en plein buggg! Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 ET nous à paris on serait les seuls c*** a rester à 5 jours?
abel27 Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Vivement la 1ère intervention de Hamon ! Je pense qu'il va proposer aux maires qui le souhaitent de différer la mise en place de la réforme... Ce qui signifiera son enterrement dans certaines communes. Tu as encore cet espoir là??? Moi pas du tout!Mais c'est sur qu'il va, comme chaque ministre faire qq chose qui portera son nom, question d'ego! Alors j'espère juste que se sera pas pire! Je crains plutôt que la prochaine étape là se soit les vacances hein! Tout à fait d'accord, je crains qu'il soit obligé de mettre son grain de sel dans la réforme et que ce soit pour toucher aux vacances. D'ailleurs Sébastien Shir (SNUIPP) dans un tweet en fait la proposition (bon parmi d'autres, incapables qu'ils sont d'avoir un positionnement clair) : laisser choisir les conseils d'écoles entre différentes dérogations dont les 4 jours avec journées allégées et récupération sur les vacances. Entendu Sihr sur France Info... et rien compris à son positionnement sur les rythmes, à part qu' "il faut écouter les enseignants" ou un truc dans le genre. Il est de bon conseil, le Sébastien. S'il pouvait suivre son propre conseil, ce serait pas mal...
Sarri Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Vivement la 1ère intervention de Hamon ! Je pense qu'il va proposer aux maires qui le souhaitent de différer la mise en place de la réforme... Ce qui signifiera son enterrement dans certaines communes. Tu as encore cet espoir là??? Moi pas du tout!Mais c'est sur qu'il va, comme chaque ministre faire qq chose qui portera son nom, question d'ego! Alors j'espère juste que se sera pas pire! Je crains plutôt que la prochaine étape là se soit les vacances hein! Tout à fait d'accord, je crains qu'il soit obligé de mettre son grain de sel dans la réforme et que ce soit pour toucher aux vacances. D'ailleurs Sébastien Shir (SNUIPP) dans un tweet en fait la proposition (bon parmi d'autres, incapables qu'ils sont d'avoir un positionnement clair) : laisser choisir les conseils d'écoles entre différentes dérogations dont les 4 jours avec journées allégées et récupération sur les vacances. Entendu Sihr sur France Info... et rien compris à son positionnement sur les rythmes, à part qu' "il faut écouter les enseignants" ou un truc dans le genre. Il doute vraiment de rien... Heureusement certains collègues commencent à prendre conscience du foutage de gueule dont font preuve ces gens-là à notre égard. L'une de mes collègues, syndiquée depuis ses débuts vient de renvoyer sa carte d'adhérente suite au vote du SNUIPP jeudi dernier au CTM.
Polythene Pam Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Laisser les CE décider ???? Mais c'est totalement débile et ça nous renvoie quelques année en arrière : je suis dans un département qui, à l'époque où les CE décidaient, était le champion du monde de tout ce qu'il était possible d'organiser en matière de rythme : on avait les écoles à 4 jours qui avaient des vacances tronquées, on avait les écoles avec un samedi dur deux, celles avec deux samedi sur trois, celles qui fonctionnaient un mercredi sur deux, d'autres deux mercredis sur trois, un joyeux bordel, différent d'une commune à l'autre, avec les grands frères au collège qui avaient une organisation encore différente. Un peu de cohérence, que diantre !
poujohel Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Laisser les CE décider ???? Mais c'est totalement débile et ça nous renvoie quelques année en arrière : je suis dans un département qui, à l'époque où les CE décidaient, était le champion du monde de tout ce qu'il était possible d'organiser en matière de rythme : on avait les écoles à 4 jours qui avaient des vacances tronquées, on avait les écoles avec un samedi dur deux, celles avec deux samedi sur trois, celles qui fonctionnaient un mercredi sur deux, d'autres deux mercredis sur trois, un joyeux bordel, différent d'une commune à l'autre, avec les grands frères au collège qui avaient une organisation encore différente. Un peu de cohérence, que diantre ! Entièrement d'accord avec toi !
Pablo Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Après je ne crois pas un seul instant qu'ils puissent retirer purement et simplement le décret ... ce serait un désaveu de toute leur attitude depusi l'élection de FH... comme si ils revenaient sur le mariage pour tous quoi. La seule solution politiquement acceptable serait de laisser les mairies décider. A moins de maintenir coûte que coûte la réforme.
