Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

18 heures n'empêchent pas la polyvalence. Pas 18 heures de français par semaine, pas 18 heures de maths par semaine non plus. Les enseignants à 75 % sont-ils moins polyvalents que les autres ? Les élèves de ces enseignants sont-ils perturbés par le fait d'avoir deux enseignants ? Idem pour les élèves des directeurs déchargés ou des PEMF ?

Ce n'est pas à l'école primaire de s'adapter au collège mais le contraire.

Les PLC doivent-ils pour cela travailler 26 heures par semaine ? Belle amélioration de leurs conditions de travail ?

Posté(e)

Parfois oui, les enfants sont perturbés d'avoir deux enseignants surtout les plus jeunes c'est d'ailleurs pour cela que l'on déconseille les temps partiels sur les classes de CP.

Quand je dis que le collège doit s'adapter à l'école primaire c'est sur un point précis : moins d'enseignants pour les enfants de 6è et 5è d'où des enseignants bivalents comme cela se passe dans beaucoup de pays d'Europe.

Si les PLC sont à 18h00 par semaine, tant mieux pour eux. Ce n'est pas ma revendication.

Posté(e)

18 heures n'empêchent pas la polyvalence. Pas 18 heures de français par semaine, pas 18 heures de maths par semaine non plus. Les enseignants à 75 % sont-ils moins polyvalents que les autres ? Les élèves de ces enseignants sont-ils perturbés par le fait d'avoir deux enseignants ? Idem pour les élèves des directeurs déchargés ou des PEMF ?

Fredo45, là je suis d'accord avec toi (j'espère que du coup tu ne vas pas changer d'avis...). Cyrille a aussi en partie raison lorsqu'il dit qu'il y a trop d'intervenants au collège. La polyvalence des profs au collège est un sujet tabou sur lequel ils auront beaucoup de mal à reculer et je le regrette.

Pour être très honnête, je fais 21h par semaine et, très sincèrement, je crois qu'au collège (au lycée c'est différent...) personne ne serait épuisé avec un tel temps de travail. Cela serait même un beau signe de solidarité de la part de nos amis PLC en collège : ils acceptent de passer à 21 h afin d'assurer le financement du passage des PE à 21 h... :) :) :)

Posté(e)

Pfff... Lis un peu... Passage dans un premier temps à 21 heures + 3 heures de concertation puis à 18 heures + 3 heures. Si tu lis aussi bien les bulletins que les propositions, fais attention de ne pas te tromper...

3 heures de concertation par semaine ????? Franchement, les réunions et la paperasse, y'en a marre !!!

Et les profs du secondaire (puisqu'il s'agit de se mettre à égalité), ils font ça eux ? Et leurs syndicats, ils ont cette demande ?

Ben, 18 h, ça vous promet la semaine des 4 "jeudis".... ca compensera le mercredi "perdu"...

JBB

Posté(e)

Parfois oui, les enfants sont perturbés d'avoir deux enseignants surtout les plus jeunes c'est d'ailleurs pour cela que l'on déconseille les temps partiels sur les classes de CP.

Parfois, c'est aussi les enseignants qui sont perturbés de se taper des 4/4 sur 7 niveaux différents...

Sinon, vaut mieux être 2 enseignants en mater que 2 enseignants en cm (surtout pour celui qui complète...)

Posté(e)

Pfff... Lis un peu... Passage dans un premier temps à 21 heures + 3 heures de concertation puis à 18 heures + 3 heures. Si tu lis aussi bien les bulletins que les propositions, fais attention de ne pas te tromper...

3 heures de concertation par semaine ????? Franchement, les réunions et la paperasse, y'en a marre !!!

Et les profs du secondaire (puisqu'il s'agit de se mettre à égalité), ils font ça eux ? Et leurs syndicats, ils ont cette demande ?

1) Je n'ai jamais vraiment compris cette résistance au travail en équipe...

2) Ces 3 heures, on les fait allègrement, entre réunions (conseils d'école, de cycle, de maître) et entretiens avec les parents.

Posté(e)

Parfois oui, les enfants sont perturbés d'avoir deux enseignants surtout les plus jeunes c'est d'ailleurs pour cela que l'on déconseille les temps partiels sur les classes de CP.

