Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le snuipp75 est aussi en quasi sécession d'avec le national.

http://75.snuipp.fr/?Comite-de-suivi-rythmes-du-11

Oui, à mettre en parallèle avec l'édito de la brochure publicitaire "fenêtres sur cours" du SNUI-pp où Sébastien Sihr tape enfin du point sur la table, ça fait peur :

"Nous comprenons qu'une réforme, nécessaire, n'est pas simple à mettre en œuvre."

Bon, n'espérez pas trouver grand chose de plus sur le sujet "réforme des rythmes" dans le numéro, à part un petit encart sur fond bleu page 7 (même pas un quart de page) perdu dans les trente pages du numéro...

...le minimum syndical, sans doute.

http://www.snuipp.fr/Fenetres-sur-cours-no389

Dans le même temps, pour la réforme des rythmes scolaires, tout se passe bien dans 99% des cas, si ce n'est plus....

Concentrons-nous plutôt sur l'essentiel, bel article sur la vie d'Adèle. La vie est belle...

Soyons confiants, le syndicat est là : ne vous énervez pas! Allez au cinéma!

:devil:

Posté(e)

"Vincent Peillon maintient le cap, oui mais jusqu'à quand?" Il ne le voit pas l'iceberg droit devant?

Laisse faire. Au moins il coulera!

Devinette du jour:

Peillon a embarqué sur le Titanic. Le Titanic coule, qu'est ce qu'il reste? :secret:

Sans vouloir t'inquiéter, nous sommes sur le bateau.

Et il me semble que les passagers n'ont pas bien vécu cette rencontre.

Posté(e)

trop bon!!!!! :applause:

jusqu'à la fin j'avais pas compris que c'est un "vrai" appel!! je pensais que c'était un sketch!! le coup du "n'appelez pas le ministère ils ne savent rien eux!" c'est juste trop génial!!!!!!! ^^

Posté(e)

youpi!!!!!!

maintenant j'aimerais que le snuipp national suive aussi... moi aussi je veux faire grève!!!

Posté(e)

Dans le même temps, pour la réforme des rythmes scolaires, tout se passe bien dans 99% des cas, si ce n'est plus....

Concentrons-nous plutôt sur l'essentiel, bel article sur la vie d'Adèle. La vie est belle...

:blink:

Ah bon ? Et les dizaines de cas que je connais où ça se passe mal ou très mal, ça rentre dans les 1%, c'est ça ?

Posté(e)

:blink:

Ah bon ? Et les dizaines de cas que je connais où ça se passe mal ou très mal, ça rentre dans les 1%, c'est ça ?

ben oui Peillon l'a dit : la réforme est victime de son succès!! :secret:

Posté(e)

Je relève les impressions suivantes :

- A Paris, les journalistes ont de grandes difficultés à pouvoir faire des reportages et si les enseignants expriment leur colère anonymement ou en coulisses, ils ne veulent pas le faire à visage découvert et des tournages sont annulés. Ça en dit long des pressions.

- En province, ça irait mieux, et DES MAIRES écrivent à France 2 pour exprimer leur satisfaction. Quid des parents et des enseignants ?

- Et Peillon affirme que [sic] "La réforme est victime de son succès.". Quand on sait que seulement 20% des communes sont concernées, soit moins de 20% des élèves, et que dans l'immense majorité, ça se passe mal, surtout parce que les enfants sont plus fatigués qu'avant (et non à cause du seul périscolaire), je ne vois pas où est le succès ...

Posté(e) (modifié)

youpi!!!!!!

maintenant j'aimerais que le snuipp national suive aussi... moi aussi je veux faire grève!!!

Eh bien, tu risques de devoir encore patienter...

Le snuipp75 est aussi en quasi sécession d'avec le national.

http://75.snuipp.fr/?Comite-de-suivi-rythmes-du-11

Sébastien Sihr :

"Nous comprenons qu'une réforme, nécessaire, n'est pas simple à mettre en œuvre."

http://www.snuipp.fr/Fenetres-sur-cours-no389

Modifié par prof désécol
Posté(e)

Je relève les impressions suivantes :

- A Paris, les journalistes ont de grandes difficultés à pouvoir faire des reportages et si les enseignants expriment leur colère anonymement ou en coulisses, ils ne veulent pas le faire à visage découvert et des tournages sont annulés. Ça en dit long des pressions.

- En province, ça irait mieux, et DES MAIRES écrivent à France 2 pour exprimer leur satisfaction. Quid des parents et des enseignants ?

- Et Peillon affirme que [sic] "La réforme est victime de son succès.". Quand on sait que seulement 20% des communes sont concernées, soit moins de 20% des élèves, et que dans l'immense majorité, ça se passe mal, surtout parce que les enfants sont plus fatigués qu'avant (et non à cause du seul périscolaire), je ne vois pas où est le succès ...

Goëlette, détends-toi.

C'était du second degré.

Traduit autrement, cela donne : le SNUipp donne plus d'importance au film la vie d'Adèle qu'aux problèmes concernant les rythmes. Mais j'aime mieux l'écrire au second degré.

Personnellement, je ne souhaite pas spécialement faire grève.

Je souhaite que SIHR fasse son travail et défende la profession. Faire grève en se battant contre les dirigeants nationaux ne me semble pas très productif.

Déjà qu'en se battant en les ayant (à priori) à nos côtés, cela ne l'est pas forcément. Alors contre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...