Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En même temps, rappelons que le CSE s'était lui-même prononcé contre cette réforme ...

Posté(e)

FR3 Languedoc-Roussillon

21/02/14

http://languedoc-roussillon.france3.fr/2014/02/21/pierre-morel-lhuissier-milite-contre-la-reforme-des-rythmes-scolaires-419417.html

Pierre Morel-A-L'Huissier milite contre la réforme des rythmes scolaires

Le député-maire UMP de Fournels, en Lozère, est le premier maire de France à déposer un recours devant le Conseil d'Etat contre la réforme des rythmes scolaires. Selon Pierre Morel-A-l'Huissier, 120 députés soutiennent sa démarche et pourraient aussi saisir la plus haute juridiction administrative. {...]

FR3 Languedoc-Roussillon

21/02/14

http://languedoc-roussillon.france3.fr/2014/02/21/pierre-morel-lhuissier-milite-contre-la-reforme-des-rythmes-scolaires-419417.html

Pierre Morel-A-L'Huissier milite contre la réforme des rythmes scolaires

Le député-maire UMP de Fournels, en Lozère, est le premier maire de France à déposer un recours devant le Conseil d'Etat contre la réforme des rythmes scolaires. Selon Pierre Morel-A-l'Huissier, 120 députés soutiennent sa démarche et pourraient aussi saisir la plus haute juridiction administrative. {...]

Bien !

Prof désécol, comment fais-tu pour écrire sur le forum à 10h49 ?

Posté(e)

Elle est peut-être en vacances non ? Et toi, tu es PE ou tu bosses dans la police ???? :devil:

Posté(e)

Le SNUIPP n'admet toujours pas s'être planté et continue à demander une réécriture et non pas un retrait (voir page 29 du lien suivant) : http://65.snuipp.fr/IMG/pdf/contre_rapport_SNUipp_sur_rythmes-_fevrier2014.pdf

Dans un souci d'égalité avec les enseignants du 2nd degré, le SNUIPP demande un abaissement du temps de travail des PE à 21h+3h hebdomadaire (voir page 30 du lien précédent). Il faut le savoir au SNUIPP : 18 = 21+3...

Tout va bien, s'il y en a qui savent pour qui ils ne voteront pas aux municipales, moi je sais pour qui je ne voterai pas aux prochaines élections professionnelles...

Pfff... Lis un peu... Passage dans un premier temps à 21 heures + 3 heures de concertation puis à 18 heures + 3 heures. Si tu lis aussi bien les bulletins que les propositions, fais attention de ne pas te tromper...

Posté(e)

Bien !

Prof désécol, comment fais-tu pour écrire sur le forum à 10h49 ?

A Paris, nous sommes en vacances depuis une semaine. :)

Elle Il est peut-être en vacances non ? Et toi, tu es PE ou tu bosses dans la police ???? :devil:

A ce propos, il n'y a pas encore de sujet sur les avantages qu'ont les fonctionnaires de police par rapport aux enseignants ; on pourrait en ouvrir un, non ?

;)

Posté(e)

Mais, Fredo, tu n'as que le mépris comme argument????

Grâce ou à cause de mon grand âge je ne peux m'empêcher de me référer à mon expérience (tu verras la vieillesse rend plus sage...). En 2002, après des grèves avec nos collègues PLP, les PE enseignants Segpa, nous sommes passés de 23 h à 21 h, les PLP eux sont passé à 18h. On nous a dit que c'était une étape (tiens comme dans vos revendications...). Nous sommes en 2014, et nous en sommes toujours à 21h, plus aucun syndicat n'a jamais proposé de grèves pour arriver à 18 h...

Dons quand je lis les revendications de ton syndicat, je me dis qu'il a quand même des difficultés à retenir les leçons du passé ou alors il nous prend vraiment pour des guignols. Je sais que PE est souvent synonyme de cocu mais ça me gonfle d'être cocufié par mes propres syndicats...

Posté(e)

:)

J'ai mélangé la localisation du contenu de ce que tu écrivais et ton lieu de résidence.

Bonnes vacances !

Posté(e)

Le Point

21/02/14

http://www.lepoint.fr/societe/cope-denonce-une-taxe-peillon-pour-financer-la-reforme-des-rythmes-scolaires-21-02-2014-1794576_23.php

Copé dénonce une "taxe Peillon" pour financer la réforme des rythmes scolaires

Jean-François Copé, président de l'UMP, a affirmé vendredi qu'une "taxe Peillon" commence à se mettre en place pour financer la réforme des rythmes scolaires, et que "ce énième impôt est insupportable". Le maire de Lyon "Gérard Collomb vient d'acter le fiasco financier de la réforme des rythmes scolaires en annonçant qu'il allait faire payer les familles", affirme Jean-François Copé dans un communiqué. "En décidant de créer un forfait qui coûtera aux parents jusqu'à 20 euros par an et par enfant pour financer la réforme des rythmes scolaires, Gérard Collomb confirme les difficultés d'organisation et le coût caché d'une réforme bâclée et non financée", ajoute Jean-François Copé. [...]

Posté(e)

Dans un souci d'égalité avec les enseignants du 2nd degré, le SNUIPP demande un abaissement du temps de travail des PE à 21h+3h hebdomadaire (voir page 30 du lien précédent). Il faut le savoir au SNUIPP : 18 = 21+3...

Ca ce n'est pas du mépris peut-être ? Quand tu sous-entends que le SNUipp réclame 21 heures pour s'aligner sur le 2nd degré en omettant sciemment de mentionner qu'en réalité, c'est 18 h que nous réclamons. Et si tu crois qu'il est possible de passer de 24 à 18 h en diminuant les effectifs dans les classes...

Enfin, au moins, le SNUipp, tu peux le critiquer... Lui au moins, il fait des propositions (que tu défends avant de savoir qu'elles émanent de notre organisation).

Posté(e)

Pfff... Lis un peu... Passage dans un premier temps à 21 heures + 3 heures de concertation puis à 18 heures + 3 heures. Si tu lis aussi bien les bulletins que les propositions, fais attention de ne pas te tromper...

3 heures de concertation par semaine ????? Franchement, les réunions et la paperasse, y'en a marre !!!

Et les profs du secondaire (puisqu'il s'agit de se mettre à égalité), ils font ça eux ? Et leurs syndicats, ils ont cette demande ?

Posté(e)

Suis-je le seul à ne pas vouloir faire 18h00 devant les enfants ?

Où sera notre polyvalence si nous passions à 18h00 de présence devant les enfants ? Nos enseignerions que certaines matières dans tous les niveaux comme au collège ?

Je suis devenu prof des écoles justement pour cela : la polyvalence et ne pas me contenter de certaines matières;

surtout que certains jours, je ne respecte pas forcément mon emploi du temps d'où cette souplesse que j'apprécie.

Quand va t-on comprendre que justement au collège, les enfants ont besoin d'un minimum d'intervenants et de profs enseignant plusieurs matières ?

Ce n'est pas à l'école primaire de s'adapter au collège mais le contraire.

On sait aussi qu'il faudra recruter bon nombre d'enseignants dans le primaire. Comme c'est la crise, c'est pas demain la veille. Et je pense aussi que les 18h00 sont une revendication de syndicats et pas d'enseignants.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...