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Posté(e)

Quant aux 10 minutes d'accueil, ça fait combien de temps que tu es dans l'éducation nationale ? 20 ans ? Et ça te prend, comme ça, comme une envie de chier ? Il y a un an, personne n'en parlait et là, pour certains, ça remonte comme une crise d'urticaire. Et dans un an, personne n'en parlera plus... Les collègues, ce ne sont pas ces 10 minutes qui leur posent problème. Ce sont les effectifs, les RASED, les salaires, la formation qui sont au coeur de leurs préoccupations... C'est ça être dans un syndicat... Ne pas se tromper de combat...

Tu perds pied... Je comprends que tu me haïsses mais tu peux garder un peu de dignité non?

Il faut que tu relises la définition de bouc-émissaire. Ai-je dis que le système Education Nationale était planté à cause des agrégés??? Je déplore simplement que l'Education Nationale n'utilise pas les compétences de chacun de façon cohérente et utile pour nos enfants et donc notre société. Le problème des agrégés en collège est un exemple parmi tant d'autres. Dans mon collège, un agrégé de maths se demande tous les matins ce qu'il fout là. Il attend une mutation depuis deux ans dans un lycée voisin. Il est le premier à déplorer un tel fonctionnement. En revanche deux ou trois autres agrégés ne changeraient de place pour rien au monde... Selon toi, ils ont raison puisque tu penses que nous sommes là pour profiter d'un système. Sur ce point, effectivement, nous ne serons jamais d'accord.

Quand à mes envies, c'est la même épidémie qui a poussé le SNUIPP Paris a porté ce problème devant le Tribunal Administratif? :smile: Si je te relis, le SNUIPP Paris se fourvoie donc totalement et se trompe de combat. Tu penses sans doute qu'ils feraient mieux de garder leur énergie pour mieux faire accepter la réforme des rythmes...

P.S. N'étant pas personnellement concerné par les 10 minutes de surveillance puisque travaillant en collège, j'ai toute liberté durant ce temps d'aller aux WC si l'envie m'en prend...

Je confirme que le SNUipp-Paris se trompe de combat sous la pression d'autres syndicats...

Et je ne pense pas que tu as fait toute ta carrière en SEGPA... Donc les 10 minutes, tu connais et je me demande si tu pestais après à l'époque. Une envie de chier, te dis-je... Et ce n'est pas perdre pied que de l'affirmer.

Quant aux agrégés, tu les as tellement dénigrés que te voir les défendre me fait désormais sourire. Incroyable comme tu es capable de dire tout et son contraire pour satisfaire un auditoire. Tu devrais te lancer dans la politique, si ce n'est pas déjà fait...

Posté(e)

C'est tout de même l'inventrice de la présomption de culpabilité pour les enseignants. Tu m'étonnes qu'elle admire le système judiciaire chinois (campagne électorale de 2007).

J'avais pensé à plein de choses, mais je ne me souvenais pas de ça. Tu peux développer ?

Elle avait lancé une chasse aux sorcières sur les affaires de pédophilie. Sous la pression, des collègues avaient été suspendus sur la base de simples rumeurs. Quant au système judiciaire chinois, c'était une de ses déclarations pendant la campagne de 2007.

Toutes ses déclarations et ses choix personnels (école privée pour les enfants) montrent son mépris pour l'école publique et les enseignants. Je ne pense pas qu'Hollande prendrait le risque de lui confier les clés du ministère.

Posté(e)

Et c'est toi qui est censé défendre nos intérêts ?

Ne serais ce pas plutôt certains syndicats qui se trompent vraiment de combat en ce moment ?

Pour moi SYNDICAT = DEFENSE DES INTERETS DES SALARIES NON ?

Et en plus avec des gens comme toi, ils s'enfoncent .......... :getlost:

Propos qui montrent peut-être toute l'étendue de la différence entre les préoccupations au quotidien de la base et certaines personnes bien pensantes de leurs représentants.

Attention cela me rappelle le discours des politiques actuels.

Qu'il est beau notre système français !

Propos qui s'adressent à Fredo45

Posté(e)

Je confirme que le SNUipp-Paris se trompe de combat sous la pression d'autres syndicats...

Et je ne pense pas que tu as fait toute ta carrière en SEGPA... Donc les 10 minutes, tu connais et je me demande si tu pestais après à l'époque. Une envie de chier, te dis-je... Et ce n'est pas perdre pied que de l'affirmer.

