Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En tous cas, tous les retours en arrière du gouvernement montrent qu'il ne faut pas désespérer et que comme pour la fiscalité de l'épargne ou l'écotaxe, on peut faire annuler cette réforme.

Posté(e)

Quand on voit l'âge des présents à la réunion de St Martin, les activités risquent de tourner autour du macramé, du crochet, du scrabble et de la pétanque ...

Je t'interdis de dire du mal de la pétanque! :)

http://www.usep13.org/index.php/doc-p%C3%A9dagogique/itemlist/category/56-p%C3%A9tanque

:bleh:

Mais j'ai déjà eu des cycles pétanque, avec mes cycles 3. C'était sympa, même si ça ne les défoulait pas trop.

Posté(e)

En tous cas, tous les retours en arrière du gouvernement montrent qu'il ne faut pas désespérer et que comme pour la fiscalité de l'épargne ou l'écotaxe, on peut faire annuler cette réforme.

Je suis beaucoup moins optimiste que toi ! Ne va t il pas au contraire, montrer qu'il peut être ferme envers ces privilégiés de fonctionnaires..?!

Posté(e)

En tous cas, tous les retours en arrière du gouvernement montrent qu'il ne faut pas désespérer et que comme pour la fiscalité de l'épargne ou l'écotaxe, on peut faire annuler cette réforme.

c'est encourageant certes mais encore faut il une mobilisation en masse ....

si le boycott des parents le 13 " marche " bien et que des journalistes nationaux en parlent, si le 14 la grève est suivie et que les manifestations sont remplies peut être que ça commencera à faire un petit poids.....

mais encore faut il réussir à mobiliser les troupes !!!!

Posté(e)

Rufo et les rythmes : http://www.lexpress.fr/education/marcel-rufo-l-ecole-ce-n-est-pas-que-les-programmes_1295095.html

J'adore ce passage : "Je crois même que les professeurs devraient pouvoir être évalués par les parents".

Et la réponse du directeur :

http://www.lexpress.fr/actualite/un-peu-de-pratique-mr-rufo_1294911.html

Moi ce qui me fait mal, c'est ça :

Nommé pour deux ans comme expert dans le comité de suivi des rythmes scolaires, il aimerait que soient mieux perçus les enjeux de la réforme sous le fracas de la polémique.

C'est bien lui qui l'an dernier défendait la réforme en disant que c'était génial que les enfants iraient faire de la voile l'après midi plutôt que de rester en classe ?

Quand on voit qu'à Marseille les enfants ne peuvent pas apprendre à nager avec l'école, la voile ça risque d'être un carnage !

La mission de l'école ne se résume pas à enseigner selon les programmes. Je repense à M. Germain, l'instituteur d'Albert Camus. Dans sa lettre au romancier, il écrivait à peu près ceci: "J'étais content de venir enseigner le matin à l'école, car j'allais voir dans tes yeux ce que je te faisais découvrir du monde." Il ne disait pas: "Tu étais bon élève."

Grande confusion entre rôle de l'école et péri scolaire.... Il veut que l'école fasse découvrir le monde aux enfants tout en disant que c'est grâce au péri scolaire que ce sera fait....

Dans tout ce fatras poético-désordonné, bien sûr qu'il y a des problèmes d'articulation, que des activités ne sont pas au point, et tant mieux si seulement 25% des écoles s'y sont mises dès cette année;

Contente d'être clairement reconnue comme un cobaye par un expert !

Les parents râlent en raison du coût? Les officines de soutien scolaire -payées par ces mêmes parents- ne se sont jamais aussi bien portées.

Les parents ne sont donc qu'un ensemble homogène. Mettre dans le même sac les parents qui ont recours aux cours particuliers et ceux pour qui 2 euros par semaine et par enfant représentent une somme importante, il faut quand même être un sacré expert !

J'arrête là, je ne supporte plus cette condescendance qu'ont les "experts" pour les gens du peuple pour lesquels ils sont persuadés de savoir ce qui est bon, sans se donner la peine de sortir de son bureau pour savoir ce qui se passe vraiment... Comme le demande le collègue du deuxième lien, qu'il vienne passer du temps dans des écoles, mais pas une heure avec caméras et micros, qu'il reste longtemps et dans des écoles de centre ville, de banlieue défavorisée, de campagne....

Posté(e)

En tous cas, tous les retours en arrière du gouvernement montrent qu'il ne faut pas désespérer et que comme pour la fiscalité de l'épargne ou l'écotaxe, on peut faire annuler cette réforme.

Je suis beaucoup moins optimiste que toi ! Ne va t il pas au contraire, montrer qu'il peut être ferme envers ces privilégiés de fonctionnaires..?!

Peut-être qu'on a raison de garder espoir ...

http://www.20minutes.fr/politique/1243335-20131029-pma-rythmes-scolaires-autres-dossiers-lesquels-gouvernement-pourrait-reculer

Posté(e)

Ben tiens... Territorialisation, te voilà...

Posté(e)

Un copier-coller, on ne peut le lire en entier...

Posté(e)

Google "rythmes scolaires la leçon américaine". Le Monde a un accord avec Google pour la lecture en ligne des articles réservés aux abonnés.

L'extrait qui va vous plaire, pour le plaisir:

On objectera qu'il est facile de mener une réforme lorsqu'on dispose de 1 300 dollars par an et par élève. Peut-être. Mais rappelons qu'en 2010, on dépensait en France 6 622 dollars par an et par élève du primaire, contre 8 277 dollars en moyenne dans l'Union européenne. Ajoutez 1 300 dollars par élève : nous aurions toujours l'une des écoles les moins chères de l'Union européenne.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...