Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et c'est pas non plus parce qu'on n'a pas les mêmes idées de fond et les mêmes valeurs que sur certains points on ne peut pas être d'accord... et ce n'est pas parce que je partage que je me rallie....

on sait très bien par exemple que les beaux discours de l'ump sont de la récupération et pourtant ils sont dans le vrai ....même si beaucoup ne le pense que par intérêt

et là oui ce qui me fait peur c'est que tout le monde essaie de récupérer ce qu'il peut sur la réforme des rythmes et que du coup ceux qui sont contre cette réforme depuis le début se retrouve muselé car on ne peut plus rien partager, plus rien dire ....

j'ai lu l'article et je trouve ça dommage de ne pas faire grève si on en est convaincu simplement parce que ça va être récupéré par d'autres .... du coup on laisse faire sans rien dire et ça reste comme ça

perso j'en ai marre d'entendre toujours les mêmes phrases du ministre et j'en ai marre de sa fausse propagande où tout va bien dans le meilleur des mondes, si tout le monde est en colère c'est que personne n'a compris, les tap sont très fréquentés c'est un succès (non c'est parce que les parents n'ont pas le choix) etc .... et je le trouve de plus en plus manipulateur et dangereux....

Posté(e)

un article intéressant ici

"Quand le ministre de l’éducation nationale déclare « qu’il faut arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social », quand il concocte une charte de la laïcité obligatoire, est-il dans son rôle ?

Il est dans le rôle parfait d’un idéologue un peu daté, persuadé que l’état peut éduquer les enfants à la place des parents et en faire un bataillon de petits soldats à son service et à sa solde. Il ne faut pas hésiter à le dire : c’est du fascisme. Ce n’est pas parce que Monsieur Peillon parle au nom des Lumières qu’il peut tout se permettre. Arracher l’enfant à l’influence de sa famille pour le mettre sous influence étatique, c’est meurtrier de toute façon, quelle que soit l’idéologie au nom de laquelle on le fait. Devant cela, nous n’avons plus qu’à entrer en dissidence."

ça fait peur non ???

Ce qui fait peur, là, c'est quand une CGTistes en est rendue à pêcher les arguments des éditorialistes du Figaro et de Valeurs actuelles sur des blogs royco contre Peillon et sa refondation. Comme disait le capitaine Kirk : "Les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis". ;)

t'es gentil là mais je fais juste part d'un article trouvé sur mon mur facebook

je le partage parce que oui ce genre d'article me fait peur parce qu'il est quand même un peu dans le vrai et que effectivement on voit d'où ça vient !

maintenant si le fait d'être syndiqué veut dire qu'il faut arrêter de lire ce qu'on peut lire sur le net et surtout ne pas le partager et bien je sais ce qu'il me reste à faire ....

un peu marre des collègues "fermés" et qui se permettent de juger une personne comme ça !

Ah, alors il fallait préciser ce qui te faisait peur, car j'avais compris que comme l'interviewée, tu craignais que Vicent Peillon ne soit le prochain Führer de Frankreich, comme le prédit presque l'interviewée. Ach so, kolossal erreur de ma part...

Quant à ma fermeture vis à vis du Figaro et consorts, pas de problème, j'assume.

Posté(e)

je comprends le point de vue de cet instit...mais je ne le partage pas!!

pour moi ne pas faire cette grève revient à dire qu'on est d'accord avec cette réforme... :(

Posté(e)

pour moi ne pas faire cette grève revient à dire qu'on est d'accord avec cette réforme... :(

Hé bien, moi, je comprends et je partage..

Je ne la ferai pas non plus cette grève.

L'an dernier, j'ai fait TOUTES les grèves lancées à Paris, même celle du mois de Juin. J'ai parlementé avec les collègues pour les mobiliser,etc...

Je me suis pris en pleine figure les coups de massue des articles des médias "corporatistes", "chouchoutés" le courrier FCPE 77.

J'ai sacrifié plus de 200 € dans cette histoire.. c'est une sacrée somme pour moi, vu l'état de mes finances....

Cette année, il est hors de question que je sacrifie encore une fois ma paye !

