Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

RTL refait le monde avec une prof de français, donc secondaire. Ils n'auraient pas eu l'idée d'inviter un ou une PE ?

en même temps nos collègues du secondaire ont des demi-journées voire même des journées libres dans la semaine .... contrairement à nous ! donc plus facile à trouver un lundi que des PE!!

qu'est ce que j'en ai marre de cette différence de traitement et de considération !!!

Posté(e)

Ben dans le reportage de 66 minutes, c'était tout sauf du postif....et dans capitale beaucoup de blabla et pas sur les profs du primaire donc pas de rapport avec le nouveaux rythmes...ce que demande damoiselle ! ;-)

Oui, mais ça nous a occupés, et puis ça donne largement le "la" des positions actuelles de chacun en ce moment.

C'était dans le 66 minutes d'aujourd'hui ?

Oui, je ne parlais pas de capitale...L'émission CAPITALe c'est hors sujet ici même si ca parlait école ! ;-)

Ça parlait quand même des réformes, et ça donnait complètement la température sur la façon dont nous allons ... ne pas être défendus !.

Posté(e)

Goelette, tu as vu l'autre reportage ?

Posté(e)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/10/07/01016-20131007ARTFIG00630-rythmes-scolaires-la-grogne-des-parents.php

Et d'évoquer le cas de ce regroupement pédagogique intercommunal dans l'Oise (villes de Crillon, Haucourt, Vrocourt et Martincourt), qui après quinze jours aux nouveaux rythmes, a finalement jeté l'éponge, la direction académique du département estimant que le regroupement n'avait pas respecté ses engagements du printemps. Ce cas, scruté par de nombreux parents, restera-t-il isolé?

Je ne savais pas que c'était possible....

Posté(e)

Il est très bien écrit !!

C'est agaçant (dans pas mal de commentaires) que certains pensent que c'est juste le débat ''pour 4 j versus contre 4,5j''. On ne veut pas nos 4 jours à tout prix, on veut juste que, quitte à étaler les heures, ce soit bien fait, c'est tout !

Moi en tant que maîtresse, ça m'arrange bien de finir à 15h30 (car honnêtement, la dernière heure, je la trouve interminable et source d'endormissement ou de bazar), mais je pense à mes gosses, je veux pas qu'ils se tapent + de 2h de péri le soir dans d'aussi mauvaises conditions + se lever le mercredi matin!

Posté(e)

Il est très bien écrit !!

C'est agaçant (dans pas mal de commentaires) que certains pensent que c'est juste le débat ''pour 4 j versus contre 4,5j''. On ne veut pas nos 4 jours à tout prix, on veut juste que, quitte à étaler les heures, ce soit bien fait, c'est tout !

Moi en tant que maîtresse, ça m'arrange bien de finir à 15h30 (car honnêtement, la dernière heure, je la trouve interminable et source d'endormissement ou de bazar), mais je pense à mes gosses, je veux pas qu'ils se tapent + de 2h de péri le soir dans d'aussi mauvaises conditions + se lever le mercredi matin!

Surtout que la "dernière" heure, elle sera encore pire que celle que tu trouves interminable !

Posté(e)

C'est drôle que la journée de "grève" des élèves tombent précisément le 13 novembre ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...