Frédo45 Posté(e) 6 mars 2014 Posté(e) 6 mars 2014 Non, je ne te vouvoie pas. Tu apprendras que le vouvoiement n'est pas l'usage sur le net... Et arrête avec ta condescendance, stp... Ton discours, c'est le même que j'entends à notre encontre.
zazou19 Posté(e) 6 mars 2014 Posté(e) 6 mars 2014 C'est vrai à la fin, qu'est-ce que vous attendez tous pour passer l'agrégation, bande de feignasses ! ah non... ca m'a suffit de voir 250 fois Sophie Marceau passer la sienne... ^^ (un grand merci à ma soeur au passage... lol)
en plein buggg! Posté(e) 6 mars 2014 Posté(e) 6 mars 2014 Finalement il aurait fallu que Peillon commence par le collège au lieu de vouloir s'attaquer au rythmes du primaire et au PE. Là il a eu tout faux. Dans un mois il se barre et sa réforme avec . Tant mieux ! ??? Hein? C'est vrai???
Zarko Posté(e) 6 mars 2014 Posté(e) 6 mars 2014 Il y a demandé fortes chances Est ce que le ou la suivante va continuer sur les rythmes ? Mystère , mais je ne crois pas..
prof désécol Posté(e) 6 mars 2014 Posté(e) 6 mars 2014 C'est vrai à la fin, qu'est-ce que vous attendez tous pour passer l'agrégation, bande de feignasses ! ah non... ca m'a suffit de voir 250 fois Sophie Marceau passer la sienne... ^^ (un grand merci à ma soeur au passage... lol)
Polythene Pam Posté(e) 6 mars 2014 Posté(e) 6 mars 2014 Trop bien ! Flaubert, Joyce et Vincent Lindon en monoski, une splendeur ! Big up !
Sarri Posté(e) 6 mars 2014 Posté(e) 6 mars 2014 Les agrégés, ils ont bossé pour obtenir leur agrégation... Rien n'empêche les autres profs de la passer. Ecoute ! Quand un type du privé vient te dire que tu es privilégié parce que fonctionnaire, tu ne lui dis pas qu'il n'a qu'à passer le concours ? Là c'est pareil ! Pour vous, il faut retirer aux autres pour obtenir plus pour vous... Vous êtes de ceux qui critiquent les avantages des cheminots et des salariés d'EDF... Moi, je ne tape pas sur eux. Tant mieux s'ils ont des avantages. Je ne voulais pas rebondir sur cet argument tellement c'est médiocre mais puisque tu insistes... Si je suis ta logique, tu diras à un ouvrier du bâtiment qui travaille au black sous la pluie 60 h par semaine : "si tu n'es pas content, deviens patron" ou mieux s'il est étranger "si tu n'es pas content, rentre chez toi ". J'imagine que tu es outré d'entendre le petit peuple s'offusquer des parachutes dorées des grands patrons ou des salaires mirobolants des footballeurs... Pour en revenir aux agrégés, très clairement je ne comprends pas qu'on puisse défendre un système qui veut que plus tu es compétent (ou sensé l'être...) et moins tu bosses alors que tu es dans un service public. Quand j'étais en maths sup et maths spé il y a presque 25 ans les profs faisaient 15 heures de cours plus les colles plus des cours dans des boîtes privées. Aujourd'hui, un prof de prépa ne fait plus que 8 ou 10h devant ses élèves... Ce n'est pas un acquis mais un abus... Un agrégé en collège, c'est plus qu'un abus, c'est un scandale. Et il y en a plus que tu ne le laisses croire. Dénoncer cela, ce n'est pas être jaloux, c'est juste aspirer à un enseignement plus efficace pour les jeunes et à une plus grande égalité entre les profs. Je pensais qu'au SNUIPP, on partageait ces aspirations... Quand aux 10 minutes de travail non comptabilisées à chaque demi-journée (1h30 hebdo ou 54 h annuelle...), si cela te paraît être du pipotage alors tu es capable d'accepter tout et n'importe quoi de nos gouvernants. Dans ce cas, que fais-tu dans un syndicat????
Frédo45 Posté(e) 6 mars 2014 Posté(e) 6 mars 2014 Ton argument, en effet, est très médiocre... Moi, je ne cherche pas de bouc-émissaire... Le travailleur étranger, je milite pour qu'il ait des papiers, je ne le montre pas du doigt comme toi, tu le fais avec les agrégés. Le type qui travaille au noir, je ne le montre pas du doigt et je me bats à ses côtés pour qu'il obtienne une augmentation (c'est le but de la manifestation du 18 mars). Pour les footballeurs, je ne les montre pas du doigt... Ce sont des salariés à qui on propose un salaire. Pourquoi le refuseraient-ils ? Par contre, les parachutes dorés, ce sont des personnes qui se les autorisent sans demander l'avis des salariés, un peu différent... C'est le système qui est pourri. Les footballeurs, les artistes, ils prennent ce qu'on veut bien leur donner. Hypocrites sont ceux qui diraient qu'à leur place, ils refuseraient tout cet argent, surtout s'il vient d'un milieu populaire. Au SNUipp, on ne monte pas les salariés les uns contre les autres. Donc, non, nous ne partageons pas tes aspirations. Quant aux 10 minutes d'accueil, ça fait combien de temps que tu es dans l'éducation nationale ? 20 ans ? Et ça te prend, comme ça, comme une envie de chier ? Il y a un an, personne n'en parlait et là, pour certains, ça remonte comme une crise d'urticaire. Et dans un an, personne n'en parlera plus... Les collègues, ce ne sont pas ces 10 minutes qui leur posent problème. Ce sont les effectifs, les RASED, les salaires, la formation qui sont au coeur de leurs préoccupations... C'est ça être dans un syndicat... Ne pas se tromper de combat...
