Sarri Posté(e) 21 mars 2014 Posté(e) 21 mars 2014 Peillon a toujours été la muse de Ségo en matière d'éducation donc la continuité sera bien assurée.
nola Posté(e) 21 mars 2014 Posté(e) 21 mars 2014 Ca craint, on est parti pour avoir Ségolène.... http://lelab.europe1.fr/Selon-Liberation-Francois-Hollande-va-faire-rentrer-Segolene-Royal-au-gouvernement-13522 Surtout pas elle !!!! Le PS nous gâte dis donc... http://link.brightcove.com/services/player/bcpid1330248265001?bckey=AQ~~,AAAAjgltpmk~,3G6d8W41NOQ19IiTezZ7ZLKgEaJIflU4&bctid=2400747352001
poujohel Posté(e) 21 mars 2014 Posté(e) 21 mars 2014 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/03/21/97001-20140321FILWWW00278-rythme-laisser-choisir-le-conseil-municipal.php Pas du tout d'accord avec cela. Je crains malheureusement que le changement de ministre annoncé permette cela. Ce sera pire que pire de laisser la main totale aux mairies.
nola Posté(e) 21 mars 2014 Posté(e) 21 mars 2014 Un peu provocateur, mais il y a tout de même matière à réflexion là dedans (et puis on parle boulot et pas des âneries de la techno-structure du MEN et des politiciens; ça change un peu): http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/03/20032014Article635308974317454327.aspx Les solutions envisageables sont diverses mais sont toutes liées à la problématique du temps d’enseignement et à sa répartition entre les élèves. La condition préalable d’efficacité d’un dispositif destiné à maximiser les apprentissages est en effet la multiplication des « occasions d’apprendre ». Une piste pertinente relève de mesures structurelles dans l’organisation de l’école comme la diminution massive des effectifs d’élèves par classe dans les secteurs socialement défavorisés. Cette mesure peut entraîner des effets nettement positifs sur les progressions des élèves au début de l’école élémentaire (Bressoux, Lima, 2011; Suchaut, 2013). En revanche, les dispositifs de soutien ou d’accompagnement sur le temps scolaire ont un impact très limité, surtout au regard des ressources mobilisées (Suchaut, 2009b). On peut critiquer les modalités du stage d'été mais il n'en reste pas moins que tous les dispositifs préconisés, y compris cette fameuse réforme des rythmes, ne s'appuient eux que sur des impressions et par sur des études sérieuses. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/03/21/97001-20140321FILWWW00278-rythme-laisser-choisir-le-conseil-municipal.php Pas du tout d'accord avec cela. Je crains malheureusement que le changement de ministre annoncé permette cela. Ce sera pire que pire de laisser la main totale aux mairies. Bah, c'est le but à terme. Certains s'en réjouiront sans doute et reviendront pleurnicher dans quelques années sur l'accentuation de la ghettoïsation et l'évolution politique qui en découlera.
en plein buggg! Posté(e) 21 mars 2014 Posté(e) 21 mars 2014 Elle est pour les 35 heures pour les enseignants...
nola Posté(e) 21 mars 2014 Posté(e) 21 mars 2014 Elle est pour les 35 heures pour les enseignants... On en fait largement plus. Pour mémoire, notre temps de service n'a pas diminué lors du passage aux 35h et personne ne peut dire que les obligations ne se sont pas encore alourdies; mais il faut bien faire un peu de démagogie pour faire passer les mesures d'austérité.
en plein buggg! Posté(e) 21 mars 2014 Posté(e) 21 mars 2014 J'sais bien mais si un jour on doit partir, on peut.. Elle, elle est pour 35h sur place!
nola Posté(e) 21 mars 2014 Posté(e) 21 mars 2014 J'sais bien mais si un jour on doit partir, on peut.. Elle, elle est pour 35h sur place! Son idée en fait, c'est surtout d'utiliser les profs du secondaire pour faire des économies en leur faisant remplir des tâches de surveillance, voire de remplacement des absents. En ce qui nous concerne, c'est une simple mesure démagogique pour pouvoir dire qu'elle a mis ces feignasses au boulot.
Goëllette Posté(e) 21 mars 2014 Posté(e) 21 mars 2014 entendu sur RMC ce matin : Hollande va faire un remaniement, il annoncera la nouvelle composition de son gouvernement (restreint) le 7 avril... il y a de fortes chances pour que Sego en fasse partie... à l'éducation????? Peillon dehors!!! (je croise tres fort les doigts!!!) Tu te réjouirais réellement d'avoir Royal au MEN? heu j'en sais rien... je ne sais pas ce qu'elle vaut... (suis trop jeune?? ) en revanche je serais tres tres tres heureuse du départ de Peillon!! ^^ Demande aux anciens autour de toi. Royal au MEN, je nous donne une semaine avant qu'on ne commence à regretter Peillon. Je confirme ! Presque tout ce qui nous exaspère actuellement et nous empêche de travailler (nous, les pions, les grouillots de la base, pas les érudits hors la classe) vient de l'époque où elle était au ministère. Et si elle prend la tête, comme cela se dit, d'un grand ministère avec famille et culture, ça va être une grosse catastrophe ! Mais bon, Peillon dehors, ça fait du bien quand même ...
leene Posté(e) 21 mars 2014 Posté(e) 21 mars 2014 mais moi je suis pour qu'elle nous mette à 35h de présence à l'école .... mais je ne ferais plus rien de rien à la maison ..... donc à mon avis on se rendra vite compte qu'il y a un énorme soucis !!!
Goëllette Posté(e) 21 mars 2014 Posté(e) 21 mars 2014 Avec le périscolaire dans les locaux, ça va être difficile d'imposer ces 35h !
zazou19 Posté(e) 22 mars 2014 Posté(e) 22 mars 2014 ben justement, on en profite pour zapper le périsco et cette fichue réforme!!! plus sérieusement, 35h de présence à l'école sur le fond ca ne me dérange pas (corrections, affichage, rangement... y a toujours des trucs à faire...) mais pas en habitant à 45-50 min de mon poste! parce que 35h + presque 2h de transport par jour, je ne vois pas quand est ce que je verrai mes enfants... ??? quoique... actuellement je fais mes 6h par jour + les 2h de midi + 1/2h le matin pour faire les photocop/préparer la classe = 8h30 par jour... bon je suis à 3/4 mais si on ramène à 4 jours ca fait... 34h par semaine! (pour etre honnete il faut quand même enlever 45min pour manger...) donc finalement on n'en est pas tres loin...
Messages recommandés