Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

S'il s'y oppose et ne les met pas en place, ce sera ça au moins pour remonter le moral des collègues de ces villes ...

Posté(e)

Maigre consolation, tout de même...

Et je préfèrerais, si j'étais eux, avoir une autre équipe municipale et passer aux 4 jours et demi, c'est dire!

Posté(e)

Maigre consolation, tout de même...

Et je préfèrerais, si j'étais eux, avoir une autre équipe municipale et passer aux 4 jours et demi, c'est dire!

Ouaip ! J'espère quand même pour eux qu'ils auront au moins cette compensation.

Posté(e)

Il va certainement se passer quelque chose autour de cette réforme loupée des rythmes scolaires. (car même si c'est difficile à mesure, elle n'y est sans doute pas pour rien dans la déroute vécue par la gouvernement...

Mais quoi ???

Je ne suis pas sûre que l'issue en soit plus réussie....

Si c'est laisser le choix aux maires d'appliquer ou pas, on n’y gagnera rien de plus qu'un grand bazar.

Et dire que cela fait 2 ans quasiment qu'on subit tout ce qui entoure la mise en œuvre de cette réforme (traitement médiatique, réunions sur réunions pour la mise en place...) et que ce n'est pas encore fini (et que l'on risque de vivre une nouvelle étape...).

Personnellement je trouve cela insupportable à la longue....

C'est quand que l'on pourra travailler dans la sérénité ?

Posté(e)

Il va certainement se passer quelque chose autour de cette réforme loupée des rythmes scolaires. (car même si c'est difficile à mesure, elle n'y est sans doute pas pour rien dans la déroute vécue par la gouvernement...

Mais quoi ???

Je ne suis pas sûre que l'issue en soit plus réussie....

Si c'est laisser le choix aux maires d'appliquer ou pas, on n’y gagnera rien de plus qu'un grand bazar.

Et dire que cela fait 2 ans quasiment qu'on subit tout ce qui entoure la mise en œuvre de cette réforme (traitement médiatique, réunions sur réunions pour la mise en place...) et que ce n'est pas encore fini (et que l'on risque de vivre une nouvelle étape...).

Personnellement je trouve cela insupportable à la longue....

C'est quand que l'on pourra travailler dans la sérénité ?

Avec 9 ou 10 villes pour le FN si le gvnt laisse le choix aux maires ça va encore marquer mal ...

Posté(e)

France 3 Aquitaine

31/03/14

http://aquitaine.france3.fr/2014/03/31/alain-juppe-sur-la-reforme-des-rythmes-scolaires-ou-bien-l-etat-compense-les-depenses-ou-bien-differe-450185.html

Alain Juppé sur la réforme des rythmes scolaires : "ou bien l'état compense les dépenses, ou bien on diffère"

"[...] Alain Juppé, en passe de récupérer la présidence de la Communauté Urbaine de Bordeaux, qui comprend désormais une majorité de maires de droite, avait opté pour une application de la loi sur les nouveaux rythmes scolaires à la rentrée de septembre 2014.

Il estime à deux voire quatre millions d'euros le coût total de cette réforme pour sa ville.

"La question va se poser : ou bien l'Etat compense les dépenses supplémentaires, ou bien on diffère la réforme", estime t-il.

"J'ai bien l'intention de rentrer en contact avec l'Association des maires de France ou l'Association des maires des grandes villes de France, pour que nous entamions une démarche collective", a-t-il ajouté. "

Posté(e)

L'Express

31/03/14

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/remaniement-l-education-nationale-delicate-equation-pour-hollande_1504764.html

Remaniement : l’Éducation nationale, délicate équation pour Hollande

"[...] L'hypothèse d'une entrée de Manuel Valls à Matignon, régulièrement avancée, conforterait davantage Vincent Peillon : les deux hommes font en effet partie avec Pierre Moscovici et Stéphane Le Foll, de la "bande des quatre", et se rêvent en hommes forts du PS.

Quelle que soit l'issue de cette journée de tractations ministérielles, l'éducation sera la grande perdante de ce début de quinquennat. La "refondation de l'école" a été menée, mais sans réel effet sur l'opinion, encore moins dans les salles des profs. La promesse des 54 000 postes est rendue de plus en plus incertaine par la nécessité pour le prochain gouvernement de trouver 50 milliards d'euros. Enfin, le débat autour des rythmes scolaires semble avoir absorbé toute l'énergie de réforme de ce ministère. Et l'élan manque pour les années qui viennent. Vincent Peillon l'a bien compris. François Hollande, qui ne s'est jamais intéressé aux questions éducatives, ne peut l'ignorer."

