'ai pas trouvé!! cryin
Mademoiselle Julie Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Je penche pr Mondrian qui n'a pas réalisé que des tableaux pr l'oréal <_< (ou Kandinsky... ) Qu'en dis-tu? :P
Titi77 Posté(e) 24 août 2004 Auteur Posté(e) 24 août 2004 Ben çà ressemble à Kandinsky: Mais c'est pas çà!!! C'est presque pareil mais plutôt en longueur... Je recherche MOndrian. Merci!
Mademoiselle Julie Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Maintenant que je l'ai sous les yeux, je ne pense pas que ce tableau soit de Mondrian... C'est vrai que ça penche vers Delaunay!!! Je viens d'arts plastik ms je ne connaissais pas ce tableau... _bl_sh_ D'où le tires-tu? D'un bouquin? D'un site?
lalie Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 salut , moi aussi je penche pour Kandinsky Pourquoi dis tu que ce n'est pas de lui ? L'année dernière je m'en suis servie a partir d'une reproduction de tableau et l'auteur marqué en dessous était Kandinsky .
sourimimi Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Merci pour l'adresse qui peut donner de nouvelles idées Le tableau dont tu as donné la reproduction est de Kandinsky : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...3D%26ie%3DUTF-8. Je l'ai exploité ( voir sur mon site du côyé des artistes ) ainsi que d'autres tableaux. S'il s'agit d'un autre... en aurais-tu une image ? MCD
Mademoiselle Julie Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 J'AI TROUVÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sc(rr) C'était bien Kandinsky Wassily!!!! Titre = Farbstudie Format (cm) = 60 x 80 Va à cette adresse! : http://www.postershop.fr/Kandinsky-Wassily-p.html
Titi77 Posté(e) 24 août 2004 Auteur Posté(e) 24 août 2004 [QUOTE]salut , moi aussi je penche pour Kandinsky Pourquoi dis tu que ce n'est pas de lui ? L'année dernière je m'en suis servie a partir d'une reproduction de tableau et l'auteur marqué en dessous était Kandinsky . Je ne dis pas que la toile que j'ai mis en lien n'est pas de Kandinsky... elle l'est bel et bien. Je pense à une autre toile et plus j'y pense, plus je me dis qu'elle est de Delaunay; seulement, je ne parviens pas à la trouver... à moins que je fasse un amalgame entre les deux artistes au niveau de leurs oeuvres exploitant les cercles... possible.
lalie Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 OK , j'avais pas tout compris _bl_sh_ Merci pour le site pleins d'idées en perspective
Titi77 Posté(e) 24 août 2004 Auteur Posté(e) 24 août 2004 A propos de graphisme et d'arts plastiques, connaissez-vous un artiste dont l'une des oeuvres allie points et lignes?
Messages recommandés