sylvielise Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Un petit lien sympa, sous forme de BD, de quelqu'un qui était pour les changement des rythmes scolaires et qui est contre maintenant. http://www.mademoisellecaroline.com/2014/02/la-reforme-des-rythmes-scolaires-quand.html
Frédo45 Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Les gilets jaunes, la dernière fois qu'on a manifesté avec eux, ils ont envoyé balader certains d'entre nous en se déclarant "de droite"... "Gardez-les vos tracts, moi je suis de droite et je l'assume." Et je passe quelques slogans... Après, ce n'est sans doute pas pareil dans toutes les villes de France, je le concède...
montagny Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Sinon, lisez cet article, ...et vous comprendrez un peu les origines du mal !lol ! LA RECHERCHE-ACTION LA RECHERCHE-ACTION OUTIL MAJEUR POUR LA REFONDATION DE L’ECOLE http://www.pacte-educatif.org/LA-RECHERCHE-ACTION_a116.html Toi tu mets un lien dont le sous-titre esr "pour une éducation décentralisée"??? Décentralisation est synonyme de territorialisation... Mais peut-être que les contradictions ne te gênent pas tant que cela ; pour être proche des acteurs et des utilisateurs des services éducatifs une adaptation locale et des moyens locaux sont bien nécessaires, nous sommes d'accord.
jeanounette Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Un responsable syndical nous disait qu'ils ne s'associeraient pas aux gilets jaunes car ne savent pas réellement qui est derrière ce mouvement ... Un peu comme les dindons (encore eux !) qui étaient accusés de tout et n'importe quoi ! J'ai eu la même réponse de la part du snuipp du coin et je leur ai répondu que si le terrain de la contestation n'avait pas été déserté par le snu ou la fcpe peut-être que les gj n'existeraient pas ! Et qu'il serait peut-être bien justement d'y être ds ces mouvements histoire de "recadrer" si besoin . Certains n'oublieront pas d'y être en tout cas... En tout cas le snu a bien quitté le comité de suivi en compagnie de la peep et ça ne les a pas gêné ! C'est bien le problème de la lutte contre ces nouveaux rythmes , plus de repères ...
Zarko Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Sinon, lisez cet article, ...et vous comprendrez un peu les origines du mal !lol ! LA RECHERCHE-ACTION LA RECHERCHE-ACTION OUTIL MAJEUR POUR LA REFONDATION DE L’ECOLE http://www.pacte-educatif.org/LA-RECHERCHE-ACTION_a116.html Toi tu mets un lien dont le sous-titre esr "pour une éducation décentralisée"??? Décentralisation est synonyme de territorialisation... Mais peut-être que les contradictions ne te gênent pas tant que cela ; pour être proche des acteurs et des utilisateurs des services éducatifs une adaptation locale et des moyens locaux sont bien nécessaires, nous sommes d'accord. Mais je mets ce lien pour donner une des explications possibles à cette territorialisation ! Je ne soutiens pas du tout ce point de vue et je veux montrer que les pédagogos se trompent...
nola Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 La territorialisation, comme beaucoup d'autres mesures "progressistes" (inclusion, masterisation etc...), n'a rien à voir avec la pédagogie et tout à voir avec la comptabilité publique. Il n'y a qu'à voir qui approuve ces mesures. Les grandes lignes du pilotage de la politique "éducative" du MEN n'ont pas changé entre Peillon et Chatel.
Zarko Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Sauf que souvent ce sont bien des raisons pédagogiques qui sont évoquées pour faire des réformes néfastes...les pédagos n'y voient que du feu ou sont complices. La réforme des rythmes en est un bel exemple.
prof désécol Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Un responsable syndical nous disait qu'ils ne s'associeraient pas aux gilets jaunes car ne savent pas réellement qui est derrière ce mouvement ... Un peu comme les dindons (encore eux !) qui étaient accusés de tout et n'importe quoi ! Les gilets jaunes, la dernière fois qu'on a manifesté avec eux, ils ont envoyé balader certains d'entre nous en se déclarant "de droite"... "Gardez-les vos tracts, moi je suis de droite et je l'assume." Et je passe quelques slogans... Après, ce n'est sans doute pas pareil dans toutes les villes de France, je le concède... Un responsable syndical nous disait qu'ils ne s'associeraient pas aux gilets jaunes car ne savent pas réellement qui est derrière ce mouvement ... Un peu comme les dindons (encore eux !) qui étaient accusés de tout et n'importe quoi ! J'ai eu la même réponse de la part du snuipp du coin et je leur ai répondu que si le terrain de la contestation n'avait pas été déserté par le snu ou la fcpe peut-être que les gj n'existeraient pas ! Et qu'il serait peut-être bien justement d'y être ds ces mouvements histoire de "recadrer" si besoin . Certains n'oublieront pas d'y être en tout cas... En tout cas le snu a bien quitté le comité de suivi en compagnie de la peep et ça ne les a pas gêné ! C'est bien le problème de la lutte contre ces nouveaux rythmes , plus de repères ... http://dordogne-contre-reforme-rythmes-scolaires.com/
Zarko Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Moi je soutiendrai toutes les organisations qui sont contre ces rythmes quelles qu'elles soient. Cette réforme n'apporte strictement rien , coûte cher et est anti-républicaine.
Zarko Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Rythmes scolaires : les lacunes lotoises La réforme scolaire montre toutes ses limites dans le Lot, où les premières applications ne sont pas de nature à rassurer les villes, commeCahors, qui n’ont pas encore réorganisé le temps périscolaire. http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/19/1821990-rythmes-scolaires-les-lacunes-lotoises.html
en plein buggg! Posté(e) 20 février 2014 Posté(e) 20 février 2014 Rythmes scolaires : les lacunes lotoises La réforme scolaire montre toutes ses limites dans le Lot, où les premières applications ne sont pas de nature à rassurer les villes, commeCahors, qui n’ont pas encore réorganisé le temps périscolaire. http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/19/1821990-rythmes-scolaires-les-lacunes-lotoises.html Rassure toi! Pas de panique! Nous à paris, on est au 4,5 jours depuis septembre et c'est toujours pas organisé.... Je dirais même...en y réfléchissant... que ça se bordélise de plus en plus...
Zarko Posté(e) 20 février 2014 Posté(e) 20 février 2014 Je n'en doute pas ! C'est bien pour ça qu'il est grand temps de mettre un terme à cette mascarade !
Messages recommandés