poujohel Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 Reprendre en août n'était pas vraiment gênant, par contre juillet on finissait vers le 5/6 bizarrement aujourd'hui aussi!!!! On n'a jamais fini mi juillet!!! Je me souviens qu'on en faisait que deux jours en plus en juillet, en août une semaine. Ensuite à la toussaint on avait que une semaine mais c'était comme ça pour tout le monde, on récupérait aussi certains mercredis quand il y avait un jour férié, et qq jours sur les entités vacances, c'est ce qui gênait le plus. Moi j'attends avant tout qu'on nous réforme les programmes et en fonction, on avisera pour les rythmes je trouve. Ce qui me gêne c'est de mettre la charrue avant les bœufs. Entièrement d'accord sur les priorités à réformer...Le problème c'est que cette réforme des rythmes mal ficelée a tout brouillée et réléguée au second plan....
matsanpat Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 "Les rythmes scolaires ne passent pas ! Les parents d élèves veulent bloquer l'école le mercredi 13 novembre près de Rouen :" http://t.76actu.fr/
Goëllette Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 En tous cas, tous les retours en arrière du gouvernement montrent qu'il ne faut pas désespérer et que comme pour la fiscalité de l'épargne ou l'écotaxe, on peut faire annuler cette réforme. Je suis beaucoup moins optimiste que toi ! Ne va t il pas au contraire, montrer qu'il peut être ferme envers ces privilégiés de fonctionnaires..?! La différence avec les autres retournements, c'est que pour ceux-là, les gens se sont battus. Nous, nos représentants nous ont laissés tomber. Nous sommes le 4 novembre et ... toujours pas d'appel national à la grève contre la réforme en l'état. Que du blabla. A propos de Vincent Peillon : La Provence 31/10/13 http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/2602450/peillon-sera-tete-de-liste-ps-aux-europeennes.html Peillon sera tête de liste PS aux européennes [...] Rien ne change, donc, mais la troisième place sera intéressante, sachant que, une fois réélu à Strasbourg, Peillon retrouvera logiquement son fauteuil parisien de la rue de Grenelle [...]. Ou pas... Tout dépend de nous ... Propos de SIHR : pouvoir libérer un mercredi sur trois pour le travail de concertation ou un après-midi entier pour des activités périscolaires, a-t-il ajouté. Plus on avance, moins je comprends ce que fait le SNUipp national! Oui, à ce stade, on est dans une autre dimension... Mais en continuant ainsi, peut-être va-t-il finir par exiger une journée entière de périscolaire, par exemple le mercredi ! Tu me l'as ôté du clavier ! ah oui on ne travaille plus le mercredi mais 13jours de plus pendant les grandes vacances .... trop génial ! il.serait temps que.certains de nos collègues ouvrent les yeux ..... A choisir entre les deux, pour les élèves, il est certain qu'il vaut mieux travailler 13 jours de plus l'été... Mais on va nous imposer les deux alors que je suis certaine qu'on peut se passer des deux. Une journaliste parle de la Suède où elle précise que tous les parents récupèrent leurs enfants au maximum à 17h00, ce qui est impossible ici au vue des horaires de travail. Parce que les Suédois ne travaillent pas 8h par jour ? Ici il y avait quelques écoles qui appliquaient ce fonctionnement à 4 jours avec récupération sur les vacances mais à la fin beaucoup de conseils d'écoles revenaient dessus pour les raisons suivantes : - la récupération des jours en juillet n'était pas du tout profitable pédagogiquement (ils finissaient vers le 12/13 juillet) et bcp d'absentéisme. - certains petites vacances étaient trop courtes (Automne une seule semaine et Pâques 1 semaine et demi) par rapport à la fatigue des éléves. C'était effectivement un vrai problème !
leene Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 Pour info , l'appel à la grève de FO, Sud et CGT Educ'Action est NATIONAL . après il y a peut être des secteurs où ces 3 syndicats sont peu représentés mais n'importe quel PE qui veut faire grève le 14 sera couvert par le préavis national !
cleo17fr Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 http://www.france5.fr/emissions/les-maternelles A 13 minutes =)
Goëllette Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 Pour info , l'appel à la grève de FO, Sud et CGT Educ'Action est NATIONAL . après il y a peut être des secteurs où ces 3 syndicats sont peu représentés mais n'importe quel PE qui veut faire grève le 14 sera couvert par le préavis national ! Dans un des articles donnés en lien, j'ai lu que le SNE aussi appelle à la grève, et dans un commentaire, que le snuipp du 13 également.
thalie83 Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 http://www.france5.fr/emissions/les-maternelles A 13 minutes =) Je viens de regarder j'adore l'animatrice qui lui sort mon fils il est à l'ouest et c'est pas parce que je lui dis tous les jours, il y est naturellement!Bon comme d'hab c'est les maternelles, c'est pas polémique non plus. Mais on sentait quand même que les filles, étant mamans n'étaient pas enchantées du truc!
Japet Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 ouais c'était marrant, ça lui a rabattu son quaquet (oh ça doit pas s'écrire comme ça!)
prof désécol Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 (modifié) Et de deux !!! http://www.leparisien.fr/societe/rythmes-scolaires-une-commune-de-la-somme-repasse-a-la-semaine-de-4-jours-04-11-2013-3285285.php Rythmes scolaires : une commune de la Somme repasse à la semaine de 4 jours C'est la deuxième commune française à faire marche arrière, après celle de Crillon (Oise) Boves, une commune de la Somme, est repassée ce lundi à la semaine de quatre jours [...] Modifié 4 novembre 2013 par prof désécol
prof désécol Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 L'Express 4/11/13 http://www.lexpress.fr/education/rythmes-scolaires-l-opposition-a-la-reforme-se-durcit_1296426.html Rythmes scolaires: l'opposition à la réforme se durcit La réforme des rythmes scolaires a toujours du mal à passer. Une grève nationale aura lieu le 14 novembre. Ce lundi, les résultats d'une grande consultation, réalisée par France Inter, révèlent que près de 73% des votants y sont opposés. [...] Au total, 17 000 personnes ont participé à cette grande consultation, du "jamais vu" sur le site de France Inter. "Nous avons été très surpris par un tel engouement", poursuit Emmanuelle Daviet. [...]
prof désécol Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 Peillon prêt à des ajustements en maternelle "Une nouveauté : jusqu'à présent, Vincent Peillon était droit dans ses bottes. La réforme se fera, disait-il. S'il n'a pas reculé, le ministre de l'Éducation a bien évoqué un assouplissement, dix jours avant une manifestation nationale contre cette réforme. [...] Le problème n°1 du gouvernement, à partir de maintenant, n'est pas de ne plus reculer, mais de faire passer chaque recul pour une avancée...
Messages recommandés