Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, on cherche des boucs-émissaires.

Ce sont les mêmes arguments que ceux qui s'en prennent aux fonctionnaires, trop nombreux, trop bien payés, avec la sécurité de l'emploi, qui ne travaillent pas assez et pour les profs, qui ont trop de vacances.

Les agrégés, ils ont bossé pour obtenir leur agrégation... Rien n'empêche les autres profs de la passer.

NB : au passage, la moyenne du volume horaire annuel d'enseignement est de 707 heures en Europe...

Posté(e)

Les agrégés, ils ont bossé pour obtenir leur agrégation... Rien n'empêche les autres profs de la passer.

C'est vrai... Mais le but premier de l'agrégation, ce n'est quand même pas de travailler en collège. S'ils ont moins d'heures de cours, c'est au départ parce qu'ils sont censés travailler dans les classes à examen et en prépa/BTS. D'ailleurs ils sont dans les lycées ils sont prioritaires sur leurs collègues pour avoir les postes post-bac... s'ils les demandent!

Le fonctionnement actuel de l'agrégation est une aberration.

Posté(e)

+1 avec Calia.

Payer le triple que je le suis (1/2 temps) une agrégée assurant 2,5h de + que moi, pour des élèves qui ont un an de plus que mes élèves, c'est de la confiture aux cochons d'une part, et une dépense stupide d'autre part.

La pluridisciplinarité au collège, c'est c@c@, c'est boudin, c'est pas bien.

Les PEGC (dont beaucoup d'instit "upgradés" aux alentours de la réforme Haby) assuraient non pas 18 mais 21h, et pour le tarif des instits. Ils assuraient 2 matières, et permettaient une cohésion des équipes , car les "services partagés" étaient grâce à eux très limités, et car ils étaient là une demi journée de plus que les autres.

Mais... ils étaient des "gros nuls", même pas capables de passer le capes (entre autres car pas munis des diplômes universitaires).

Par contre, les instit upgradés, eux, avaient reçus une formation à la pédagogie et à la didactique à l'EN . :closedeyes:

Maintenant, après les avoir méprisés puis intégrés par des moyens exotiques aux certifiés, on se rend compte des avantages de leur présence...

Et on se propose même de surpayer des "bivalents"

Que de temps, que de bonnes volontés perdues. :ninja:

Posté(e)

Fredo, arrête de détourner les propos des intervenants!

Tu trouves normal qu'un agrégé fasse 15 h en collège et tu trouves aussi normal que les 10 minutes de surveillance obligatoire pour les PE avant chaque 1/2 journée ne soient pas comptabilisées dans leur temps de travail (voir tes propos sur un autre post)... Cherchez l'erreur...

Tu es vraiment dans un syndicat qui défend les enseignants du 1er degré????

Posté(e)

Finalement il aurait fallu que Peillon commence par le collège au lieu de vouloir s'attaquer au rythmes du primaire et au PE. Là il a eu tout faux. Dans un mois il se barre et sa réforme avec . Tant mieux !

Posté(e)

Dans un mois il se barre et sa réforme avec .

pitié, que quelqu'un t'entende!!!! :clover:

^^

Posté(e)

C'est vrai à la fin, qu'est-ce que vous attendez tous pour passer l'agrégation, bande de feignasses !

Posté(e)

C'est vrai... Mais le but premier de l'agrégation, ce n'est quand même pas de travailler en collège. S'ils ont moins d'heures de cours, c'est au départ parce qu'ils sont censés travailler dans les classes à examen et en prépa/BTS. D'ailleurs ils sont dans les lycées ils sont prioritaires sur leurs collègues pour avoir les postes post-bac... s'ils les demandent!

Le fonctionnement actuel de l'agrégation est une aberration.

Les agrégés bossent quand même majoritairement dans les lycées...

Posté(e)

Fredo, arrête de détourner les propos des intervenants!

Tu trouves normal qu'un agrégé fasse 15 h en collège et tu trouves aussi normal que les 10 minutes de surveillance obligatoire pour les PE avant chaque 1/2 journée ne soient pas comptabilisées dans leur temps de travail (voir tes propos sur un autre post)... Cherchez l'erreur...

Tu es vraiment dans un syndicat qui défend les enseignants du 1er degré????

Mais tant mieux pour eux ! C'est bien ce que je dis, c'est le même réflexe qui pousse certains à dénigrer les fonctionnaires. Ils te disent : "Tu trouves normal que vous ayez la sécurité de l'emploi ? Tu trouves normal que votre retraite soit calculée sur les 6 derniers mois ? Tu trouves normal que vous ayez 2 mois de vacances l'été alors que nous, nous n'avons que 5 semaines de congés payés ?"

C'est la même rhétorique ! Je ne défends pas les collègues au détriment des autres. Ca c'est sûr !

Quant aux 10 minutes, c'est su pipotage. C'est une trouvaille récente pour faire croire que certains ont des revendications. Quand je parle aux collègues, ce n'est pas leur priorité, ces 10 minutes... Loin de là ! Par contre, quand je leur parle de travailler 18 heures comme les collègues du second degré, ils tendent l'oreille.

Posté(e)

C'est vrai à la fin, qu'est-ce que vous attendez tous pour passer l'agrégation, bande de feignasses !

Ecoute ! Quand un type du privé vient te dire que tu es privilégié parce que fonctionnaire, tu ne lui dis pas qu'il n'a qu'à passer le concours ? Là c'est pareil !

Pour vous, il faut retirer aux autres pour obtenir plus pour vous...

Vous êtes de ceux qui critiquent les avantages des cheminots et des salariés d'EDF... Moi, je ne tape pas sur eux. Tant mieux s'ils ont des avantages.

Posté(e)

Ecoute ! Quand un type du privé vient te dire que tu es privilégié parce que fonctionnaire, tu ne lui dis pas qu'il n'a qu'à passer le concours ? Là c'est pareil !

Pour vous, il faut retirer aux autres pour obtenir plus pour vous...

Vous êtes de ceux qui critiquent les avantages des cheminots et des salariés d'EDF... Moi, je ne tape pas sur eux. Tant mieux s'ils ont des avantages.

Ca y est, ça lui reprend.....

Mais bon, on se vouvoie maintenant, alors je prends.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...