Sarri Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Laisser les CE décider ???? Mais c'est totalement débile et ça nous renvoie quelques année en arrière : je suis dans un département qui, à l'époque où les CE décidaient, était le champion du monde de tout ce qu'il était possible d'organiser en matière de rythme : on avait les écoles à 4 jours qui avaient des vacances tronquées, on avait les écoles avec un samedi dur deux, celles avec deux samedi sur trois, celles qui fonctionnaient un mercredi sur deux, d'autres deux mercredis sur trois, un joyeux bordel, différent d'une commune à l'autre, avec les grands frères au collège qui avaient une organisation encore différente. Un peu de cohérence, que diantre ! Tiens ça me rappelle des souvenirs. J'ai bossé dans une école à la fin du siècle dernier dite "pilote sur la charte pour bâtir l'école du 21ème siècle" (la désignation n'était peut-être pas exactement celle-là...) avec une directrice un peu alcolo qui pliait à tous les caprices de l'IEN. On bossait 1 mercredi sur 2. J'avais des CE2. Tous les mardis, les mêmes gamins me posaient la question " Y a-t-il école demain?" Et voilà, que plus de 15 ans après, on pourrait revenir à ce merdier à la demande des syndicats... On est vraiment au fond du faitout...
poujohel Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Après je ne crois pas un seul instant qu'ils puissent retirer purement et simplement le décret ... ce serait un désaveu de toute leur attitude depusi l'élection de FH... comme si ils revenaient sur le mariage pour tous quoi. La seule solution politiquement acceptable serait de laisser les mairies décider. A moins de maintenir coûte que coûte la réforme.Ca serait pire que tout de laisser les maires décider. Et ca serait donner raison à l'ump sachant que des députés ump ont déjà déposé une proposition de loi en ce sens qui a été rejetée par l'assemblée.
Goëllette Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Il est quand même préférable que ce soit les CE qui décident plutôt que les mairies, à choisir, non ? ET nous à paris on serait les seuls c*** a rester à 5 jours? Eh oui, c'est ça d'habiter à la capitale ! Au fait, est-ce vrai que votre mairesse a eu un fils avec le Président ?
Pablo Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Après je ne crois pas un seul instant qu'ils puissent retirer purement et simplement le décret ... ce serait un désaveu de toute leur attitude depusi l'élection de FH... comme si ils revenaient sur le mariage pour tous quoi. La seule solution politiquement acceptable serait de laisser les mairies décider. A moins de maintenir coûte que coûte la réforme.Ca serait pire que tout de laisser les maires décider. Et ca serait donner raison à l'ump sachant que des députés ump ont déjà déposé une proposition de loi en ce sens qui a été rejetée par l'assemblée. pire que tout pour qui? des mairies PS aussi supplient d'abandonner la réforme. Et cette réforme vue de nos petits villages ça va être la cata de chez cata, c'ets impossible de recruter, les maires ne cherchent même plus des animateurs compétents hein ils cherchent n'importe qui. Mais ne trouvent pas. Alors on fait quoi? on continue de prôner des beaux idéaux (égalité du territoire) ou on gère l'urgence? Moi je serais d'avis de gérer l'urgence et après de repartir sur des bonnes bases. Cette réforme a dès le départ pris le parti d'une rupture de l'égalité, pas la peine de rêver elle ne va pas être abrogée, ce serait une erreur trop dure à admettre avant les européennes. Et après les européennes il sera trop tard.
nola Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Après je ne crois pas un seul instant qu'ils puissent retirer purement et simplement le décret ... ce serait un désaveu de toute leur attitude depusi l'élection de FH... comme si ils revenaient sur le mariage pour tous quoi. La seule solution politiquement acceptable serait de laisser les mairies décider. A moins de maintenir coûte que coûte la réforme. Les partisans du transfert aux collectivités locales auront gagné; mais je crois, hélas, que tu as raison: ils ne reconnaîtront jamais leur erreur.
en plein buggg! Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Il est quand même préférable que ce soit les CE qui décident plutôt que les mairies, à choisir, non ? ET nous à paris on serait les seuls c*** a rester à 5 jours? Eh oui, c'est ça d'habiter à la capitale ! Au fait, est-ce vrai que votre mairesse a eu un fils avec le Président ? Hein?
Messages recommandés