Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

France Inter

Le 5/7 "Grand angle"

28/10/13

Les enfants se sont-ils bien remis des nouveaux rythmes scolaires ?

à réécouter ici (durée : 2'25''):

http://www.franceinter.fr/emission-grand-angle-les-enfants-se-sont-ils-bien-remis-des-nouveaux-rythmes-scolaires

IDE-reforme%20rythmes%20scolaires.jpg

"Les enfants se sont-ils bien remis des nouveaux rythmes scolaires ?"

Quelle question bien orientée... alors que l'on devrait d'abord s'inquiéter pour tous les autres qui subissent encore les effets dévastateurs d'une journée de repos en milieu de semaine !

Posté(e)

France Inter

Le 5/7 "Grand angle"

28/10/13

Les enfants se sont-ils bien remis des nouveaux rythmes scolaires ?

à réécouter ici (durée : 2'25''):

http://www.franceinter.fr/emission-grand-angle-les-enfants-se-sont-ils-bien-remis-des-nouveaux-rythmes-scolaires

IDE-reforme%20rythmes%20scolaires.jpg

Quelle question bien orientée... alors que l'on devrait d'abord s'inquiéter pour tous les autres qui subissent encore les effets dévastateurs d'une journée de repos en milieu de semaine !

L'infographie est fausse : les enfants ne sortent pas à 16h30 au plus tôt de l'école, ils peuvent sortir avant (si la classe finit à 15h45 et qu'ils n'aillent pas aux TAP par exemple)....

Posté(e)

J'ai lu le com avant d'en regarder l'auteur et un temps ... j'ai vu rouge ... Grrr. :bleh::bleh:

Sinon, quelle belle idée bien reposante de remplacer un mercredi off par ... rien, puisqu'on estime normal que des élèves puissent rentrer chez eux à 15h45 sans avoir subi les magnifiques activités culturelles pour tous vantées par les bâtisseurs de la réforme ...

Posté(e)

J'ai lu le com avant d'en regarder l'auteur et un temps ... j'ai vu rouge ... Grrr. :bleh::bleh:

Et qui te dit que je n'ai pas changé d'avis après avoir vu le fantastique dispositif payant de Barembach ? ;)

Posté(e)

le témoignage d'un animateur

je ris jaune

L'ensemble du témoignage est édifiant.

Extraits :

" [...] Recruté « à l’arrache » (quatre jours avant la première séance) par une association dont je n’ai toujours pas rencontré de responsables et avec laquelle je n’ai toujours signé aucun contrat de travail. Embauché par téléphone, sans même envoyer d’extrait de casier judiciaire alors que je serai en charge, seul, de dix-huit enfants."

"[...] Pris dans une relation autoritaire avec les enfants et résigné à mettre en place des activités qui n’ont rien de ludiques et d’éducatives. Pourtant, et je tiens à le préciser, je ne suis pas un novice.

Je suis dans l’animation depuis sept ans, exerçant en tant qu’animateur ou directeur adjoint. Et surtout, je suis éducateur sportif dans une autre municipalité pour la deuxième année consécutive, ce qui signifie que mon travail est reconnu ailleurs. Je pense donc avoir plutôt été mis en situation d’échec. Dans de telles conditions, notamment un taux d’encadrement incohérent avec l’exigence de qualité annoncée, je ne vois pas de miracle possible, rien de bon ne pourra en sortir. [...]"

Posté(e)

Mais enfin, c'est normal qu'il y ait qques couacs....vous ne laissez aucune chance à cette réforme..tssss ( mode ironie)

Posté(e)

Midi Libre

29/10/13

http://www.midilibre.fr/2013/10/29/castelnau-valence-la-reforme-des-rythmes-scolaires-pose-probleme,775907.php

Castelnau-Valence: la réforme des rythmes scolaires pose problème

"La réforme des rythmes scolaires applicable à la prochaine rentrée inquiète les élus. « Je ne sais pas comment on va faire », a indiqué le maire. « J’assiste à toutes les réunions, nombreuses, sur le sujet. Pour le regroupement pédagogique intercommunal (RPI), nous devrons trouver douze personnes qui travailleraient plus ou moins une heure par jour. Qui va accepter ça ? Dans quels locaux ? A quels horaires ? Le conseil général nous demande de ne pas changer les horaires des transports en bus. L’inspecteur d’académie viendra en mairie pour discuter de ce sujet au mois de novembre »."

http://www.midilibre.fr/2013/10/27/rythmes-scolaires-une-premiere-reunion-pour-engager-une-reflexion,775248.php

Rythmes scolaires à St-Martin : une première réunion pour engager une réflexion

"Le défi proposé semble bien difficile à relever car à l'issue de la réunion aucune réponse concrète n'a pu être apportée et un temps de réflexion logiquement nécessaire, mènera à une prochaine rencontre avec, souhaitons le, des propositions abouties."

Posté(e)

Midi Libre

29/10/13

http://www.midilibre.fr/2013/10/27/rythmes-scolaires-une-premiere-reunion-pour-engager-une-reflexion,775248.php

Rythmes scolaires à St-Martin : une première réunion pour engager une réflexion

"Le défi proposé semble bien difficile à relever car à l'issue de la réunion aucune réponse concrète n'a pu être apportée et un temps de réflexion logiquement nécessaire, mènera à une prochaine rencontre avec, souhaitons le, des propositions abouties."

Il faut faire une réunion pour établir un planning de réunions.

Posté(e)

Quand on voit l'âge des présents à la réunion de St Martin, les activités risquent de tourner autour du macramé, du crochet, du scrabble et de la pétanque ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...