Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne comprends pas comment des maires ont le droit de ne pas appliquer un décret? Qui peut m'expliquer?

( en vrai, j'espère que le maire de ma commune d'exercice fait partie des 30% mais je me demandais juste comment c'était légalement possible d'échapper à un décret?)

J'avoue que même si je suis contre la réforme telle qu'elle est, je trouve ça moyen de refuser de l'appliquer en tant que garant de l'application de la loi!!! Y'a déjà eu le pb avec le mariage pour tous!

Et avec le SMA avec le gouvernement précédent.

Posté(e)

Je ne comprends pas comment des maires ont le droit de ne pas appliquer un décret? Qui peut m'expliquer?

( en vrai, j'espère que le maire de ma commune d'exercice fait partie des 30% mais je me demandais juste comment c'était légalement possible d'échapper à un décret?)

Les préfets se feront un plaisir de prendre le relais, non?

Posté(e)

Je suppose que les maires peuvent appliquer le principe qui dit : à l'impossible, nul n'est tenu.

Si ce décret plombe les caisses des mairies au point de les mettre en faillite, ils peuvent considérer que ce décret va à l'encontre de leur fonctionnement, de leur intérêt, et par voie de conséquence, peut-être même à l'encontre du fameux bien des enfants ... peut-être que certaines mairies vont devoir arbitrer entre la garderie 3 ou 4h de plus par semaine et la subvention pour la classe découverte ...

Parce que contrairement à ce que dit VP, pas sûr que le choix des maires soit de construire un rond-point de moins (en plus, si c'est une question de sécurité routière !!!) ...

Posté(e)
Parce que contrairement à ce que dit VP, pas sûr que le choix des maires soit de construire un rond-point de moins (en plus, si c'est une question de sécurité routière !!!) ...

Il me semble que cette comparaison bien démagogique venait de la FCPE.

Posté(e)

L'association des maires de France penserait que le gouvernement va proposer un recul dans le temps de la réforme des rythmes :

«Je suis convaincu que Jean-Marc Ayrault s'apprête à faire un geste sur les rythmes scolaires. Il pourrait proposer de laisser un peu plus de temps aux maires pour mettre en œuvre cette réforme», assure l'association auprès du quotidien de droite.

http://www.leparisien.fr/politique/francois-hollande-n-ira-pas-au-96e-congres-des-maires-de-france-06-11-2013-3291977.php

Posté(e)

L'association des maires de France penserait que le gouvernement va proposer un recul dans le temps de la réforme des rythmes :

«Je suis convaincu que Jean-Marc Ayrault s'apprête à faire un geste sur les rythmes scolaires. Il pourrait proposer de laisser un peu plus de temps aux maires pour mettre en œuvre cette réforme», assure l'association auprès du quotidien de droite.

http://www.leparisien.fr/politique/francois-hollande-n-ira-pas-au-96e-congres-des-maires-de-france-06-11-2013-3291977.php

+ de temps pour trouver des fonts inexistants?

et ceux qui sont déjà à 4.5 jours??!!! nous on veut que ça s'arrête!!

Posté(e)

+ de temps pour trouver des fonts inexistants?

et ceux qui sont déjà à 4.5 jours??!!! nous on veut que ça s'arrête!!

Ben ceux à 4,5 jours, comment dire.... non je vais rester polie !

Posté(e)

NOus aussi on veut que ça s'arrête! wxkhgkmmxwgty!!!!!!!!!

Posté(e)

"C'est globalement très positif....." Peillon

Posté(e)

Toujours la même phrase scandaleuse " on apprend mieux à lire le mercredi matin à 9h30 que l'après-midi à 16h quand on est au CP" !!

Super connaissance de ce qui se fait en classe !

Pas de délai supplémentaire aux mairies pour mettre en place la réforme.

"Quand les comités de suivi feront les remontés on verra que la mise en place est très positive contrairement à ce que l'on entend..."

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...