Goëllette Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 Je suis sûre que dans 92% des 92% de communes prêtes pour les 4 jours et demi de septembre 2014, le report voire l'annulation de la réforme ne posera aucun problème, et bien au contraire ! Entre les "je suis sûre", tes espoirs et la réalité il y a une énorme différence... C'est toi qui le dis et c'est plus certainement différent de la réalité.
Zarko Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 Il faudra surtout expliquer aux communes et aux contribuables comment financer ce bins ! Surtout que l'Etat va leur demander et faire subir une nouvelle cure d'austérité ...Puis cette réforme, c'est jeter de l'argent par les fenêtres du périscolaire alors que l'on a déjà un budget serré pour les fournitures....Incohérence totale !
Goëllette Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 Et si nous commencions par aller trouver les nouveaux Maires (élus ou réélus) pour montrer que nous sommes toujours présents ?
mayre Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 Nous avons écrit une lettre aux maires de mon département dès le 2 avril. Des lettres citoyennes ne feront évidement pas de mal, mais je ne sais pas quels arguments chacun mettrait en avant.
Blandine Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 Cette réforme va faire ch...er les nouveaux maires. C'est une bonne raison pour la continuer ! Dans l'intérêt des élèves...
en plein buggg! Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 Moi, ça ne fait pas un an que je critique la loi LRU... Depuis le début de la contestation sur la réforme des rythmes, je en cesses de répéter la même chose : 1) oui je suis favorable aux 4 jours et demi. 2) oui le problème de cette réforme n'est pas le fait de travailler un jour supplémentaire mais le risque de territorialisation et d'externalisation. 3) Oui la loi LRU est un danger bien plus important que travailler 4 jours et demi. 4) Oui la formation initiale a été améliorée mais non, ce n'est pas suffisant car il faudrait deux années de formation professionnelle à partir de la L3. Et ça depuis longtemps. Alors quand tu sous-entends que je ne milite pas sur l'abrogation de la loi LRU, tu es malhonnête. 50 fois que je lis ça... Ma question (toujours la même) Y as tu goûté? Je parle des rythmes de cette année et du bordel engendré! Pas du samedi matin d'antan! Oui j'y ai goûté. Aux 4 jours avec empiètement sur les vacances d'été, aux 4 jours et demi avec samedi matin et aux 4 jours et demi avec mercredi matin ! Pour les rythmes de cette année, j'y suis opposé mais pas à cause des 4 jours et demi. Pfff Je recommence: Je te parle de la semaine de 5 jours avec le mercredi matin travaillé, accompagnée du temps périscolaire et son organisation de m**** En d'autres mots: Ta commune a t'elle adopté les nouveaux rythmes scolaires oui ou non? Non mais je ne vois pas le rapport... On peut être favorable aux 4 jours et demi sans être favorable à cette réforme... Tu comprends ??? OK. Mais l'un ne va pas sans l'autre. SI tu fais 4 jours et demi, donc moins d'heure en journée, forcément il y a le périsco derrière! C'est obligatoire puisque les parents travaillent. Donc être favorable aux 4 jours et demi avec le mercredi travaillé, c'est être favorable au périsco. Moi j'attends que tu aies goûté à tout ça , on en reparlera...
Goëllette Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 Nous avons écrit une lettre aux maires de mon département dès le 2 avril. Des lettres citoyennes ne feront évidement pas de mal, mais je ne sais pas quels arguments chacun mettrait en avant. "Nous", c'est ton mari et toi, FO 49 ou toutes les sections FO ? Parce que si c'est toutes les sections FO, je n'en ai pas entendu parler.
mayre Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 FO 49... et normalement, pas mal de sections. (Pour info, mon "pacsé" n'est pas à FO - il ne peut pas être parfait, hein)
jeanounette Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 Avez vous pensé à signer la pétition qui demande aux syndicats qui ne l'ont pas encore fait de réclamer le retrait de ce décret sur les rythmes ???????!!!!!!!! c'est le moment : nouveau ministre , prochaine réunion du comité de suivi des rythmes le 10 avril ... http://www.petitions24.net/lettre_ouverte_gj_unite_contre_la_reforme_des_rythmes_scolaires je me répète , je sais ! Mais ...
Sarri Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 Moi, ça ne fait pas un an que je critique la loi LRU... Depuis le début de la contestation sur la réforme des rythmes, je en cesses de répéter la même chose : 1) oui je suis favorable aux 4 jours et demi. 2) oui le problème de cette réforme n'est pas le fait de travailler un jour supplémentaire mais le risque de territorialisation et d'externalisation. 3) Oui la loi LRU est un danger bien plus important que travailler 4 jours et demi. 4) Oui la formation initiale a été améliorée mais non, ce n'est pas suffisant car il faudrait deux années de formation professionnelle à partir de la L3. Et ça depuis longtemps. Alors quand tu sous-entends que je ne milite pas sur l'abrogation de la loi LRU, tu es malhonnête. 50 fois que je lis ça... Ma question (toujours la même) Y as tu goûté? Je parle des rythmes de cette année et du bordel engendré! Pas du samedi matin d'antan! Oui j'y ai goûté. Aux 4 jours avec empiètement sur les vacances d'été, aux 4 jours et demi avec samedi matin et aux 4 jours et demi avec mercredi matin ! Pour les rythmes de cette année, j'y suis opposé mais pas à cause des 4 jours et demi. Pfff Je recommence: Je te parle de la semaine de 5 jours avec le mercredi matin travaillé, accompagnée du temps périscolaire et son organisation de m**** En d'autres mots: Ta commune a t'elle adopté les nouveaux rythmes scolaires oui ou non? Non mais je ne vois pas le rapport... On peut être favorable aux 4 jours et demi sans être favorable à cette réforme... Tu comprends ??? OK. Mais l'un ne va pas sans l'autre. SI tu fais 4 jours et demi, donc moins d'heure en journée, forcément il y a le périsco derrière! C'est obligatoire puisque les parents travaillent. Donc être favorable aux 4 jours et demi avec le mercredi travaillé, c'est être favorable au périsco. Moi j'attends que tu aies goûté à tout ça , on en reparlera... Quand tu es déchargé comme l'ami Fredo, forcément la réalité s'éloigne et l'idéologie prend le dessus...
