Frédo45 Posté(e) 25 février 2014 Posté(e) 25 février 2014 D'accord avec Frédo. Les comptes se règlent aux élections. D'ailleurs, pour les élections des représentants de parents au CA des lycées et collèges de mes enfants, j'ai voté contre la FCPE. Les municipales sont des cas particuliers et je risque, hélas, de devoir voter PS. Par contre, aux européennes, avec Peillon en tête de liste, faut pas charrier non plus. C'est dans quelle zone déjà qu'il est tête de liste ? Sud-Ouest ?
Frédo45 Posté(e) 25 février 2014 Posté(e) 25 février 2014 D'accord avec Frédo. Les comptes se règlent aux élections. D'ailleurs, pour les élections des représentants de parents au CA des lycées et collèges de mes enfants, j'ai voté contre la FCPE. Les municipales sont des cas particuliers et je risque, hélas, de devoir voter PS. Par contre, aux européennes, avec Peillon en tête de liste, faut pas charrier non plus. Pour les élections professionnelles, je ne pense pas que l'équilibre sera fortement changé: le SNUIPP restera majoritaire. Mais là aussi, les considérations locales seront importantes. Le SNUIPP13 s'est opposé à la réforme, contrairement au national. J'espère que FO, SUD et la CGT bénéficieront de leur clarté et de leur combativité. Euh... Personne n'est obligé de voter PS... Il faut aussi savoir sanctionner. L'autre choix : s'abstenir. C'est aussi une manière de leur dire merde. Autrement cela sert à quoi de dire que cette réforme est une sombre bouse et en même temps les conforter dans leurs choix ? On ne vit pas tous dans des communes de 100.000 habitants. Chez moi, 2 listes : une PS, une UMP. L'UMP, c'est hors de question. Et le PS, je réfléchis...
nola Posté(e) 25 février 2014 Posté(e) 25 février 2014 D'accord avec Frédo. Les comptes se règlent aux élections. D'ailleurs, pour les élections des représentants de parents au CA des lycées et collèges de mes enfants, j'ai voté contre la FCPE. Les municipales sont des cas particuliers et je risque, hélas, de devoir voter PS. Par contre, aux européennes, avec Peillon en tête de liste, faut pas charrier non plus. C'est dans quelle zone déjà qu'il est tête de liste ? Sud-Ouest ? Sud-est. D'ailleurs en ce moment, il visite beaucoup nos établissements de Lyon à Avignon, en passant par Marseille, Aix et Nice.
Molinard Posté(e) 25 février 2014 Posté(e) 25 février 2014 D'accord avec Frédo. Les comptes se règlent aux élections. D'ailleurs, pour les élections des représentants de parents au CA des lycées et collèges de mes enfants, j'ai voté contre la FCPE. Les municipales sont des cas particuliers et je risque, hélas, de devoir voter PS. Par contre, aux européennes, avec Peillon en tête de liste, faut pas charrier non plus. Pour les élections professionnelles, je ne pense pas que l'équilibre sera fortement changé: le SNUIPP restera majoritaire. Mais là aussi, les considérations locales seront importantes. Le SNUIPP13 s'est opposé à la réforme, contrairement au national. J'espère que FO, SUD et la CGT bénéficieront de leur clarté et de leur combativité. Euh... Personne n'est obligé de voter PS... Il faut aussi savoir sanctionner. L'autre choix : s'abstenir. C'est aussi une manière de leur dire merde. Autrement cela sert à quoi de dire que cette réforme est une sombre bouse et en même temps les conforter dans leurs choix ? On ne vit pas tous dans des communes de 100.000 habitants. Chez moi, 2 listes : une PS, une UMP. L'UMP, c'est hors de question. Et le PS, je réfléchis... Réfléchir à quoi ? Le choix me semble à priori simple. Voter PS c'est devenir en plus schizophrene !!! Soit ne pas voter, soit voter nul en barrant leur bulletin avec une inscription du genre "a chacun son rythme", soit voter UMP. A force de renoncements, de reniements impossible désormais de les suivre. Alors, c'est sûr, ils vont tenter de nous culpabiliser du genre à cause de vous le FN.... Pas à cause de nous, à cause de vous et de votre incompétence messieurs dames !!!! Oups les fotes... Pas grave c'est le sens qui compte
Frédo45 Posté(e) 25 février 2014 Posté(e) 25 février 2014 Voter UMP ? Mais vous avez la mémoire courte... Il faut rappeler les suppressions de postes, la suppressions des RASED, les injonctions, les programmes ratés, l'aide personnalisée, les évaluations nationales (en milieu d'année pour ne rien arranger), les postes à profil sans oublier les couches et le produit en croix de X. Darcos et le décret in extremis sur l'évaluation des enseignants de L. Chatel... Et plus récemment, la "théorie du genre" et le Tous à poil" de Copé. Donc, voter UMP, certainement pas ! Alors oui, j'hésite entre voter PS et m'abstenir. De plus, les réalités locales sont différentes des réalités nationales. Si ton maire est bon, tu ne vas pas le sanctionner parce qu'il appartient au PS... Bon, chez moi, il n'est pas bon...
