skamille Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Bonjour, Je viens vers vous pour avoir quelques infos! J'ai travaillé l'année dernière avec une AVS avec qui tout s'est très bien passé. Elle était présente 12h dans la classe pour aider deux élèves. Cette année, j'ai changé d'école mais je suis restée en contact avec cette AVS qui travaille maintenant avec une nouvelle enseignante. Elle m'a envoyée un message pour me dire que cette nouvelle enseignante faisait toujours en sorte de l'éjecter de la classe en lui disant qu'elle n'avait pas besoin d'elle, qu'elle s'en sortirait très bien avec les deux élèves. L'AVS sert donc d'atsem dans les autres classes et les deux élèves en question ne bénéficient pas des 12h d'aide accordées !! Un emploi du temps a pourtant été établi en début d'année ! L'enseignante n'est-elle pas obligée de travailler avec l'avs ? Est-elle réellement en droit de l'envoyer dans une autre classe ? Merci pour vos réponses !
Maïs Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 La réponse me parait évidente: bien sûr que si , elle est obligée de travailler avec l'AVS !! c'est une décision de la MDPH et on n'a pas à passer par dessus pour des histoires de convenances personnelles Que disent les parents des enfants ? S'ils ne sont pas au courant, ça mériterait qu'ils le sachent !
skamille Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Posté(e) 25 septembre 2013 C'est ce que je pensais également mais je trouve ça fou qu'on refuse une aide ! Les parents ne sont pas au courant évidemment ... mais la PE leur avait dit que tout se passait très bien avec leur fille 15j après la rentrée alors que l'AVS n'est pas encore arrivée !
Savane Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Purée je veux bien qu'elle me l'envoie son avs ...
Maïs Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 C'est ce que je pensais également mais je trouve ça fou qu'on refuse une aide ! Les parents ne sont pas au courant évidemment ... mais la PE leur avait dit que tout se passait très bien avec leur fille 15j après la rentrée alors que l'AVS n'est pas encore arrivée ! ça me met très en colère cette situation ,en tant que maman d'une petite fille à qui on a attribué une AVS !! Je trouve ça fou que l' enseignante passe par dessus l'avis de la MDPH , surtout si j'ai compris ,qu'elle ne connait l'enfant que depuis la rentrée. Que dit la (le) directrice (teur) de cette situation ? On est quand même garant de l'emploi du temps de l'AVS en tant que directeur..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant