mayre Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 Oui, enfin, Brighelli fait partie d'un syndicat qui n'a rien dit sous le règne Sarko, alors qu'on a pris bien cher, il a fait partie de ceux qui ont écrit les programmes 2008. Oserais-je dire que la co-gouvernance, il connait, mais pas avec le PS? Du coup, ça me fait un peu "marrer".
Lena Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 Son ""billet" m'a fait l'effet d'un entrelardage de faits, et d'opinions personnelles, en couches très fines. Par ailleurs, il ne parle que pour le 2aire; en primaire, ce ne sont pas des profs. Commentaires de l'article lus pour la moitié; bon, comme d'hab... Je n'ai pas pu (assez voulu) laisser un chiffrage de mon temps de travail pour me ravir de ne travailler qu'uniquement 1 607h annuelles dans le futur. Tant pis.
Goëllette Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 Cela dit, tout ce qu'il écrit n'est pas faux, et l'abus est également de l'autre côté.
zazou19 Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 et ben... ca ne remonte pas du tout le moral cet article...
nola Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 Brighelli est surtout une personnalité médiatique. Il aime la polémique et les grandes phrases. Son soutien a un gouvernement qui a saigné l'EN (perte de 80 000 postes) devraient nous inciter à prendre ses écrits avec prudence, même si on approuve tel ou tel point.
mayre Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 Cela dit, tout ce qu'il écrit n'est pas faux, et l'abus est également de l'autre côté. Certes, mais surtout... Son soutien a un gouvernement qui a saigné l'EN (perte de 80 000 postes) devraient nous inciter à prendre ses écrits avec prudence, même si on approuve tel ou tel point.
Goëllette Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 Brighelli est surtout une personnalité médiatique. Il aime la polémique et les grandes phrases. Son soutien a un gouvernement qui a saigné l'EN (perte de 80 000 postes) devraient nous inciter à prendre ses écrits avec prudence, même si on approuve tel ou tel point. Je n'ai pas écrit le contraire. Mais ça m'énerve prodigieusement qu'on mette au pilori quelqu'un ou quelque chose, juste parce qu'on le soupçonne d'appartenir à un camp politique, et qu'on fasse exactement le contraire ou juste qu'on se taise parce qu'il est de l'autre côté, ce qui nous a amené à des situations comme celle de la réforme des rythmes.. La vérité est bien plus nuancée.
jeanounette Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 http://www.petitions24.net/lettre_ouverte_gj_unite_contre_la_reforme_des_rythmes_scolaires la pétition des GJ pour interpeler les organisations syndicales qui n'ont demandé l'abrogation du décret sur les rythmes , à signer et diffuser largement (pour ceux qui veulent bien sûr) parce qu'en ce moment à part les GJ y'a pas grand monde qui bouge ...
zazou19 Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 si... reçu de Snudi- FO du Gard : RYTHMES SCOLAIRES: Le mouvement pour l'abrogation s'amplifie ! Nationalement, plus de 2700 communes ont à ce jour (26 mars) pris position contre la réforme. Dans le Gard, à notre connaissance, les communes de: Nîmes, Monoblet, Sauve, Saint-Julien les Rosiers, Jonquières-Saint Vincent, ont déjà pris position, soit pour ne pas appliquer le décret, soit pour demander son abrogation. Il y en a certainement d’autres (faites-nous le savoir !), et cela ne fait que commencer : - La Mairie de Villeneuve lès Avignon a fait savoir dernièrement qu'elle ne mettra pas en place la réforme des rythmes scolaires ! Pourtant très engagé dans sa mise en œuvre jusqu'à présent, le Maire de Villeneuve lès Avignon, fraîchement élu au 1° tour des municipales, a déclaré dans un Conseil d'école qu'il ne mettrait pas en place la réforme à la rentrée ! Cette décision est à mettre à l'actif de la mobilisation des enseignants, qui ont fait pression, avec les parents, tout au long de ces derniers mois, sur la municipalité pour qu'elle change de politique et prenne position contre la réforme. C'est aujourd'hui chose faite et le SNUDI FO s'en réjouit ! - Réunion parents / enseignants à Pujaut: Plus de 200 personnes, réunies dans l'école, ont demandé aux représentantes de la Mairie de ne pas mettre en place la réforme ! A l'initiative d'une directrice d'école qui était présente à l'AG de Bagnols, une réunion parents /enseignants a été organisée à Pujaut pour réfléchir ensemble sur les moyens à mettre en oeuvre pour obtenir l'abrogation du décret. Les 22 collègues qui composent l'équipe enseignante de Pujaut étaient tous présents, pour expliquer aux parents d'élèves pourquoi ils demandaient l'abrogation du décret rythmes scolaires. Deux représentantes de la municipalité nouvellement élue étaient également présentes. L'intersyndicale, invitée, était représentée et a participé aux débats. Ce sont 200 parents d'élèves qui ont répondu à l'appel des enseignants et qui, après la discussion, ont demandé aux représentantes de la Mairie d'arrêter toute démarche de mise en place et de prendre position contre la réforme. Les élues ont affirmé que si telle était la position majoritaire, la Municipalité respecterait la volonté populaire. Des actions vont être menées à l'initiative des parents d'élèves pour que l'opposition à la réforme (déjà manifeste par l'affluence à la réunion !) ne puisse plus être mise en doute par les élus. Le SNUDI FO appelle tous les collègues à s'organiser, dans leur école, leur commune, afin de faire prendre position aux conseils municipaux contre la réforme. La dernière assemblée générale de secteur, appelée par l'intersyndicale gardoise, se tient jeudi 27 mars à Vauvert. Venez nombreux ! Bien cordialement Jacqueline Secrétaire départementale du SNUDI FO
mayre Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 Ou, nationalement: http://fo-snudi.fr/spip.php?article138
jeanounette Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 oui pour Fo je reconnais qu'ils se bougent , dans mon coin c'est eux qui soutiennent les GJ
Goëllette Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 Est-ce que quelqu'un sait si les Maires désobéisseurs ont été réélus ou sont en position de l'être ?
Messages recommandés