Zarko Posté(e) 25 février 2014 Posté(e) 25 février 2014 Le PS n'aura pas ma voix en aucun cas. Achever l'école publique et républicaine de cette manière , c'est inadmissible. Et il n'est pas interdit de signifier à la FCPE que l'on ne partage pas son avis , d'autant plus qu'elle a été achetée , et de ne lui donner que des infos minimales et légales. Après tout , on choisit bien les parents accompagnateurs pour les sorties. Et dire qu'il y a qq années , les mêmes se battaient contre la remise en cause de la loi Falloux , là c'est un boulevard pour l'école privée !
Frédo45 Posté(e) 25 février 2014 Posté(e) 25 février 2014 Si, privilégier certains parents délégués par rapport à d'autres, ça l'est un peu.
prof désécol Posté(e) 25 février 2014 Posté(e) 25 février 2014 Le Parisien 25/02/14 http://www.leparisien.fr/essonne-91/rythmes-scolaires-le-maire-de-janvry-a-depose-son-recours-au-conseil-d-etat-25-02-2014-3623253.php Rythmes scolaires : le maire de Janvry dépose son recours au Conseil d’État "[...] Christian Schoettl est très connu car il a été le premier maire à prendre, avec son conseil municipal, le 7 octobre dernier une motion pour dire non à la réforme. Depuis, environ 2 500 communes auraient pris la même délibération en France. De son côté, le ministère assure que « 80 % des communes auraient décidé d’appliquer cette réforme à partir de la rentrée 2014, mais c’est un sujet qui pollue la campagne des municipales. [...]" Tiens, tiens... on pouvait lire récemment sur le site du ministère que seulement "5% des communes avaient une posture d'opposition" et que 88% des communes étaient "prêtes" pour la rentrée : http://www.education.gouv.fr/cid76972/rythmes-scolaires-88-des-communes-pretes-pour-la-rentree-2014.html Bon... où est la vérité ?
valerie84 Posté(e) 25 février 2014 Posté(e) 25 février 2014 Le Parisien 25/02/14 http://www.leparisien.fr/essonne-91/rythmes-scolaires-le-maire-de-janvry-a-depose-son-recours-au-conseil-d-etat-25-02-2014-3623253.php Rythmes scolaires : le maire de Janvry dépose son recours au Conseil d’État "[...] Christian Schoettl est très connu car il a été le premier maire à prendre, avec son conseil municipal, le 7 octobre dernier une motion pour dire non à la réforme. Depuis, environ 2 500 communes auraient pris la même délibération en France. De son côté, le ministère assure que « 80 % des communes auraient décidé d’appliquer cette réforme à partir de la rentrée 2014, mais c’est un sujet qui pollue la campagne des municipales. [...]" Tiens, tiens... on pouvait lire récemment sur le site du ministère que seulement "5% des communes avaient une posture d'opposition" et que 88% des communes étaient "prêtes" pour la rentrée : http://www.education.gouv.fr/cid76972/rythmes-scolaires-88-des-communes-pretes-pour-la-rentree-2014.html Bon... où est la vérité ? La vérité est ailleurs...
Zarko Posté(e) 25 février 2014 Posté(e) 25 février 2014 La vérité c'est déjà que dans BCP de dpts , c'est la majorité des communes qui n'a même pas envoyé de PEDT...et je pense que c'est aussi la majorité des maires ou des candidats qui espère que cette pagaille va être abrogée au plus tôt !
Goëllette Posté(e) 25 février 2014 Posté(e) 25 février 2014 Ce sur quoi il faut être attentif aussi, c'est que les communes ayant déjà donné leur organisation à 4 jours et demi (notamment parce que les militants ont fait le forcing) puissent revenir en arrière, si on peut le faire.
Zarko Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 Si cette réforme avait été merveilleuse, comment expliquer que 83% des communes ne l'aient pas mise en oeuvre en 2013...? Est-elle encore plus fort minable formidable pour 2014 ?
Messages recommandés