Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne doute pas qu'ils savent dans quelle école aller. Je comprends comment l'école de ma ville où est passée le ministre a été choisie.

Mais on n'aurait pas le droit de refuser ? Sont-ils agrées ? Leur casier judiciaire est-il vierge ? Qu'en est-il de la cohorte de garde du corps/journalistes ?

C'est juste par sécurité, hein... absolument pas de mauvais coeur...

Posté(e)

y en a qui ne vont pas apprécier...

moi même je déteste ce mec mais même si c'est de la récup politique, ça m'arrange qu'il le dise...

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/cope-arret-de-la-reforme-des-rythmes-scolaires-si-sanction-aux-municipales-09-02-2014-3574521.php

Ouais, enfin, à côté, il attaque un bouquin pour enfant...

Ce mec bouffe à tous les râteliers et a les dents qui rayent le parquet.

Je préfère encore qu'il se taise, malheureusement, ça n'arrive jamais.

Posté(e)

Huffingtonpost

15/02/14

http://www.huffingtonpost.fr/bruno-donnet/reforme-rythmes-scolaires_b_4789549.html?utm_hp_ref=france

Rythmes scolaires : un an après le lancement des gilets jaunes

"Il y a tout juste un an, une femme partait en croisade contre la réforme des rythmes scolaires voulue par Vincent Peillon. Elodie Bérillac, une mère de famille de l'Oise, créait une page Facebook, intitulée "Les gilets jaunes" et destinée à fédérer tous les mécontents.

Un an après, forts d'une rentrée de septembre plutôt balbutiante, les "Gilets jaunes" sont devenus une association. Ils comptent désormais 102 groupes régionaux et 16 coordinateurs nationaux. Leur page Facebook a été "likée" par 42 000 personnes. Ils ne revendiquent aucune étiquette politique mais militent, très activement, en faveur du retrait de la réforme Peillon qui concernera, dès septembre prochain, tous les élèves de France qui passeront à la semaine de quatre jours et demi.

Nous avons rencontré la créatrice du mouvement. "

ici, le podcast de la chronique d'Europe 1 :

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Bruno-Donnet/Sons/Il-y-a-un-an-une-mere-de-famille-luttait-contre-la-reforme-des-rythmes-scolaires-1802457/

Posté(e)

Non???

Laurent Escure, secrétaire général de l’UNSA Éducation, indique que des actions de grève pourraient être menées par les enseignants dans les communes où les maires ne veulent pas appliquer la réforme.

Si. :heat:

:tongue::tongue:

Des enseignants qui réfléchissent (à partir d'un décret signé) sur la meilleure organisation de la semaine (blog charivari) et cherchent à optimiser cette matinée supplémentaire, un syndicat qui se place sur le fond et pas dans la connivence d'intérêts. Il est dangereux de laisser les maires décider seuls sur l'école. Comme il est dangereux d'offrir aux gilets jaunes, qui appellent à un "retrait" d'élèves 1 jour/mois, un échos dans les écoles...

L'école est une Institution, il ne suffit pas de le dire, il faut l'assumer.

On est bien d'accord ! Dans les faits, c'est ce qui se passe et ce que permet ce décret. C'est ce qu'on dénonce depuis le début. ;)

Les plus enthousiastes finiraient-ils par comprendre ?

41Bd43OzhrL._AA160_.jpg

:thumbsup:

Posté(e)

C'est vraiment bizarre de ne pas vouloir que les maires aient la main mise sur l'école primaire, tout en soutenant un décret qui, en pratique, leur donne tout pouvoir pour faire ce qu'ils veulent du moment qu'il y a 9 demi-journées de cours par semaine. Il faudrait songer à être cohérent: ce décret est une bonne chose ou pas?

Posté(e)
ce décret est une bonne chose ou pas?

Tu te poses encore la question ?

Quant au SE UNSA, franchement, c'est un syndicat ou quoi ? J'en suis à me demander s'il n'a pas été acheté ...

Posté(e)

Ce décret est une bonne chose mais comme toute grande réforme il faut des ajustements ; j'ai toujours été contre le non systématique mais pour le oui mais...

Ce n'est pas en rejetant le bébé avec l'eau du bain que l'on peut faire avancer les choses. Etre vigilant n'est pas synonyme d'opposant.

On sera beaucoup plus entendu en proposant des ajustements, comme la place centrale du conseil d'école avec un directeur au centre du dispositif, plutôt qu'en pleurant sur des cas particuliers ; ces derniers servant à dénoncer des dérives. Cependant, le principal reste de s'appuyer sur ce qui marche en obligeant ceux qui l'ignorent d'utiliser de tels dispositifs.

Posté(e)

Je ne doute pas qu'ils savent dans quelle école aller. Je comprends comment l'école de ma ville où est passée le ministre a été choisie.

Mais on n'aurait pas le droit de refuser ? Sont-ils agrées ? Leur casier judiciaire est-il vierge ? Qu'en est-il de la cohorte de garde du corps/journalistes ?

C'est juste par sécurité, hein... absolument pas de mauvais coeur...

Le casier judiciaire ? Des enseignants ? Normalement, je te rappelle qu'il doit être vierge même si je ne comprends pas bien ce qu'il vient faire dans cette histoire...

Posté(e)

Ce décret est une bonne chose mais comme toute grande réforme il faut des ajustements ; j'ai toujours été contre le non systématique mais pour le oui mais...

Ce n'est pas en rejetant le bébé avec l'eau du bain que l'on peut faire avancer les choses. Etre vigilant n'est pas synonyme d'opposant.

On sera beaucoup plus entendu en proposant des ajustements, comme la place centrale du conseil d'école avec un directeur au centre du dispositif, plutôt qu'en pleurant sur des cas particuliers ; ces derniers servant à dénoncer des dérives. Cependant, le principal reste de s'appuyer sur ce qui marche en obligeant ceux qui l'ignorent d'utiliser de tels dispositifs.

Donc le SNUIPP a raison de demander la réécriture du décret?

Posté(e)
ce décret est une bonne chose ou pas?

Tu te poses encore la question ?

Quant au SE UNSA, franchement, c'est un syndicat ou quoi ? J'en suis à me demander s'il n'a pas été acheté ...

ton niveau de réflexion me rappelle mon tonton Marcel quand il parlait politique avec ma grand-mère entre deux verres de vin le dimanche en fin d'après-midi...

Posté(e)

Certes, la prépondérance du choix des mairies pose problème. Mais il n'y a pas que ça ! Ce décret installe une dose de territorialisation de l'EN et instaure une première forme d'externalisation de certaines matières. Dans ce sens, ce n'est qu'un début... Et d'autres réformes, dans les années à venir confirmeront ce que nous craignons.

Posté(e)

Donc le SNUIPP a raison de demander la réécriture du décret?

la fin de ma phrase est en contradiction avec l'idéologie du snuipp car ce syndicat parle depuis des lustres de problème de la direction et non des problèmes des directeurs...mais petit à petit cela bouge je l'espère.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...