Sarri Posté(e) 6 mars 2014 Posté(e) 6 mars 2014 Quant aux 10 minutes d'accueil, ça fait combien de temps que tu es dans l'éducation nationale ? 20 ans ? Et ça te prend, comme ça, comme une envie de chier ? Il y a un an, personne n'en parlait et là, pour certains, ça remonte comme une crise d'urticaire. Et dans un an, personne n'en parlera plus... Les collègues, ce ne sont pas ces 10 minutes qui leur posent problème. Ce sont les effectifs, les RASED, les salaires, la formation qui sont au coeur de leurs préoccupations... C'est ça être dans un syndicat... Ne pas se tromper de combat... Tu perds pied... Je comprends que tu me haïsses mais tu peux garder un peu de dignité non? Il faut que tu relises la définition de bouc-émissaire. Ai-je dis que le système Education Nationale était planté à cause des agrégés??? Je déplore simplement que l'Education Nationale n'utilise pas les compétences de chacun de façon cohérente et utile pour nos enfants et donc notre société. Le problème des agrégés en collège est un exemple parmi tant d'autres. Dans mon collège, un agrégé de maths se demande tous les matins ce qu'il fout là. Il attend une mutation depuis deux ans dans un lycée voisin. Il est le premier à déplorer un tel fonctionnement. En revanche deux ou trois autres agrégés ne changeraient de place pour rien au monde... Selon toi, ils ont raison puisque tu penses que nous sommes là pour profiter d'un système. Sur ce point, effectivement, nous ne serons jamais d'accord. Quand à mes envies, c'est la même épidémie qui a poussé le SNUIPP Paris a porté ce problème devant le Tribunal Administratif? Si je te relis, le SNUIPP Paris se fourvoie donc totalement et se trompe de combat. Tu penses sans doute qu'ils feraient mieux de garder leur énergie pour mieux faire accepter la réforme des rythmes... P.S. N'étant pas personnellement concerné par les 10 minutes de surveillance puisque travaillant en collège, j'ai toute liberté durant ce temps d'aller aux WC si l'envie m'en prend...
Sarri Posté(e) 6 mars 2014 Posté(e) 6 mars 2014 Finalement il aurait fallu que Peillon commence par le collège au lieu de vouloir s'attaquer au rythmes du primaire et au PE. Là il a eu tout faux. Bien sûr. On nous promet une grosse réforme des collèges pour les 2 ou 3 ans qui viennent. Je n'y crois pas une seconde, c'est bien trop dangereux pour un ministre quel qu'il soit. On aura une ou deux réformettes du style "suppression des notes en 6ème", on fera mousser tout ça et terminé. La question à se poser est : "pourquoi aucun ministre n'ose faire avec le second degré ce qu'il fait avec le 1er degré?" Vous connaissez ma réponse...
Goëllette Posté(e) 7 mars 2014 Posté(e) 7 mars 2014 Il y a demandé fortes chances Est ce que le ou la suivante va continuer sur les rythmes ? Mystère , mais je ne crois pas.. Quelles sont tes sources ? Finalement il aurait fallu que Peillon commence par le collège au lieu de vouloir s'attaquer au rythmes du primaire et au PE. Là il a eu tout faux. Bien sûr. On nous promet une grosse réforme des collèges pour les 2 ou 3 ans qui viennent. Je n'y crois pas une seconde, c'est bien trop dangereux pour un ministre quel qu'il soit. On aura une ou deux réformettes du style "suppression des notes en 6ème", on fera mousser tout ça et terminé. La question à se poser est : "pourquoi aucun ministre n'ose faire avec le second degré ce qu'il fait avec le 1er degré?" Vous connaissez ma réponse... Malheureusement ... Ça fait 30 ans au moins qu'on constate que le collège est le maillon faible de l'EN et que c'est à cet échelon que ça dysfonctionne, mais ça fait 30 ans qu'il ne s'y passe rien, tandis que nous subissons toutes les dégradations possible de nos conditions de travail...
Goëllette Posté(e) 7 mars 2014 Posté(e) 7 mars 2014 C'est tout de même l'inventrice de la présomption de culpabilité pour les enseignants. Tu m'étonnes qu'elle admire le système judiciaire chinois (campagne électorale de 2007). J'avais pensé à plein de choses, mais je ne me souvenais pas de ça. Tu peux développer ?
Messages recommandés