Frédo45 Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 Moi, ça ne fait pas un an que je critique la loi LRU... Depuis le début de la contestation sur la réforme des rythmes, je en cesses de répéter la même chose : 1) oui je suis favorable aux 4 jours et demi. 2) oui le problème de cette réforme n'est pas le fait de travailler un jour supplémentaire mais le risque de territorialisation et d'externalisation. 3) Oui la loi LRU est un danger bien plus important que travailler 4 jours et demi. 4) Oui la formation initiale a été améliorée mais non, ce n'est pas suffisant car il faudrait deux années de formation professionnelle à partir de la L3. Et ça depuis longtemps. Alors quand tu sous-entends que je ne milite pas sur l'abrogation de la loi LRU, tu es malhonnête. 50 fois que je lis ça... Ma question (toujours la même) Y as tu goûté? Je parle des rythmes de cette année et du bordel engendré! Pas du samedi matin d'antan! Oui j'y ai goûté. Aux 4 jours avec empiètement sur les vacances d'été, aux 4 jours et demi avec samedi matin et aux 4 jours et demi avec mercredi matin ! Pour les rythmes de cette année, j'y suis opposé mais pas à cause des 4 jours et demi. Pfff Je recommence: Je te parle de la semaine de 5 jours avec le mercredi matin travaillé, accompagnée du temps périscolaire et son organisation de m**** En d'autres mots: Ta commune a t'elle adopté les nouveaux rythmes scolaires oui ou non? Non mais je ne vois pas le rapport... On peut être favorable aux 4 jours et demi sans être favorable à cette réforme... Tu comprends ??? OK. Mais l'un ne va pas sans l'autre. SI tu fais 4 jours et demi, donc moins d'heure en journée, forcément il y a le périsco derrière! C'est obligatoire puisque les parents travaillent. Donc être favorable aux 4 jours et demi avec le mercredi travaillé, c'est être favorable au périsco. Moi j'attends que tu aies goûté à tout ça , on en reparlera... 1) Le périsco existe depuis bien longtemps dans de nombreuses communes. En tout cas, c'est le cas dans la mienne... 2) Moi, le périsco ne me pose pas de problème dès l'instant où il y a une frontière claire entre lui et l'EN. 3) Je suis aussi favorable au retour des deux heures perdues depuis 2008. 4) Je crois que tu n'as toujours pas compris la différence entre 4 jours et demi et le décret actuel (4 jours et demi, la plupart d'entre nous y ont travaillé pendant des années, et ça ne nous a pas fait fait un deuxième trou du cul !)
Frédo45 Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 Moi, ça ne fait pas un an que je critique la loi LRU... Depuis le début de la contestation sur la réforme des rythmes, je en cesses de répéter la même chose : 1) oui je suis favorable aux 4 jours et demi. 2) oui le problème de cette réforme n'est pas le fait de travailler un jour supplémentaire mais le risque de territorialisation et d'externalisation. 3) Oui la loi LRU est un danger bien plus important que travailler 4 jours et demi. 4) Oui la formation initiale a été améliorée mais non, ce n'est pas suffisant car il faudrait deux années de formation professionnelle à partir de la L3. Et ça depuis longtemps. Alors quand tu sous-entends que je ne milite pas sur l'abrogation de la loi LRU, tu es malhonnête. 50 fois que je lis ça... Ma question (toujours la même) Y as tu goûté? Je parle des rythmes de cette année et du bordel engendré! Pas du samedi matin d'antan! Oui j'y ai goûté. Aux 4 jours avec empiètement sur les vacances d'été, aux 4 jours et demi avec samedi matin et aux 4 jours et demi avec mercredi matin ! Pour les rythmes de cette année, j'y suis opposé mais pas à cause des 4 jours et demi. Pfff Je recommence: Je te parle de la semaine de 5 jours avec le mercredi matin travaillé, accompagnée du temps périscolaire et son organisation de m**** En d'autres mots: Ta commune a t'elle adopté les nouveaux rythmes scolaires oui ou non? Non mais je ne vois pas le rapport... On peut être favorable aux 4 jours et demi sans être favorable à cette réforme... Tu comprends ??? OK. Mais l'un ne va pas sans l'autre. SI tu fais 4 jours et demi, donc moins d'heure en journée, forcément il y a le périsco derrière! C'est obligatoire puisque les parents travaillent. Donc être favorable aux 4 jours et demi avec le mercredi travaillé, c'est être favorable au périsco. Moi j'attends que tu aies goûté à tout ça , on en reparlera... Quand tu es déchargé comme l'ami Fredo, forcément la réalité s'éloigne et l'idéologie prend le dessus... Déchargé 1/4, je ne crois pas être le seul... Et si tu veux prendre ma décharge, prends-la, je préfèrerais être dans ma classe. Et sinon, tu as relu un peu Brissiaud ? Parce que sur le plan de la primarisation de la maternelle, bizarrement, le SNUipp est sur la même longueur d'onde... mais bon...
Messages recommandés