Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne vois pas de sondage.

L'accroche de l'article me semble particulièrement incompréhensible.

"Vincent Peillon a eu la mauvaise idée de rappeller les enseignants à leur dû : 36 heures d'enseignement escamotés par an".

Mais de quoi parle-t-il ? C'est vraiment un journaliste ce mec ?

Ecoeurant de désinformation en effet, mais on commence à avoir l'habitude pas vrai ?

C'est là la sondage

http://www.franceinter.fr/dossier-la-reforme-peillon-stop-ou-encore

Posté(e)

36h par an, est-ce qu'il veut parler de la 27e heure d'avant Darcos ? :idontno:

L'autre jour, je lisais dans la synthèse sur les rythmes scolaires que depuis la semaine de 4 jours, on avait alourdi la journée de l'élève qui désormais était 6h de cours par jour ... Et quand je lis que 6 semaines l'été, c'est la norme européenne, pareil, il faudrait qu'il se documente ce brave homme ; c'est le cas en GB (mais qui a 36 semaines de classe par an, car ils ont 6 périodes de 6 semaines), en Allemagne et aux Pays-Bas. Mais bon, comme l'Allemagne vaut modèle ...

Posté(e)

"Vincent Peillon a eu la mauvaise idée de rappeller les enseignants à leur dû : 36 heures d'enseignement escamotés par an".

Ecoeurant de désinformation en effet, mais on commence à avoir l'habitude pas vrai ?

C'est là la sondage

Ah OK, merci.

Je ne pense pas que ce sondage soit bien valable : j'ai voté deux fois sans que rien ne se passe ;)

Posté(e)

C'est là la sondage

Ah OK, merci.

Je ne pense pas que ce sondage soit bien valable : j'ai voté deux fois sans que rien ne se passe ;)

Ah oui, effectivement en plus si on répond en tant que parent d'enfant concerné, on doit répondre sur notre satisfaction au sujet du péri scolaire, de l'emploi du temps sans préciser ce qui est organisé sur notre commune !

Posté(e)

Une école, c'est une exception, un cas unique, presque anecdotique. Mais deux écoles qui font marche arrière, c'est quoi ? Une confirmation ?

Dans le 2e article que tu as mis, j'aime beaucoup cette phrase :

"Mais les parents ont du mal à se faire entendre car, au-delà de l'application de la loi, les élus locaux ne souhaitent pas les rencontrer."

En gros, les élus ne veulent pas rencontre les citoyens qu'ils sont censés défendre ..

Posté(e)

Ils sont censés "défendre" les citoyens ( ce n'est peut-être pas le temre adéquat) et ils sont censés appliquer les lois de la république, bref pour parler vulgairement, ils sont le c.. entre deux chaises...

Posté(e)

Ils sont censés "défendre" les citoyens ( ce n'est peut-être pas le temre adéquat) et ils sont censés appliquer les lois de la république, bref pour parler vulgairement, ils sont le c.. entre deux chaises...

et si en plus ils sont encartés au PS, ça devient ingérable pour eux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...