maxrob Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Un article de plus : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/je-suis-toujours-maitresse-d-ecole-142600
matsanpat Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Les Mureaux s'enflamment contre Peillon http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-mureaux-s-enflamment-contre-142464 "De très nombreuses municipalités ne mettront pas en place, même en septembre 2014 l'aménagement des rythmes scolaires. Ce ne sont des réactionnaires endurcis. Ils savent que sans moyens, sans un cadre national avec des financements suffisants et une exigence de formation des intervenants, ce sera du n'importe quoi avec comme premiers perdants : LES ENFANTS !"
Lena Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Un article de plus : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/je-suis-toujours-maitresse-d-ecole-142600 Clair, et complet.
matsanpat Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 De ce que je sais, ils ne seraient pas encore sortis... Alors ? Sont toujours pas sortis ? :-)
zazou19 Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Un article de plus : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/je-suis-toujours-maitresse-d-ecole-142600 Superbe article! Concernant celui sur les Mureaux... wouah... je ne sais pas comment Mr Peillon va pouvoir encore regarder une caméra et dire que sa réforme est bonne!
leene Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 et voilà Chers camarades, Comme nous l’avions annoncé, une réunion des fédérations de l’éducation nationale s’est tenue hier à la confédération CGT. Etaient présents : la CGT éduc’action, la FNEC FP FO (avec le SNUDI), Sud Education, la fédération CGT des services publics, la fédération FO des services publics et de santé et la FAEN. Le SNUIPP avait prévenu par téléphone de sa non participation à l’intersyndicale. Un accord s’est dégagé pour un appel intersyndical à la grève nationale le jeudi 14 novembre (personnels du premier degré et personnels territoriaux) pour obtenir la suspension immédiate de la mise en oeuvre de la réforme et l’abrogation du décret qui la régit.
matsanpat Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Merci Leene pour ton retour ! Votre mot d'ordre étant l'abrogation du décret et non sa réécriture, c'est pour ça que le snuipp n'était pas présent ?
Goëllette Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Merci Leene pour ton retour ! Votre mot d'ordre étant l'abrogation du décret et non sa réécriture, c'est pour ça que le snuipp n'était pas présent ? En même temps, avant de réécrire, il faut d'abord abroger, non ?
zazou19 Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Youpi!!!!!!!!! Nous (parents) on va organiser un boycott (+occupation??) le mercredi 13 dans l école de mon fils! Avec une greve le lendemain ça va faire 2 jours forts! Maintenant j espère que ça va être largement suivi!
prof désécol Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 (modifié) Merci Leene pour ton retour ! Votre mot d'ordre étant l'abrogation du décret et non sa réécriture, c'est pour ça que le snuipp n'était pas présent ? Je dirais plutôt : grande opération d'enfumage du SNUIpp... "Quinzaine d’action du 4 au 20 novembre" (sic) au SNUIpp. http://www.snuipp.fr/Quinzaine-d-action-du-4-au-20 "Le SNUipp-FSU interpelle le ministre. Il doit ouvrir des discussions pour assouplir le décret et permettre de nouvelles organisations adaptées à la maternelle, aux réalités locales et aux besoins professionnels des enseignants" Le décret doit être "assoupli"... on ne peut pas faire plus mièvre. "permettre de nouvelles organisations adaptées aux réalités locales"... en route vers des disparités accrues entre régions, communes, écoles... Le principe profondément inégalitaire de la réforme n'est pas remis en cause par le SNUIpp, bien au contraire. "Il ne s’agit pas de reculer mais d’avancer, pour améliorer la réforme et passer très vite aux nécessaires transformations pédagogiques favorisant la réussite de tous les élèves, notamment des plus fragiles." Traduction : Nous, à la direction nationale du SNUIpp, le machin des rythmes nous embarrasse autant que vous au ministère ; on avait signé pour, pas vrai ? Il faudrait rapidement passer à autre chose... on se comprend, n'est-ce pas... Suivent deux gros paragraphes fourre-tout où le SNUIpp conclue sans peur du ridicule : "Le travail des enseignantes et des enseignants des écoles doit être au service de l’action pédagogique pour leurs élèves. Ils sont des professionnels. Ils ont besoin de confiance." On s'en doutait un peu : la question pourtant cruciale de la réforme va être diluée par le SNUIpp dans des revendications contre-productives et totalement dérisoires face aux enjeux, comme en témoigne la dernière phrase. Modifié 23 octobre 2013 par prof désécol
matsanpat Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 Ce serait bien que les syndiqués Snuipp remettent un coup de pression à leur antenne locale pour qu'il y ait une vraie mobilisation ! Les métiers qui rendent heureux : http://www.rtl.fr/actualites/info/article/les-metiers-qui-rendent-heureux-un-palmares-surprenant-7765978668 Les professeurs des écoles et du secondaire, heureux d'être utiles à la société Les 800.000 professeurs des écoles et du secondaire sont sur la troisième marche du podium. Servir la société, c'est ce qui semble faire avancer les enseignants. "La vocation, la passion denseigner les animent toujours pour 79% dentre eux, malgré tout ce que lon sait des difficultés de lécole au quotidien", commente Le Nouvel Observateur. Malgré la dépréciation de leur profession et la perte de prestige du métier, ils sont en 6e position quant au sentiment dascension sociale. Mais 63% seulement des professeurs estiment travailler dans de bonnes conditions, et surtout seuls 31% dentre eux se sentent reconnus par leurs supérieurs.
thalie83 Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 Ce que je remarque surtout c'est que cadre de la fonction publique et enseignant c'est séparé, assez curieux....pour un concours recruté à bac +5!
Messages recommandés