Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce décret est une bonne chose mais comme toute grande réforme il faut des ajustements ; j'ai toujours été contre le non systématique mais pour le oui mais...

Ce n'est pas en rejetant le bébé avec l'eau du bain que l'on peut faire avancer les choses. Etre vigilant n'est pas synonyme d'opposant.

On sera beaucoup plus entendu en proposant des ajustements, comme la place centrale du conseil d'école avec un directeur au centre du dispositif, plutôt qu'en pleurant sur des cas particuliers ; ces derniers servant à dénoncer des dérives. Cependant, le principal reste de s'appuyer sur ce qui marche en obligeant ceux qui l'ignorent d'utiliser de tels dispositifs.

Donc le SNUIPP a raison de demander la réécriture du décret?

Moi je pense que oui. :)

Posté(e)

Ce décret est une bonne chose mais comme toute grande réforme il faut des ajustements ; j'ai toujours été contre le non systématique mais pour le oui mais...

Ce n'est pas en rejetant le bébé avec l'eau du bain que l'on peut faire avancer les choses. Etre vigilant n'est pas synonyme d'opposant.

On sera beaucoup plus entendu en proposant des ajustements, comme la place centrale du conseil d'école avec un directeur au centre du dispositif, plutôt qu'en pleurant sur des cas particuliers ; ces derniers servant à dénoncer des dérives. Cependant, le principal reste de s'appuyer sur ce qui marche en obligeant ceux qui l'ignorent d'utiliser de tels dispositifs.

Certes, la prépondérance du choix des mairies pose problème. Mais il n'y a pas que ça ! Ce décret installe une dose de territorialisation de l'EN et instaure une première forme d'externalisation de certaines matières. Dans ce sens, ce n'est qu'un début... Et d'autres réformes, dans les années à venir confirmeront ce que nous craignons.

Le territorialisation n'est pas une chose qui m'effraie personnellement. être fonctionnaire territorial ou bien national, je me demande même quel statut serait plus avantageux pour nous...

Posté(e)

Moi, ça me pose problème. Que les enfants ne soient pas égaux sur tous les territoire est un réel problème. D'autant plus que ça ouvre la voie à des programmes régionaux d'ici 2030, à un futur recrutement local, à la fin du statut...

Posté(e)
ce décret est une bonne chose ou pas?

Tu te poses encore la question ?

Quant au SE UNSA, franchement, c'est un syndicat ou quoi ? J'en suis à me demander s'il n'a pas été acheté ...

ton niveau de réflexion me rappelle mon tonton Marcel quand il parlait politique avec ma grand-mère entre deux verres de vin le dimanche en fin d'après-midi...

Etayes tes propos, parce que ne connaissant ni ton tonton Marcel ni ta grand-mère, ça ne nous avance guère.... :getlost:

Bon je retiens quand même que nous avons un point commun : un tonton Marcel ! :secret:

Posté(e)

Je ne doute pas qu'ils savent dans quelle école aller. Je comprends comment l'école de ma ville où est passée le ministre a été choisie.

Mais on n'aurait pas le droit de refuser ? Sont-ils agrées ? Leur casier judiciaire est-il vierge ? Qu'en est-il de la cohorte de garde du corps/journalistes ?

C'est juste par sécurité, hein... absolument pas de mauvais coeur...

Le casier judiciaire ? Des enseignants ? Normalement, je te rappelle qu'il doit être vierge même si je ne comprends pas bien ce qu'il vient faire dans cette histoire...

Non, le casier judiciaire de tous ces gens qui s'invitent dans l'école. Quand on fait venir 2 personnes de la troupe de danse, c'est toute une histoire mais pour tout ce petit monde, pas de problème, j'imagine.

Posté(e)

Il n'y a pas de texte qui interdisent une personne avec un casier judiciaire de rentrer dans les écoles. Ou alors, il y aurait certains parents qu'on serait obligé de rencontrer chez eux...

Posté(e)

Pour discuter avec tonton Marcel, s'il est à court d'idées:

Le ministre de l'Education Vincent Peillon a accordé 150 000 euros de subventions supplémentaires à la FCPE. De quoi apaiser la fronde des militants contre la réforme des rythmes scolaires.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/rythmes-scolaires-une-subvention-qui-tombe-a-pic_1299112.html#p5ClTIGS2S4wvcP3.99

Daniel Fasquelle dénonçait à l’Assemblée Nationale l’accès de Salomé Peillon à un haut poste diplomatique tout en évoquant un vaste système de cooptation mis en place par le gouvernement. Zoomant sur le cas Peillon, nous montrons ici que le ministre est un habitué de ce type de manœuvres.

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/peillon-le-serpent-a-piston-147633

Posté(e)

Vous n'allez pas recommencer avec Salomé Peillon en reprenant les accusations lancées par Alain Soral !

Posté(e)
Fabienne Keller, UMP, veut suspendre la réforme des rythmes scolaires à StrasbourgMunicipales Votre avis La candidate UMP, Fabienne Keller, est allée jeudi devant l’école Karine à Hautepierre pour affirmer son opposition à la réforme des rythmes scolaires telle qu’engagée par le gouvernement et préparée par la municipalité actuelle.« Je ferai tout mon possible pour que cette réforme ne soit pas appliquée à Strasbourg en septembre », a expliqué Fabienne Keller. La Ville de Strasbourg a proposé que la demi-journée supplémentaire soit le mercredi matin et que deux journées aient une fin de classe à 16 h 15 et les deux autres à 15 h 10, suivie d’une nouvelle activité éducative, facultative et gratuite jusqu’à 16 h 15. Des horaires qui seront homogènes sur l’ensemble de la ville. L’Éducation nationale donnera son avis après les élections municipales. Que pensez-vous de cette proposition de la candidate UMP ?

http://www.dna.fr/elections/2014/02/15/municipales-votre-avis

Posté(e)

Certes, la prépondérance du choix des mairies pose problème. Mais il n'y a pas que ça !Ce décret installe une dose de territorialisation de l'EN et instaure une première forme d'externalisation de certaines matières. Dans ce sens, ce n'est qu'un début... Et d'autres réformes, dans les années à venir confirmeront ce que nous craignons.

quand je pense que nous nous faisions traiter de tous les noms quand nous disions çà l'année dernière ... merci d'en convenir

(le nous étant entre autres les dindons)

Posté(e)

Non, non, les dindons, votre discours n'était pas celui-là. Parmi vous, il y en avait beaucoup qui était juste contre les 4 jours et demie. Les arguments étaient : si on travaille un jour de plus, il faut être payé plus. Argument qui ne tenait pas car il aurait alors fallu baisser notre salaire quand nous sommes passés à 4 jours. Le collectif des dindons ne s'est pas construit sur le rejet de la territorialisation. D'ailleurs, où en est-il ce collectif ? Nulle part. Pourquoi ? Parce que justement, c'était un fourre-tout ! Entre ceux qui ne voulaient juste pas bosser le mercredi et ceux qui luttaient la défense de l'EN.

Pourquoi, elles sont fausses ?

Oui, Elle est en volontariat international.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...