Frédo45 Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 Je confirme que le SNUipp-Paris se trompe de combat sous la pression d'autres syndicats... Ah bon ? Je croyais que c'était sous la pression de ses syndiqués en fait... Et dans ce cas-là, n'est-ce pas justement leur rôle ? C'est quand même incroyable, ce syndicat qui décide de défendre les demandes des collègues ... Plus sérieusement, Frédo, le Suipp national avait fait une enquête auprès des collègues avant les élections présidentielles pour connaître leurs principaux sujets de préoccupation. Les rythmes n'étaient absolument pas en tête. Par contre la revalorisation salariale, oui. Est-ce donc si étonnant de voir les réactions exacerbées nées des 4.5 jours que, pour un certain nombre nous ne connaissions pas ou 1 semaine sur 2 dans mon cas. Les 10 minutes qui sont pour toi un micro phénomène sont pour moi la goutte d'eau. Tu as des combats qui te semblent prioritaires. Moi aussi : un meilleur rapport rentre mon temps de travail et mon salaire. Et depuis que je travaille, ma situation s'est dégradée. Les "10 minutes" symbolisent parfaitement cela. Les 10 minutes, il y a deux ans, elles ne te dérangeaient pas. Pourquoi elle te dérange désormais ? A cause d'une réforme mal ficelée ? Donc, c'est la réforme qu'il faut combattre, pas les 10 minutes... Ou alors, il fallait porter l'affaire devant le tribunal administratif il y a bien longtemps, avant même que nous soyons nés nous-mêmes...
nola Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 On subit recul sur recul et ce gouvernement a la ferme intention de continuer à nous taper dessus et à nous faire les poches. Je ne vois rien d'anormal à essayer de se défendre, même sur des causes qui ne sont pas prioritaires. Sinon, autant baisser les bras et dire amen à tout.
cleo17fr Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 On nous a ajouté dix minutes. Avant, on pouvait dire "ok elles font partie du truc..." Maintenant, on a en plus les 10 minutes du mercredi.
nola Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 On grignote. On ajoute petit à petit des tâches administratives, des hausses de cotisation, on oublie l'inflation, on augmente le nombre d'élèves par classe et puis avoir 2 ou 3 élèves relevant de la MDPH, on peut bien faire l'effort, se former soi-même, c'est pas un souci, s'équiper en informatique ou en livres à nos frais, ça fait partie du métier, etc... Chaque petit recul, loin de satisfaire le ministère, en entraîne un nouveau. Si nous ne savons pas dire stop, il n'y a aucune raison que ça s'arrête.
malou66 Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 Pourquoi devoir se justifier de vouloir défendre nos conditions de travail devant des représentants du personnel ?
auléric Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 et puis avec ce raisonnement on pourrait dire aussi que les gars de 36 qui se sont battus un beau matin pour avoir 15j de congés payés ils se sont aussi trompés de combat ... ben oui quoi , çà faisait un bon siècle que les ouvriers ne réclamaient pas plus que leur dimanche chômé.
en plein buggg! Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 et puis avec ce raisonnement on pourrait dire aussi que les gars de 36 qui se sont battus un beau matin pour avoir 15j de congés payés ils se sont aussi trompés de combat ... ben oui quoi , çà faisait un bon siècle que les ouvriers ne réclamaient pas plus que leur dimanche chômé. Exactement!!
Lena Posté(e) 9 mars 2014 Posté(e) 9 mars 2014 Je lis d'un côté que la CNAF se fait escroquer d'un milliard annuel pour financer ce "truc". Je lis de l'autre que les communes doivent, en + du financement caf, trouver des ressources financières, pour mettre en place ce "truc". Et enfin, je lis que les finances publiques doivent diminuer leur montant de 50 milliards d'euros (d'ailleurs, l'EU nous le rappelle, en mode "je vous fais les gros yeux" ...) . Y'a pas comme un hiatus, là?
Goëllette Posté(e) 9 mars 2014 Posté(e) 9 mars 2014 Ils vont se rattraper en continuant de geler notre point d'indice et en bloquant nos promotions ...
Zarko Posté(e) 9 mars 2014 Posté(e) 9 mars 2014 Ils vont peut être se prendre une branlée historique en ne comprenant même pas qu'ils sont en dehors de la réalité...C 'est de la folie... et il y en a encore qui soutiennent ça...
poujohel Posté(e) 10 mars 2014 Posté(e) 10 mars 2014 Ils vont se rattraper en continuant de geler notre point d'indice et en bloquant nos promotions ... http://www.leparisien.fr/economie/lebranchu-prete-a-mettre-a-contribution-les-fonctionnaires-les-mieux-payes-10-03-2014-3659417.php
Lena Posté(e) 10 mars 2014 Posté(e) 10 mars 2014 Pas besoin de rêver: seuls les catégories C et peut-être B passeront au travers de nouveaux prélèvements (le 1% pour les chômeurs en fin de droit qui va ... monter ) . A noter que le SFT risque fort de devenir forfaitaire pour les A, comme il l'est de fait pour les C et B (et les A à temps partiel). Enjoy!
Messages recommandés