Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

N'oubliez pas d'aller voter, quoi qu'il advienne !

Si vous ne savez lequel choisir, mettez un bulletin PS avec un commentaire sur la réforme des rythmes !

Il sera nul, certes, mais vous vous serez exprimés quand même !

• J'adhère 2
Posté(e)

Remarquez, si c'est Ségo, je pense que la réforme Peillon sera bien enterrée pour la rentrée prochaine...Ceux qui l'ont mis en place serviront de cobayes !

http://lelab.europe1.fr/rythmes-scolaires-la-lecon-de-segolene-royal-a-vincent-peillon-11662

Je pense que si Ségolène arrive aux commande du ministère ce sera encore plus le bazar. Elle voudra marquer le coup en touchant au cadre de la réforme et en laissant le libre-arbitre à chaque mairie et puis elle touchera aux vacances. c'est en tout cas ce que l'on peut comprendre à partir du lien ci-dessus....

Et perso laisser le choix aux maires, je suis archi-contre.

Je ne suis pas sûre qu'au final ça soit bien mieux que ce qui est proposé....

Posté(e)

Remarquez, si c'est Ségo, je pense que la réforme Peillon sera bien enterrée pour la rentrée prochaine...Ceux qui l'ont mis en place serviront de cobayes !

http://lelab.europe1.fr/rythmes-scolaires-la-lecon-de-segolene-royal-a-vincent-peillon-11662

Je pense que si Ségolène arrive aux commande du ministère ce sera encore plus le bazar. Elle voudra marquer le coup en touchant au cadre de la réforme et en laissant le libre-arbitre à chaque mairie et puis elle touchera aux vacances. c'est en tout cas ce que l'on peut comprendre à partir du lien ci-dessus....

Dans les faits les mairies sont déjà toutes puissantes pour imposer leurs horaires, en tout cas dans les grandes villes.

Posté(e)

Dans les faits les mairies sont déjà toutes puissantes pour imposer leurs horaires, en tout cas dans les grandes villes.

Ce que je ne trouve déjà pas normal mais là, l'idée serait de leur laisser le libre choix d'appliquer ou pas la réforme par exemple ou telle ou telle "option d'organisation dérogatoire".

Posté(e)

Mais c'est le risque si ce décret n'est pas abrogé : la boite de Pandore est ouverte. Si ce n'est pas Sego qui laisser le libre choix, la droite le fera quand elle reviendra aux commandes....

Posté(e)

Mais c'est le risque si ce décret n'est pas abrogé : la boite de Pandore est ouverte. Si ce n'est pas Sego qui laisser le libre choix, la droite le fera quand elle reviendra aux commandes....

Le PS souhaite de toute manière le faire. Cette réforme n'est qu'une étape et s'il n'y a pas abrogation, le pas suivant (passage à la FTP) se fera dans la foulée et "plus rapidement qu'on ne le croit" pour paraphraser Boissinot. Il n'y a que le premier pas qui coûte, et encore, dans ce cas précis, il n'aura pas été très coûteux pour le PS.

Posté(e)

Le PS souhaite de toute manière le faire. Cette réforme n'est qu'une étape et s'il n'y a pas abrogation, le pas suivant (passage à la FTP) se fera dans la foulée et "plus rapidement qu'on ne le crois" pour paraphraser Boissinot. Il n'y a que le premier pas qui coûte, et encore? dans ce cas précis, il n'aura pas été très coûteux pour le PS.

C'est ce que je crains aussi, et pourtant, quelles actions sont programmées pour prochainement ?

Posté(e)

De qui émane-t-elle ?

Il manque la profession des signataires.

Posté(e)

elle vient des gilets jaunes (GJ)

Posté(e)

alors moi ce matin moment jubilatoire sur la route entre 8h et 8h30...

j'écoutais RMC et Mr Bourdin recevait un député PS (chargé de représenter tous les députés PS) pour parler de la claque des municipales...

à un moment Mr Bourdin demande à ce député quelle va être la stratégie du gouvernement pour redresser la barre (remaniement?) et le député répond "et bien oui il va y avoir des modifications et il va falloir se montrer professionnels et unis"

Mr Bourdin du tac au tac "pourquoi le gouvernement n'était pas professionnel jusqu'à présent?"

réponse du député : "ah ben quand quelqu'un se permet de lacher en pleine campagne municipale qu'on va geler les salaires des fonctionnaires, non c'est tout sauf professionnel!" :ohmy:

je ne vous dis pas le cri que j'ai poussé en entendant ça!!! du coup de 90% je passe à 99% sure que notre Peillon dégage dans 10 jours!!! ^^ :yahoo:

bon apres restera le pbm de qui le remplace... :getlost:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...