Quant aux agrégés, tu les as tellement dénigrés que te voir les défendre me fait désormais sourire. Incroyable comme tu es capable de dire tout et son contraire pour satisfaire un auditoire. Tu devrais te lancer dans la politique, si ce n'est pas déjà fait...

Longtemps, j'ai cru que tu jouais, ou que tu faisais semblant de ne pas comprendre pour tenter de placer tes arguments. Désolé, je n'avais pas compris... J'ai toujours eu le défaut de prendre les gens avec qui je discute pour plus intelligent qu'ils ne le sont.

Je souhaite bon courage aux collègues de ton département que tu as la prétention de vouloir représenter...

Posté(e)

Et en plus, pédant avec ça. Tu te crois plus intelligent que moi... Ca ne m'étonne pas. Ton discours est celui d'une personne qui sait mieux que tout le monde. Je ne vais pas aller plus loin car je ne pourrai pas demeurer plus longtemps courtois.

Posté(e)

Et c'est toi qui est censé défendre nos intérêts ?

Ne serais ce pas plutôt certains syndicats qui se trompent vraiment de combat en ce moment ?

Pour moi SYNDICAT = DEFENSE DES INTERETS DES SALARIES NON ?

Et en plus avec des gens comme toi, ils s'enfoncent .......... :getlost:

Propos qui montrent peut-être toute l'étendue de la différence entre les préoccupations au quotidien de la base et certaines personnes bien pensantes de leurs représentants.

Attention cela me rappelle le discours des politiques actuels.

Qu'il est beau notre système français !

Propos qui s'adressent à Fredo45

Mais vas-y, dis-moi ce qui préoccupe les collègues actuellement ? Les 10 minutes du matin ? Alors, je dois être dans un département à part parce que je n'ai jamais entendu un collègue venir nous voir et nous dire : "Et les 10 minutes du matin ? Quand est-ce qu'on nous les comptabilise ?"

Au passage, je vous rappelle qu'avant nos heures de réunions n'étaient pas "comptabilisées". Maintenant, elles le sont. On appelle ça les 108 heures... Quelle avancée !

Posté(e)

Fredo, je pense que ces 10' deviennent problématique et de plus en plus. La commune dans laquelle je travaille est passée à 4 jours et demi avec allongement de la pause méridienne. Elle a insisté en fin d'année dernière pour que nous acceptions nous, PE en élémentaire, de faire l'accueil dans les classes afin de favoriser la transition entre scolaire et périscolaire, ne pas ré-exciter les enfants etc etc. Certaines écoles ont accepté. Ce qui donne 13h55 les élèves arrivent en classe avec les animateurs (donc toi PE hors de ta classe!!!), 14h05 les enseignants prennent le relais dans leur classe tout en surveillant les couloirs pour les arrivées des élèves externes. Nous avons refusé dans mon école. Or, la mairie souhaite à nouveau aborder ce point lors du prochain ce. Je pense que nous tiendrons bon, mais jusqu'à quand? Perso, je ne suis pas à 100% contre cette transition mais je suis contre le fait de la faire en-dehors de toute reconnaissance de mon temps de travail. Il reste les 36h d'apc. Pourquoi ne nous autoriserait-on pas à utiliser ces heures pour cette fameuse transition? Le problème c'est faites-en toujours plus pour le reste on vous laisse rêver!!!

Posté(e)

Fredo, je pense que ces 10' deviennent problématique et de plus en plus. La commune dans laquelle je travaille est passée à 4 jours et demi avec allongement de la pause méridienne. Elle a insisté en fin d'année dernière pour que nous acceptions nous, PE en élémentaire, de faire l'accueil dans les classes afin de favoriser la transition entre scolaire et périscolaire, ne pas ré-exciter les enfants etc etc. Certaines écoles ont accepté. Ce qui donne 13h55 les élèves arrivent en classe avec les animateurs (donc toi PE hors de ta classe!!!), 14h05 les enseignants prennent le relais dans leur classe tout en surveillant les couloirs pour les arrivées des élèves externes. Nous avons refusé dans mon école. Or, la mairie souhaite à nouveau aborder ce point lors du prochain ce. Je pense que nous tiendrons bon, mais jusqu'à quand? Perso, je ne suis pas à 100% contre cette transition mais je suis contre le fait de la faire en-dehors de toute reconnaissance de mon temps de travail. Il reste les 36h d'apc. Pourquoi ne nous autoriserait-on pas à utiliser ces heures pour cette fameuse transition? Le problème c'est faites-en toujours plus pour le reste on vous laisse rêver!!!

