zazou19 Posté(e) 13 mars 2014 Posté(e) 13 mars 2014 Ici, 78% des parents ont déclaré ignorer en quoi consistait l'atelier de leur enfant, tous niveaux compris de la PS au CM2. C'est dire si les enfants en parlent... Ils s'en fichent, du moment qu'ils ne les ont pas dans les pattes ! heu moi je ne m'en fiche pas mais j'avoue que je ne sais pas toujours ce que fait mon fils en MS aux TAP... 1/ parce qu'il ne me raconte pas grand chose et n'arrive pas trop à différencier temps école/TAP/ et garderie... 2/ parce que quand j'arrive à la garderie à 18h je n'ai pas trop le temps de demander ce qu'ils ont fait... 3/ parce que on a un planning mais je ne retiens pas quel jour il a quoi... 4/ parce que je sais que ca se passe bien et que je connais les animateurs/rices qui font les TAP! ce n'est rien d'extraordinaire (lecture d'album, activités manuelles, petits jeux... ils ont eu initiation judo 1 période ce qui était sympa sauf que mon fils en avait fait l'année dernière! ^^) mais ils privilégient d'abord le bien etre des enfants et c'est bien ce qui m'importe en premier lieu! apres ce ne m'empeche pas d'etre contre la réforme car j'estime que ca n'apporte pas grand chose aux enfants...
Goëllette Posté(e) 13 mars 2014 Posté(e) 13 mars 2014 Mais tu es une maman enseignante, donc plus à même de te rendre compte des risques potentiels.
dameoiselle Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Posté(e) 13 mars 2014 Zazou, je précise qu'il en va de même pour les élèves de CM2. Je sais bien que des MS ne racontent pas tout .
Zarko Posté(e) 13 mars 2014 Posté(e) 13 mars 2014 Lié comment ?Les directeurs sont déchargés à partir de 5 classes et gèrent les centres de loisirs du mercredi. La mairie de Paris paye le différentiel décharge.
Zarko Posté(e) 13 mars 2014 Posté(e) 13 mars 2014 Lié comment ?Les directeurs sont déchargés à partir de 5 classes et gèrent les centres de loisirs du mercredi. La mairie de Paris paye le différentiel décharge.
HappyPomme Posté(e) 13 mars 2014 Posté(e) 13 mars 2014 J'ai lu dans graffiti qu'il y avait un reportage ce soir dans Envoyé Spécial sur la gestion des remplacements dans l'EN. Apparemment, ça parle pour le moment du second degré. Parleront-ils seulement du premier degré ? ^^
assonet Posté(e) 13 mars 2014 Posté(e) 13 mars 2014 oui avec la remplaçante qui a un master (inscrit sur son cv) alors que le reportage insiste sur son bts. Et à la fin quand ils indiquent qu'avant les profs étaient recrutés à bac + 2 . oui avec la remplaçante qui a un master (inscrit sur son cv) alors que le reportage insiste sur son bts. Et à la fin quand ils indiquent qu'avant les profs étaient recrutés à bac + 2 . sans compté la mère qui va avec sa tente sur le toi d'une école !
Lena Posté(e) 14 mars 2014 Posté(e) 14 mars 2014 Un "reportage" ce matin sur France Info. Rebrassage de poncifs déjà lus ici, et ailleurs depuis 18 mois (journalisme "google" ): 80% des mairies où cela se passe bien; Paris, ça se passe bien. Les mairies PS font , les maires SE , de droite de fait (souligné dans le "reportage") , des petites communes, sont les + nombreux à s'opposer. Janvry a été cité, sans les arguments opposés par son maire. Une mère "gilet jaune" a parlé des inégalités entre communes, et de la municipalisation des écoles. Le type du snuipp qui souligne que rien de spécifique n'a été fait pour les maternelles, et que cela reste un point noir.
Zarko Posté(e) 14 mars 2014 Posté(e) 14 mars 2014 Si vous voulez de la lecture et les "vrais arguments de terrain": http://vigilance-rs.clicforum.fr/index.php
Lena Posté(e) 14 mars 2014 Posté(e) 14 mars 2014 oui avec la remplaçante qui a un master (inscrit sur son cv) alors que le reportage insiste sur son bts. Et à la fin quand ils indiquent qu'avant les profs étaient recrutés à bac + 2 . oui avec la remplaçante qui a un master (inscrit sur son cv) alors que le reportage insiste sur son bts. Et à la fin quand ils indiquent qu'avant les profs étaient recrutés à bac + 2 . sans compté la mère qui va avec sa tente sur le toi d'une école ! regardé en replay Le master est "en cours de VAE" depuis 2011. Par contre, on a vu EDP sur son écran! lorsqu'elle explique qu'elle est allée sur le net pour avoir des "billes". Le reportage traite surtout du 2d degré, où les remplacements étaient déjà problématiques il y a... 30 ans. La "nouveauté" du phénomène en 1aire n'a pas été suffisamment soulignée à mon goût. J'ai beaucoup aimé savoir que des profs remplaçants refusent carrément leur affectation (aller à St Claude plutôt que de rester à Besançon). Ah, et VP qui rappelle ses 60 000 postes en 5 ans en remplacement des 80 000 de la mandature précédente ... en oubliant de préciser qu'il ne s'agit pas que de postes d'enseignants. La conclusion sur la crise des "vocations" à la fin a été très claire: salaire et reconnaissance.
Zarko Posté(e) 14 mars 2014 Posté(e) 14 mars 2014 Ah, et VP qui rappelle ses 60 000 postes en 5 ans en remplacement des 80 000 de la mandature précédente ... en oubliant de préciser qu'il ne s'agit pas que de postes d'enseignants Et en oubliant de dire qu'ils vont revenir sur cette promesse parce qu'ils n'ont pas les sous....
Messages recommandés