Posté(e)

France 3 Aquitaine

31/03/14

http://aquitaine.france3.fr/2014/03/31/alain-juppe-sur-la-reforme-des-rythmes-scolaires-ou-bien-l-etat-compense-les-depenses-ou-bien-differe-450185.html

Alain Juppé sur la réforme des rythmes scolaires : "ou bien l'état compense les dépenses, ou bien on diffère"

"[...] Alain Juppé, en passe de récupérer la présidence de la Communauté Urbaine de Bordeaux, qui comprend désormais une majorité de maires de droite, avait opté pour une application de la loi sur les nouveaux rythmes scolaires à la rentrée de septembre 2014.

Il estime à deux voire quatre millions d'euros le coût total de cette réforme pour sa ville.

"La question va se poser : ou bien l'Etat compense les dépenses supplémentaires, ou bien on diffère la réforme", estime t-il.

"J'ai bien l'intention de rentrer en contact avec l'Association des maires de France ou l'Association des maires des grandes villes de France, pour que nous entamions une démarche collective", a-t-il ajouté. "

:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

Alors certes je suis bien consciente que si les maires ont le pouvoir décisionnaire ça va être un gros gros bronx mais dans tous les cas ça le sera: il n'y a plus d'égalité de traitement pour les enfants selon si ils sont dans une commune riche ou pauvre, les programmes tentent de plus en plus à s'adapter aux particularités locales, les instits sont grâce à la réforme déjà soumis aux désirs des maires alors au moins si quelques enfants du public échappent comme ceux du privé à cette horreur ça sera déjà ça de gagné.

Après tout à Paris ça se passe très bien vus les résultats du vote de hier, pourquoi se battre pour une cause nationale :getlost:

Excusez moi hein mais je suis très très désabusée ce soir

Posté(e)

L'Express

31/03/14

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/remaniement-l-education-nationale-delicate-equation-pour-hollande_1504764.html

Remaniement : l’Éducation nationale, délicate équation pour Hollande

"[...] L'hypothèse d'une entrée de Manuel Valls à Matignon, régulièrement avancée, conforterait davantage Vincent Peillon : les deux hommes font en effet partie avec Pierre Moscovici et Stéphane Le Foll, de la "bande des quatre", et se rêvent en hommes forts du PS.

Quelle que soit l'issue de cette journée de tractations ministérielles, l'éducation sera la grande perdante de ce début de quinquennat. La "refondation de l'école" a été menée, mais sans réel effet sur l'opinion, encore moins dans les salles des profs. La promesse des 54 000 postes est rendue de plus en plus incertaine par la nécessité pour le prochain gouvernement de trouver 50 milliards d'euros. Enfin, le débat autour des rythmes scolaires semble avoir absorbé toute l'énergie de réforme de ce ministère. Et l'élan manque pour les années qui viennent. Vincent Peillon l'a bien compris. François Hollande, qui ne s'est jamais intéressé aux questions éducatives, ne peut l'ignorer."

Tiens, on est passé de 60 000 à 54 000. Combien de postes ont été créés en 2 ans au fait?

Posté(e)

De postes d'enseignants titulaires, tu veux dire ? :devil:

Pas des EAP ou des vacataires ?

Posté(e)

Des nouvelles affiches pour vos salles des maître-sse-s avec les visuels ci-dessous + du texte :

" La fédération SUD éducation relance une campagne sur le thème : « Rythmes scolaires : on ne lâche pas l’affaire ! ». Elle se décline en visuels et en initiatives.

L’objectif est de faire entendre que, qui que soit le/la ministre de l’éducation, le dossier n’est pas clos. Il s’agit de créer les conditions pour une remobilisation, qui devra passer par des rassemblements, la grève... Bref, on ne lâche pas l’affaire des rythmes scolaires. "

dessinrythmescolairecolloghan.png

sablier_rythmes2.png

Le tout ICI

Posté(e)

De postes d'enseignants titulaires, tu veux dire ? :devil:

Pas des EAP ou des vacataires ?

Des EAP ou des vacataires? Alors qu'on a des CUI à 600 euros par mois, jetables à volonté? Tu veux ruiner le pays?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...