Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi, ça ne fait pas un an que je critique la loi LRU... Depuis le début de la contestation sur la réforme des rythmes, je en cesses de répéter la même chose :

1) oui je suis favorable aux 4 jours et demi.

2) oui le problème de cette réforme n'est pas le fait de travailler un jour supplémentaire mais le risque de territorialisation et d'externalisation.

3) Oui la loi LRU est un danger bien plus important que travailler 4 jours et demi.

4) Oui la formation initiale a été améliorée mais non, ce n'est pas suffisant car il faudrait deux années de formation professionnelle à partir de la L3.

Et ça depuis longtemps. Alors quand tu sous-entends que je ne milite pas sur l'abrogation de la loi LRU, tu es malhonnête.

50 fois que je lis ça...

Ma question (toujours la même)

Y as tu goûté?

Je parle des rythmes de cette année et du bordel engendré! Pas du samedi matin d'antan!

Oui j'y ai goûté. Aux 4 jours avec empiètement sur les vacances d'été, aux 4 jours et demi avec samedi matin et aux 4 jours et demi avec mercredi matin !

Pour les rythmes de cette année, j'y suis opposé mais pas à cause des 4 jours et demi.

Posté(e)

Moi j'y ai goûté, avec le samedi matin travaillé, et sans la pointeuse des 108h.

Et j'y reviendrais sans aucune hésitation !!!

Donc oui, je suis ultra favorable à cette semaine des 4 jours et demi.

Celle de VP, beaucoup moins.

+ 1

Posté(e)

C'est marrant que tu ne sois plus fan de la réforme de VP. Ce n'est pas l'impression que tu nous donnes depuis plus d'un an !

Posté(e)

Moi j'y ai goûté, avec le samedi matin travaillé, et sans la pointeuse des 108h.

Et j'y reviendrais sans aucune hésitation !!!

Donc oui, je suis ultra favorable à cette semaine des 4 jours et demi.

Celle de VP, beaucoup moins.

Ah oui, cette fameuse semaine d'avant 2008. Où on n'avait pas 32 enfants en maternelle... Où on n'avait pas tous les gamins avec TED et autres joyeusetés...

Ah oui, le bon temps quoi...

Je serais nostalgique du bon temps quand j'aurais des effectifs corrects et qu'il y aura un suivi médical obligatoire AVANT l'entrée en maternelle qui fera que l'école ne sera pas là juste pour constater les dégâts irrémédiables chez certains enfants.

En attendant, le mercredi matin que nous subissons, ça n'aide pas les gamins, bien au contraire.

Posté(e)

La priorité aurait été évidemment d'améliorer les conditions de travail au lieu de les dégrader une nouvelle fois. Il faut croire que la réforme des rythmes constituait un enjeu plus fort...

Posté(e)

Au cours de cet échange avec l'AFP, Jacques Pélissard a annoncé qu'il allait aussi écrire et demander rendez-vous à Michel Sapin, nouveau ministre des Comptes publics, et à Marylise Lebranchu, toujours ministre de la Décentralisation. Il s'est fait état d'"échos très alarmistes sur une baisse très importante en 2015, 2016 et 2017" de la dotation globale de fonctionnement (DGF). Les chiffres qui circulent parlent d'"une diminution de 10% en 2015 et d'une baisse de quasiment 25% en 2017" équivalant à "10,5 milliards d'euros" cette année-là, soit un manque à gagner de "24 milliards en cumulé" sur la période 2014-2017, a-t-il rappelé (voir notre article du 4 mars 2014). Légèrement supérieure à 50 milliards d'euros en 2013, la DGF est déjà en diminution de 1,5 milliard (-3,5%) cette année et doit être à nouveau réduite de 3 milliards en 2015.

Il n'y a pas d'argent. C'est la crise toussa. Où trouver un milliard pour financer une usine à gaz inutile?

Posté(e)

Moi, ça ne fait pas un an que je critique la loi LRU... Depuis le début de la contestation sur la réforme des rythmes, je en cesses de répéter la même chose :

2) oui le problème de cette réforme n'est pas le fait de travailler un jour supplémentaire mais le risque de territorialisation et d'externalisation.

3) Oui la loi LRU est un danger bien plus important que travailler 4 jours et demi.

4) Oui la formation initiale a été améliorée mais non, ce n'est pas suffisant car il faudrait deux années de formation professionnelle à partir de la L3.

Et ça depuis longtemps. Alors quand tu sous-entends que je ne milite pas sur l'abrogation de la loi LRU, tu es malhonnête.

50 fois que je lis ça...

Y as tu goûté?

Je parle des rythmes de cette année et du bordel engendré! Pas du samedi matin d'antan!

Oui j'y ai goûté. Aux 4 jours avec empiètement sur les vacances d'été, aux 4 jours et demi avec samedi matin et aux 4 jours et demi avec mercredi matin !

Pour les rythmes de cette année, j'y suis opposé mais pas à cause des 4 jours et demi.

Pfff Je recommence:

Je te parle de la semaine de 5 jours avec le mercredi matin travaillé, accompagnée du temps périscolaire et son organisation de m****

En d'autres mots: Ta commune a t'elle adopté les nouveaux rythmes scolaires oui ou non?

Posté(e)

Je lis surtout ça :

"Nous sommes respectueux de la loi et du décret" mais "nous demandons que le gouvernement prenne en compte la réalité du surcoût pour les collectivités", affirmait-il également.

Pas terrible pour la suite ...

Posté(e)

Je lis surtout ça :

"Nous sommes respectueux de la loi et du décret" mais "nous demandons que le gouvernement prenne en compte la réalité du surcoût pour les collectivités", affirmait-il également.

Pas terrible pour la suite ...

+1... Ou alors c'est une façon de dire que si l'Etat n'assume pas sa réforme, les communes pourront elles aussi se désengager!

Posté(e)

50 fois que je lis ça...

Y as tu goûté?

Pfff Je recommence:

Je te parle de la semaine de 5 jours avec le mercredi matin travaillé, accompagnée du temps périscolaire et son organisation de m****

En d'autres mots: Ta commune a t'elle adopté les nouveaux rythmes scolaires oui ou non?

Non mais je ne vois pas le rapport... On peut être favorable aux 4 jours et demi sans être favorable à cette réforme... Tu comprends ???

Posté(e)

Je crains que ce ne soit du chantage pour obtenir de l'argent, uniquement, et non une réflexion sur le fond, c'est-à-dire l'intérêt des enfants et des administrés.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...