Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il va attendre les Européennes.

Mais si on ne profite pas de cette bérézina pour faire céder le gouvernement là-dessus, on aura perdu quand même.

Pour eux, vu comme notre désapprobation a été étouffée, ils ont l'impression que c'est une des rares réformes qu'ils peuvent garder.

Posté(e)

moi je ne suis pas sure qu'Hollande attende jusqu'aux Européennes... il doit annoncer un nouveau gouvernement le 7 avril et je reste persuadée que Peillon n'en fera pas parti...

je suis d'accord avec toi sur la 2° partie de ton message... :unsure:

malheureusement le calendrier n'est pas en notre faveur... la zone C commence ses vacances le 11 avril (ce qui fait trop court pour un mouvement de grève à moins de s'y prendre maintenant... mais je n'y crois pas!) et la zone A termine les siennes le 12 mai... ce qui fait trèèèèèès tard... :(

Posté(e)

On le savait dès la rentrée que le calendrier était celui-là.

Et le 18 mars (qui était trop tôt pour la zone A), on tombe dans le piège de la grève fourre-tout !

Posté(e)

oui mais on ne savait pas qu'il y aurait un remaniement le 7 avril... du coup ca aurait été bien d'envoyer un message fort au nouvel arrivant dans la foulée...! :devil:

Posté(e)

oui mais on ne savait pas qu'il y aurait un remaniement le 7 avril... du coup ca aurait été bien d'envoyer un message fort au nouvel arrivant dans la foulée...! :devil:

Le message pouvait être envoyé à celui d'avant... quitte à recommencer plus tard !

Posté(e)

T'inquiète...

Si c'est Ségo, le snes saura l'accueillir :devil:

(les 35h "sur place", ils s'en souviennent, les PLC!)

Ah mince, ce n'est pas pour nos billes.

:unsure::ninja:

Posté(e)

Oui, le SNES se moque complètement des intérêts des PE, hormis lorsque nous pouvons les aider à préserver ceux des PLC !

Posté(e)

De toute façon qu'on ait Peillon ou Ségo c'est la même chose nos chers ministres ne maîtrisent rien. Ces pseudos rythmes s'ils étaient si bons pour l'enfant ils seraient Nationaux et on ne parlerait pas "des rythmes" mais "dun rythme"! On peut déjà envisager 2 scénarios pour la rentrée:

-Soit la réforme des rythmes se poursuit mais il y aura encore une année supplémentaire dérogatoire pour certaines communes (imaginez la pagaille si l'ensemble des 80% des communes y passent en même temps...)

-Soit les communes feront ce qu'elles veulent en sachant qu'économiquement parlant il n'y a pas photo...

Donc on en sera finalement arrivé à dérèglementer les horaires, dérèglementation qui s'inscrit dans un processus libéral de territorialisation dans le "meilleur" des cas et de privatisation dans le pire.

Prochaine étape le statut qui se joue en ce moment...

Posté(e)

De toute façon qu'on ait Peillon ou Ségo c'est la même chose nos chers ministres ne maîtrisent rien. Ces pseudos rythmes s'ils étaient si bons pour l'enfant ils seraient Nationaux et on ne parlerait pas "des rythmes" mais "dun rythme"! On peut déjà envisager 2 scénarios pour la rentrée:

-Soit la réforme des rythmes se poursuit mais il y aura encore une année supplémentaire dérogatoire pour certaines communes (imaginez la pagaille si l'ensemble des 80% des communes y passent en même temps...)

-Soit les communes feront ce qu'elles veulent en sachant qu'économiquement parlant il n'y a pas photo...

Donc on en sera finalement arrivé à dérèglementer les horaires, dérèglementation qui s'inscrit dans un processus libéral de territorialisation dans le "meilleur" des cas et de privatisation dans le pire.

Il faut absolument éviter cela !

Posté(e)

Il faut absolument éviter cela !

On (je m'inclus dedans) a raté l'étape d'explication des conséquences. Il est vrai que les partisans ont bien su enrober les choses dans un habillage pseudo-scientifique porté par quelques personnalités médiatiques comme Rufo, avant que Boissinot ou Valini par exemple ne sortent du bois, en se positionnant explicitement en faveur de la territorialisation, suivi en cela par l'UMP.

Il reste à déterminer qui dans cette affaire a poussé ses pions froidement et qui a été un simple idiot utile.

Posté(e)

Il reste à déterminer qui dans cette affaire a poussé ses pions froidement et qui a été un simple idiot utile.

Guess who ????? And the winner is ......

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...