Quand je dis que le collège doit s'adapter à l'école primaire c'est sur un point précis : moins d'enseignants pour les enfants de 6è et 5è d'où des enseignants bivalents comme cela se passe dans beaucoup de pays d'Europe.

Si les PLC sont à 18h00 par semaine, tant mieux pour eux. Ce n'est pas ma revendication.

Le temps partiels, c'est un droit et qui déconseille les temps partiels en CP ? Les IEN ? Ils n'ont pas leur mot à dire sur les répartitions. Des CP avec deux enseignants, il y en a plein en France et les élèves n'ont pas de plus mauvais résultats qu'ailleurs.

Non, sincèrement, les enfants ne sont pas perturbés. Il faut arrêter de croire qu'ils sont en sucre. Il ne s'agit pas de mettre 3 enseignants mais seulement 2 par classe.

Posté(e)

18 heures n'empêchent pas la polyvalence. Pas 18 heures de français par semaine, pas 18 heures de maths par semaine non plus. Les enseignants à 75 % sont-ils moins polyvalents que les autres ? Les élèves de ces enseignants sont-ils perturbés par le fait d'avoir deux enseignants ? Idem pour les élèves des directeurs déchargés ou des PEMF ?

Fredo45, là je suis d'accord avec toi (j'espère que du coup tu ne vas pas changer d'avis...). Cyrille a aussi en partie raison lorsqu'il dit qu'il y a trop d'intervenants au collège. La polyvalence des profs au collège est un sujet tabou sur lequel ils auront beaucoup de mal à reculer et je le regrette.

Pour être très honnête, je fais 21h par semaine et, très sincèrement, je crois qu'au collège (au lycée c'est différent...) personne ne serait épuisé avec un tel temps de travail. Cela serait même un beau signe de solidarité de la part de nos amis PLC en collège : ils acceptent de passer à 21 h afin d'assurer le financement du passage des PE à 21 h... :) :) :)

Attends, je en réclame pas que les PLC travaillent 21 heures. Moi, les solutions qui consistent à déshabiller Pierre pour habiller Paul, ça ne m'intéresse pas.

Posté(e)

Parfois oui, les enfants sont perturbés d'avoir deux enseignants surtout les plus jeunes c'est d'ailleurs pour cela que l'on déconseille les temps partiels sur les classes de CP.

Parfois, c'est aussi les enseignants qui sont perturbés de se taper des 4/4 sur 7 niveaux différents...

Sinon, vaut mieux être 2 enseignants en mater que 2 enseignants en cm (surtout pour celui qui complète...)

Et je connais aussi pas mal d'enseignants qui sont intéressés par ses postes, notamment en début de carrière car c'est formateur, ça permet aussi de voir plusieurs fonctionnements et plusieurs niveaux... Chez nous, ce sont les postes les plus demandés après ceux d'adjoints.

Par ailleurs, dans le cas de 18 heures, il n'y aurait pas de 4/4 puisqu'on ne diminuerait pas le volume de classes des élèves.

Posté(e)

Des élèves de Segpa te diraient: "si on peut plus rire..."

Posté(e)

Pour l'instant , perso, je réclame surtout l'abandon de cette réforme-bouzin au plus vite et, c'est mon intuition, je crois que ça va le faire ! Au moins deux recours officiels en conseil d'Etat, ça peut être la bonne surprise des prochains jours !!

Pour le reste , on verra après ! Ne perdons déjà pas cette bataille si l'on veut espérer en gagner !

En mater aujourd'hui; absolument tout le personnel rejette cette horreur ! Il faudrait que Peillon et les syndicats collabo ouvrent les yeux !!

Posté(e)

Perso je ne connais aucun enseignant ravi d'avoir des 4/4 temps. Dans notre école, il y a deux collègues à 80%. Les remplaçants sont sur des 4/4 temps et elles trouvent cela très difficile et n'ont qu'un souhait : ne pas revivre cela l'année suivante.

Et dire que les enfants ne sont pas en sucre, qu'ils ne sont pas perturbés d'avoir deux enseignants (surtout les plus fragiles bien sur) et que les temps partiels sont un droit montre la priorité des syndicats : les enseignants d'abord, les enfants après.

De toute manière les 18h00 pour les PE, cela ne se fera pas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...