Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Certains ont bien réfléchi aux conséquences pratiques de la territorialisation accrue. Je vous laisse le plaisir de découvrir ça.

http://www.frontnational.com/pdf/CR_brochure.pdf

Instructif en effet...

J'allais dire qu'avec un tel programme pour l'Ecole, je me demandais comment la collègue de Tarascon peut se présenter sous les couleurs du FN, mais je viens de voir qu'elle fait partie du collectif Racine, donc qu'elle a participé à la rédaction de ce ... truc.

Posté(e)

Certains ont bien réfléchi aux conséquences pratiques de la territorialisation accrue. Je vous laisse le plaisir de découvrir ça.

http://www.frontnational.com/pdf/CR_brochure.pdf

Instructif en effet...

J'allais dire qu'avec un tel programme pour l'Ecole, je me demandais comment la collègue de Tarascon peut se présenter sous les couleurs du FN, mais je viens de voir qu'elle fait partie du collectif Racine, donc qu'elle a participé à la rédaction de ce ... truc.

Elle cherchait un gourou. Elle a fini par en trouver un...

Posté(e)

C'est même celle qui défend l'école publique et républicaine. A gauche, c'est Meirieu depuis plus de 20 ans...Je commence à douter...

Posté(e)

C'est même celle qui défend l'école publique et républicaine. A gauche, c'est Meirieu depuis plus de 20 ans...Je commence à douter...

Heu, un petit rappel....

http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/avenir-de-la-nation/ecole/

seule la méthode syllabique est appropriée pour apprendre à le lire et à l’écrire correctement

S’y ajoutent d’une part des notions solides sur l’histoire de France, à partir de la chronologie et de figures symboliques qui se gravent dans les mémoires, d’autre part une connaissance de la géographie du pays, reposant sur des cartes.

L’école doit être un sanctuaire, mettant à l’abri des modes et des lubies l’exigence de transmission des savoirs, des connaissances et du goût de l’effort. Les méthodes et l’état d’esprit pédagogistes n’y ont plus leur place.

bannir le tutoiement par l’élève de l’enseignant.

Les établissements les plus dangereux seront équipés de portiques de détection des métaux, même temporairement.

français, calcul.

C'est sûr, il y a toujours des choses qui accrochent. Mais désolée, le FN n'a pas changé dans le fond. On a repeint la façade, mais c'est comme dans Tintin chez les Soviets, derrière, c'est toujours pareil.

Il reste un parti xénophobe, peu démocratique, qui surfe sur la peur de l'autre, y a qu'à écouter leurs cadres, ils ne tiennent pas 5 minutes sans vomir sur tout ce qui n'est pas comme eux, mettant en avant toujours les mêmes épouvantails.

Un simple regard sur le rubriques "immigration" ou "famille" ou encore "santé', où il est question de ne plus soigner les "clandestins" (et les réfugiés tchétchènes - j'en ai plein mon école-ou syriens ou maliens, on en fait quoi ??? On les rejette à la mer ?) me donne la nausée. Perso, j'ai arrêté de lire au bout de trois lignes.

Heureusement que la France, bienveillante, a accueilli mes parents, immigrés, sinon, je ne serai pas là pour écrire mes pattes de mouche !

Posté(e)

Une petite pensée aux collègues qui vont désormais enseigner dans une ville FN dans laquelle, certes, tout ce beau programme ne pourra pas être mis en pratique, mais certaines décisions s'en rapprocheront.

Posté(e)

A Tarascon, tu verras que les écoles et les collègues vont au contraire être bien contents ! V.Laupies est très appréciée...

Posté(e)

pas par une de mes collègues qui vient d'arriver dans le Gard apres qq années à Tarascon... ;-)

Posté(e)

A Tarascon, tu verras que les écoles et les collègues vont au contraire être bien contents ! V.Laupies est très appréciée...

Ben on verra rien du tout, puisqu'elle ne sera pas maire... Y es-tu ? Comment sais-tu qu'elle y est appréciée (c'est une vraie question) ?

Posté(e)

Une petite pensée aux collègues qui vont désormais enseigner dans une ville FN dans laquelle, certes, tout ce beau programme ne pourra pas être mis en pratique, mais certaines décisions s'en rapprocheront.

Et oui, le poids d'une certaine "majorité"...

http://www.youtube.com/watch?v=G5cxosC-yAo

Posté(e)

Ben on verra rien du tout, puisqu'elle ne sera pas maire... Y es-tu ? Comment sais-tu qu'elle y est appréciée (c'est une vraie question) ?

Tous les goûts sont dans la nature:

http://rue89.nouvelobs.com/2013/04/25/a-tarascon-linstit-fn-interdirait-bien-les-djellabas-241761

Quand elle a voulu adopter, elle s’est naturellement imaginée avec un enfant venant d’Asie. Mais quand on lui a dit qu’elle avait 90% de chances de tomber sur un Maghrébin dans les Bouches-du-Rhône, elle a dit « désolée, je ne peux pas ».

« Ce n’est pas une culture que j’apprécie. Pas parce que je suis méchante, mais parce que je ne m’y reconnais pas.

– Oui, mais si l’enfant est élevé avec vous, c’est votre culture qu’il acquiert.

– Quelle est la part de la nature et la culture ? J’ai posé la question à mon pédiatre, c’est une question qui me travaille beaucoup. Je pense que la nature domine. Je connais des gens qui ont adopté des enfants du Cambodge, ils boivent de la soupe chinoise dans leur biberon. A un moment donné, vous êtes l’héritier de tous vos ancêtres. »

Posté(e)

Et oui, le poids d'une certaine "majorité"...

http://www.youtube.com/watch?v=G5cxosC-yAo

A priori, il y en aurait 14 ou 15 de plus de 9000 habitants et plusieurs grosses à très grosses.

Il avait quelle position sur les rythmes, le FN ?

Posté(e)

Il s'est prononcé contre, me semble-t-il, ce qui ne l'empêcherait pas d'être pour demain, ce parti est une girouette...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...