Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
L'extrait qui va vous plaire, pour le plaisir:

Je préfère cette phrase :

"Mais n'est-ce pas une folie d'imposer une telle réforme à toutes les écoles, sans même savoir ce qu'elles en feront ?"

Posté(e)

"Les écoles qui le souhaitent élaborent, en collaboration avec les autorités locales, les enseignants, les représentants syndicaux et les parents d'élèves, un projet pédagogique détaillé. [...] Les projets sélectionnés reçoivent 1 300 dollars (941 euros) par élève et par an."

Et si tu es élève dans une école qui n'est pas sélectionnée, tant pis !

Posté(e)

"Les écoles qui le souhaitent élaborent, en collaboration avec les autorités locales, les enseignants, les représentants syndicaux et les parents d'élèves, un projet pédagogique détaillé. [...] Les projets sélectionnés reçoivent 1 300 dollars (941 euros) par élève et par an."

Et si tu es élève dans une école qui n'est pas sélectionnée, tant pis !

Bien sûr. Ce n'est pas un modèle et pourtant c'est ce que fait la réforme Peillon en pire.

Posté(e)

A propos de Vincent Peillon :

La Provence

31/10/13

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/2602450/peillon-sera-tete-de-liste-ps-aux-europeennes.html

Peillon sera tête de liste PS aux européennes

[...] Rien ne change, donc, mais la troisième place sera intéressante, sachant que, une fois réélu à Strasbourg, Peillon retrouvera logiquement son fauteuil parisien de la rue de Grenelle [...].

Ou pas...

Posté(e)

Propos de SIHR :

Vincent Peillon doit ouvrir des discussions pour assouplir le décret dès maintenant et l'adapter à la maternelle et aux réalités locales", pointe Sébastien Sihr, secrétaire général du SNUipp-FSU. Le ministre "ne peut pas faire le dos rond et attendre que ça se passe. Faire un geste en ouvrant des discussions, ce n'est pas reculer, mais avancer pour améliorer la réforme", comme de pouvoir libérer un mercredi sur trois pour le travail de concertation ou un après-midi entier pour des activités périscolaires, a-t-il ajouté.

Moi qui croyais que l'objectif initial de cette réforme était de réduire le temps de la journée de classe.

En fait, non, c'est de créer un après-midi d'activités périscolaires.

Plus on avance, moins je comprends ce que fait le SNUipp national!

Posté(e)

non là c'est juste permettre à des villes comme Lhomme de conserver un peu de son organisation (à priori çà fonctionnait très bien) , et écouter Claire Leconte au lieu de F.Testu

et honnêtement les animateurs que je connais adorerait avoir de temps en temps des gros créneaux aussi pur faire des projets (ou même simplement des visites) un peu éloignés... pour certaines activités le temps d'y aller mange trop l'activité en elle-même (et je suis en région parisienne)

Posté(e)

Propos de SIHR :

pouvoir libérer un mercredi sur trois pour le travail de concertation ou un après-midi entier pour des activités périscolaires, a-t-il ajouté.

Plus on avance, moins je comprends ce que fait le SNUipp national!

Oui, à ce stade, on est dans une autre dimension...

Mais en continuant ainsi, peut-être va-t-il finir par exiger une journée entière de périscolaire, par exemple le mercredi ! :happy:

Les collègues du SNUIpp des Pyrénées Orientales sont clairs, eux :

img-0984.jpg

http://www.francebleu.fr/infos/cinq-cents-personnes-dans-les-rues-de-perpignan-contre-la-reforme-des-rythmes-scolaires-926816

Posté(e) (modifié)

et honnêtement les animateurs que je connais adorerait avoir de temps en temps des gros créneaux aussi pur faire des projets (ou même simplement des visites) un peu éloignés... pour certaines activités le temps d'y aller mange trop l'activité en elle-même (et je suis en région parisienne)

Certes, mais le SNUIpp est supposé être un syndicat d'enseignants, pas d'animateurs...

Et à Paris, les animateurs expliquent aussi que la demi-journée du mercredi après-midi ne leur suffit plus pour organiser sereinement des sorties comme ils en avaient l'habitude au centre de loisirs. Ils courent après le temps, désormais ; la gestion du départ à 13h30 des élèves qui restent à la cantine mais pas au centre complique notamment les choses.

Modifié par prof désécol
Posté(e)

Le mercredi c'était parfait...A Paris, ils faisaient des sorties à la journée...

Ca devient impossible mnt 3 jours sur 5 ( pcq nous on ne peut plus en faire les jours om on termine à 15H).

Bref 2 jours de sortie possible, contre 5 avant.....youpi !

Et sur les deux jours, qui restent, on va se battre pour les créneaux de musée ou autre !

non là c'est juste permettre à des villes comme Lhomme de conserver un peu de son organisation (à priori çà fonctionnait très bien) , et écouter Claire Leconte au lieu de F.Testu

et honnêtement les animateurs que je connais adorerait avoir de temps en temps des gros créneaux aussi pur faire des projets (ou même simplement des visites) un peu éloignés... pour certaines activités le temps d'y aller mange trop l'activité en elle-même (et je suis en région parisienne)

Posté(e)

Le mercredi c'était parfait...A Paris, ils faisaient des sorties à la journée...

Ca devient impossible mnt 3 jours sur 5 ( pcq nous on ne peut plus en faire les jours om on termine à 15H).

Bref 2 jours de sortie possible, contre 5 avant.....youpi !

Et sur les deux jours, qui restent, on va se battre pour les créneaux de musée ou autre !

Tu vas encore au musée avec ta classe ? La culture, c'est une activité péri-éducative, désormais !

Posté(e)

Si lé périscolaire a leiu dans les classes.

La classe peut aller ailleurs sinon c'est pareil ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...