Je ne comprends pas que les équipes pédagogiques aient accepté les demandes de la mairie. Bien que les locaux appartiennent à la mairie, l'organisation du temps scolaire appartient aux enseignants, dont ces fameuses 10 minutes institutionnelles !!!

Quant aux 5 minutes par ci, 5 minutes par là, qui se rajoutent à tout le reste, il est temps de dire halte à tout ! Si on était payé 4000 euros par mois, ok. Effectivement, il faudrait les comptabiliser dans les 108 heures, non ?

Posté(e)

http://www.democratisation-scolaire.fr/spip.php?article181

Bien entendu, l’organisation du temps scolaire (nombre d’heures de cours dans la journée, de demi-journées mobilisées dans la semaine, durée de l’année scolaire et périodicité des vacances, équilibre entre ces divers éléments, etc.) n’est pas sans conséquences sur la disponibilité physique et intellectuelle des élèves vis-à-vis des apprentissages proprement dits. Mais la question des conditions d’efficacité optimum des apprentissages relève tout autant d’autres paramètres, tels que les effectifs par classe, par exemple, qui plus est différents selon les âges. La non-différenciation de ces facteurs conduit de fait à fragiliser encore plus, lorsque la posture d’élève n’est pas encore construite, ce qui est déjà fragile chez les élèves les plus en difficulté, fragilisation encore accentuée du fait des modalités souvent incohérentes de mise en œuvre des activités périscolaires (déstabilisation des horaires, confusion des lieux, etc.…).

Posté(e)

Moralité : égalité des chances hahahahahahaha !!!!!

Posté(e)

Je confirme que le SNUipp-Paris se trompe de combat sous la pression d'autres syndicats...

Ah bon ? Je croyais que c'était sous la pression de ses syndiqués en fait... Et dans ce cas-là, n'est-ce pas justement leur rôle ?

C'est quand même incroyable, ce syndicat qui décide de défendre les demandes des collègues ...

Plus sérieusement, Frédo, le Suipp national avait fait une enquête auprès des collègues avant les élections présidentielles pour connaître leurs principaux sujets de préoccupation. Les rythmes n'étaient absolument pas en tête. Par contre la revalorisation salariale, oui. Est-ce donc si étonnant de voir les réactions exacerbées nées des 4.5 jours que, pour un certain nombre nous ne connaissions pas ou 1 semaine sur 2 dans mon cas. Les 10 minutes qui sont pour toi un micro phénomène sont pour moi la goutte d'eau. Tu as des combats qui te semblent prioritaires. Moi aussi : un meilleur rapport rentre mon temps de travail et mon salaire. Et depuis que je travaille, ma situation s'est dégradée. Les "10 minutes" symbolisent parfaitement cela.

Posté(e)

Fredo, je pense que ces 10' deviennent problématique et de plus en plus. La commune dans laquelle je travaille est passée à 4 jours et demi avec allongement de la pause méridienne. Elle a insisté en fin d'année dernière pour que nous acceptions nous, PE en élémentaire, de faire l'accueil dans les classes afin de favoriser la transition entre scolaire et périscolaire, ne pas ré-exciter les enfants etc etc. Certaines écoles ont accepté. Ce qui donne 13h55 les élèves arrivent en classe avec les animateurs (donc toi PE hors de ta classe!!!), 14h05 les enseignants prennent le relais dans leur classe tout en surveillant les couloirs pour les arrivées des élèves externes. Nous avons refusé dans mon école. Or, la mairie souhaite à nouveau aborder ce point lors du prochain ce. Je pense que nous tiendrons bon, mais jusqu'à quand? Perso, je ne suis pas à 100% contre cette transition mais je suis contre le fait de la faire en-dehors de toute reconnaissance de mon temps de travail. Il reste les 36h d'apc. Pourquoi ne nous autoriserait-on pas à utiliser ces heures pour cette fameuse transition? Le problème c'est faites-en toujours plus pour le reste on vous laisse rêver!!!

Donc, le problème, ce ne sont pas les 10 minutes mais la réforme des rythmes. A tout confondre, qu'est-ce que nous y gagnons ?

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