Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je préférerais Benoît ! :)

Posté(e)

Surtout pas Ségolène !!!

Posté(e)

Surtout pas Ségolène !!!

+1 :heat:

On a déjà donné, merci.

Posté(e)

Delahaye, c'est le gars qui conseillait déjà les ministres de droite ?

Non, c'est Alexandre Sine qui était dans l'équipe Sarkozy.

http://www.lexpress.fr/education/quand-le-directeur-de-cabinet-de-vincent-peillon-voulait-evaluer-les-profs_1217882.html

Pour en revenir à cette affaire, il y a un parallèle étonnant entre les cabinets et la popularité des ministres. Les ministres sont l'action est jugé satisfaisante sont ceux dont le cabinet est le mieux organisé.

Quant au poste de MEN, Vincent Peillon n'est plus en odeur de sainteté avec François Hollande qui l'accuse de ne faire que des conneries. Plusieurs noms circulent pour le remplacer. S. Royal planterait la tente depuis des mois rue de Grenelle. Mais B. Hamon, dont la loi consommation a été mené avec une certaine réussite, pourrait prendre du galon.

Oui, c'est vrai.

Il a parfois des éclairs de lucidité, notre Président ! :chris:

Surtout pas Ségolène !!!

+1 :heat:

On a déjà donné, merci.

+2

Oh oui, beaucoup de décisions qu'elle a prises, notamment lorsqu'elle était ministre de la famille (ou un truc comme ça) nous causent encore des soucis au quotidien !

Posté(e)

C'est tout de même l'inventrice de la présomption de culpabilité pour les enseignants. Tu m'étonnes qu'elle admire le système judiciaire chinois (campagne électorale de 2007).

Posté(e)

Segolene en 2006...

A trucider!

Posté(e)

Segolene en 2006...

A trucider!

trois-singes.jpg

Posté(e)

Tiens, on nous met Peillon pour nous faire bosser 5 jours. Puis la ségo pour faire 35h à l'école...

Et on contente le péquin moyen qui sera content qu'on ait enfin remis des feignasses au boulot...

Posté(e)

Les deux!! Les deux!!! :applause:

Posté(e)

Attention, il ne faut pas oublier que Peillon était l'un des deux ou trois porte-paroles de Ségolène Royal durant sa campagne de 2007, il était son bras droit en matière d'éducation. De là à imaginer que cette proposition des 35 h au collège est une de ses idées, il n'y a qu'un pas...

Ensuite, ne jouons pas les vierges effarouchées. Dans cette vidéo, Ségo ne parle pas de l'école primaire, elle dit que les élèves en difficultés sont plombés par le collège. Elle a totalement raison. Le rapport de l'IGEN sur le traîtement de la grande difficulté scolaire publié en janvier 2014, soit 8 ans après, dit exactement la même chose ce qui prouve que le constat fait par Ségo était le bon. Le collège est depuis très longtemps le gros point noir de l'EN. L'école primaire et les lycées professionnels ont totalement changé leur façon de travailler durant les 20 dernières années. Je ne suis pas là pour dire que cela a toujours été avec raison ou que c'était mieux avant car ce n'est pas le sujet. Il faut juste faire le constat qu'au collège, beaucoup de profs font classe comme ils le faisaient il y a trente ans. J'en suis le témoin au quotidien. Dans cette vidéo, Ségo sait tout ça et dans ce qu'elle dit, il n'y a que des vérités.

Un PE passe officiellement 27 h dans son école plus 1h30 de surveillance non comptabilisé, cela fait 28h30. On n'est pas très loin des 35h. Au final, une très grande majorité de PE sont présents 35 h dans leur école. J'invite tous les intervenants de ce forum qui bossent en SEGPA et donc en collège à nous dire si les profs de collège passent autant de temps dans leur établissement (attention, je ne leur jette pas la pierre, le système est ainsi et ils auraient bien tort de ne pas en profiter...) Dans les lycées pro, lorsque les élèves sont en stage, les PLP sont loin des 18 h de cours. Ségo et Peillon avaient la folle ambition de s'attaquer à ça mais ils ont forcément butter sur le SNES. Le pacte dont elle parle, lui a été renvoyé dans la figure par ce syndicat qui ne se laisse pas balader.

Ne peut-on pas imaginer que cette méthode de travail (pacte avec les syndicats durant la campagne pour mettre rapidement le projet en oeuvre) a été renouvelé en 2012 avec le projet de réforme des rythmes? On pactise avec les gros syndicats 1er degré (c'est facile ils gobent tout...) et dès qu'on est au pouvoir on bombarde la réforme avec comme artillerie de soutien les dirigeants des syndicats enseignants de l'Entente qui squattent les plateaux TV pour défendre cette réforme contre leur propre base.

La conclusion qu'on peut tirer de tout ça c'est que dans le secondaire on a un syndicat ultra puissant, le SNES, qui bloque toute tentative de réforme et cela en devient excessif, et dans le 1er degré on a des syndicats qui préfèrent aller dans le sens du ministère pourvu qu'il soit de gauche quitte à tourner le dos à leurs bases... L'opinion publique, elle, ne fait pas le distinguo et nous croit tous enseignants du secondaire...

Posté(e)

Ben, les parents à l'école, c'est un peu elle quand même.... Après, elle n'a pas fait que des konneriz.

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9gol%C3%A8ne_Royal#Portefeuilles_minist.C3.A9riels

Je ne suis pas fan de cette femme-là, loin de là. Mais au moins, on sait à quoi s'attendre..... Pas de faux espoirs comme avec VP.

Bon, Benoît, il a une tête de coquin, alors j'aime bien....

panneau-la-sortie-c-par-la.gif

Posté(e)

C'est étonnant comme tu te contredis Sarri... D'un côté, le collège est le point noir de l'EN et d'un autre côté, il est mieux géré grâce à son syndicat majoritaire.

D'un côté, tu dis que l'école évolue et le collège non et d'un autre côté, tu trouves que le collège, c'est mieux car les syndicats œuvrent de manière plus efficace...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...