pascal941 Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Moi j'ai peur qu'il dise faites comme vous le sentez lol, eh bien moi c'est tout vu je demande une ville qui n'applique pas, pffff encor 12 ans avant la retraite ! et je px vous dire que c'est de pire en pire!!!!
zazou19 Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 il est partiiiiiiii!!!! Youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon reste à voir ce que va nous faire Hamon...
jeanounette Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Moi j'ai peur qu'il dise faites comme vous le sentez lol, eh bien moi c'est tout vu je demande une ville qui n'applique pas, pffff encor 12 ans avant la retraite ! et je px vous dire que c'est de pire en pire!!!! j'ai la même peur que toi ! si c'est au choix , ceux passés en 2013 vont pas faire demi tour et les autres n'ont plus qu'à espérer que leur maire soit contre ou que la FCPE locale soit pas trop influente ! Bref les boules ...
matsanpat Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Vivement la 1ère intervention de Hamon ! Je pense qu'il va proposer aux maires qui le souhaitent de différer la mise en place de la réforme... Ce qui signifiera son enterrement dans certaines communes.
thalie83 Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Vivement la 1ère intervention de Hamon ! Je pense qu'il va proposer aux maires qui le souhaitent de différer la mise en place de la réforme... Ce qui signifiera son enterrement dans certaines communes. Tu as encore cet espoir là??? Moi pas du tout!Mais c'est sur qu'il va, comme chaque ministre faire qq chose qui portera son nom, question d'ego! Alors j'espère juste que se sera pas pire! Je crains plutôt que la prochaine étape là se soit les vacances hein!
zazou19 Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Vivement la 1ère intervention de Hamon ! Je pense qu'il va proposer aux maires qui le souhaitent de différer la mise en place de la réforme... Ce qui signifiera son enterrement dans certaines communes. moi aussi je penche pour cette solution qui permettra de ne pas dire tout de suite "on annule tout"... maintenant il faut voir ce que feront les communes passées à 4.5j... le resteront-elles? ou pas...? sachant que cela coute une fortune je pense que qq'unes reviendront dessus... d'autres y resteront par "conviction" et fierté (ils vont pas dire qu'ils ont eu tort hein!!) et là ca sera aux parents de se bouger pour demander son annulation... pour les vacances pas sure qu'ils y viennent de suite... vu comme ça s'est passé pour les rythmes et vu la crise qu'ils sont en train d'essuyer... je pense que réformer l'éducation n'est plus leur priorité... ^^
Zarko Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 J'espère qu'il ne va pas écouter le SE et le SGEN et surtout que la FSU va avoir un discours strict et clair: non à cette réforme ! C'est là que ça va coincer je pense....
nola Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 http://www.lepoint.fr/societe/remaniement-comment-les-rythmes-scolaires-ont-eu-la-peau-de-vincent-peillon-02-04-2014-1808278_23.php Devant ce constat mitigé, les acteurs du monde de l'éducation ne savent plus trop sur quel pied danser pour l'avenir. Ici, on recommande au successeur de Vincent Peillon de "changer de braquet sur certains dossiers" et que le nouveau ministre se "concentre sur quelques priorités, comme la formation continue, l'éducation prioritaire" et le "plus de maîtres que de classes" (SNUipp-FSU). Là, on lui conseille d'être "plus modeste dans les ambitions et d'assurer le suivi en parant au plus urgent" (Snes-FSU). À Terra Nova, on insiste sur la nécessité de "rapprocher l'école primaire du collège pour former une école commune, revenir sur la carte scolaire pour rétablir la mixité à l'école, et former les enseignants à la pédagogie". Au SE-Unsa, Christian Chevalier ose demander clairement que "le travail entamé se poursuive", espérant que le prochain ministre de l'Éducation nationale sera "volontariste, réformiste et ouvert au dialogue social, aura une vision éducative et progressiste de l'école". N'étaient-ce pas là justement les qualités reconnues unanimement comme étant celles de Peillon ? "Il n'y a pas de ministre idéal, mais il a clairement posé des rails qui vont dans le bon sens", admet Christian Chevalier. Et de conclure d'un éloquent : "C'est toujours quand un ministre s'en va qu'on se rend compte qu'il n'était pas si mauvais." Quel gâchis ! J'espère qu'il ne va pas écouter le SE et le SGEN et surtout que la FSU va avoir un discours strict et clair: non à cette réforme ! C'est là que ça va coincer je pense.... Les élections professionnelles seront importantes, encore plus que d'habitude. Espérons que tout le monde en ait conscience et profite des mois qui viennent pour se mettre au clair sur ce que nous souhaitons comme contreparties en échange des efforts auxquels va nous contraindre le financement du pacte de compétitivité et les 50 milliards d'économie qu'a promis Hollande à l'UE. A ce propos, il y a bientôt des élections européennes et là, pas de front républicain, ni de culpabilité à avoir. On pourra voter partout librement. Surtout dans le sud est.
klochette Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Vivement la 1ère intervention de Hamon ! Je pense qu'il va proposer aux maires qui le souhaitent de différer la mise en place de la réforme... Ce qui signifiera son enterrement dans certaines communes. qu'est ce que j'aimerai que tu ai raison!!! mais malheureusement je suis moins optimiste sur ce coup là... enfin on verra bien! ya plus qu'à attendre maintenant pas trop longtemps qd même... hein Mr le Ministre en tout cas sur sa page FB j'ai déjà vu pas mal de commentaire de parents, instit, atsem qui lui demandent clairement de revenir à la sem de 4 j et d'enterrer la réforme de VP! elle risque de déborder d'ici peu de ce genre de commentaires sa page!
Polythene Pam Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Pas que le beau Ben aille voir sa page Fesse Bouc.....
zazou19 Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Pas que le beau Ben aille voir sa page Fesse Bouc..... tiens en allant voir sa tête sur internet je me suis jsutement dit que sa première qualité par rapport à VP allait être d'être plus agréable à regarder!! et pour un métier à 80% féminin c'est quand même important... ^^
Polythene Pam Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Et je ne comprends pas pourquoi il manque des mots dans mon com', je voulais dire, deux points ouvrez les guillemets : Je ne crois pas que le beau Ben aille voir sa page Fesse Bouc. Il a un petit air coquin..... mais bon, au boulot mon garçon !
Messages recommandés