Les activités sont mal organisées, inappropriées ? Les enfants sont fatigués ? Ils ont des parents, que je sache ! Qu'ils se mouillent donc la chemise pour leur enfant ! Qu'ils fassent, grève, occupation d'école, banderoles, etc...

J'ai incité mes parents d'élèves à se rapprocher des différents groupes facebook, etc. Et je leur ai dit très clairement que cette année, je ne monterai pas au créneau, j'ai déjà exprimé mon désaccord... Que c'est à eux de se mobiliser... Et ils l'ont parfaitement compris..

J'estime que c'est une contribution suffisante contre la réforme...

Il n'y a pas que faire grève, pour montrer qu'on n'est pas content !

Posté(e)

ParisNORMANDIE.fr

9/11/2013

http://www.paris-normandie.fr/article/dieppe/syndicat-%C2%AB-revenir-a-avant-2008-%C2%BB-audace-revendiquee

Extrait de l'article (passage où le responsable FCPE du secteur Dieppois est interviewé) :

[...]

Comment les parents voient-ils la réforme des rythmes scolaires ?
À Dieppe, la méthode employée me paraît être la bonne : une concertation organisée avec une chronobiologiste de renom. C’est le processus que l’on avait demandé : mettre les enfants au cœur de la réflexion. Mais dans un cadre plus global, les premiers retours sur la réforme ne sont pas extraordinaires : de l’inquiétude au mieux, de la déception au pire.

Des échos des communes passées aux quatre jours et demi ?
On en a peu. Quelques-uns sont déçus de l’écart entre les promesses du ministre et les activités réellement proposées. D’autres relèvent la fatigue des enfants. Au-delà de Dieppe même, les craintes concernent le désengagement de l’État sur les collectivités et le financement qui n’est pas assuré après la rentrée 2015. [...]

Posté(e)

L'Yonne républicaine

4/11/13

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/2013/11/08/rythmes-scolaires-des-parents-denoncent-une-fatigue-accrue-infographie_1753571.html

" [...] Au sein des familles, nombreux sont ceux qui dénoncent une fatigue accrue de leur enfant. Particulièrement en maternelle. « Comme beaucoup, j’ai constaté que mes enfants tenaient à peine debout le soir tellement ils sont épuisés. Quand on pratique une activité sportive le mercredi après-midi, c’est intenable », juge François Jossier, père de famille à l’initiative d’une pétition contre la réforme à Noyers-sur-Serein.

L’application du même rythme scolaire pour les enfants de 3 à 12 ans pose question. Nervosité, irritabilité et autres agitations chez les plus petits. À la fédération des Parents d’élèves de l’enseignement public (PEEP), plusieurs témoignages de familles parlent de possibles conséquences néfastes de la réforme sur les élèves. [...]

"l’idée d’un moratoire, qui conduirait à n’appliquer la loi sur tout le territoire qu’à la rentrée 2015, germe peu à peu dans les esprits. « Après la précipitation pour la mise en place en septembre dernier, on a le droit à l’absence de concertation pour l’application en 2014.[...]"

Posté(e)

L'an dernier, j'ai fait TOUTES les grèves lancées à Paris, même celle du mois de Juin. J'ai parlementé avec les collègues pour les mobiliser,etc...

Je me suis pris en pleine figure les coups de massue des articles des médias "corporatistes", "chouchoutés" le courrier FCPE 77.

J'ai sacrifié plus de 200 € dans cette histoire.. c'est une sacrée somme pour moi, vu l'état de mes finances....

Les activités sont mal organisées, inappropriées ? Les enfants sont fatigués ? Ils ont des parents, que je sache ! Qu'ils se mouillent donc la chemise pour leur enfant ! Qu'ils fassent, grève, occupation d'école, banderoles, etc...

J'ai incité mes parents d'élèves à se rapprocher des différents groupes facebook, etc. Et je leur ai dit très clairement que cette année, je ne monterai pas au créneau, j'ai déjà exprimé mon désaccord... Que c'est à eux de se mobiliser... Et ils l'ont parfaitement compris..

Est-ce que tu sens que les parents de tes élèves se mobilisent ou au contraire laissent faire?

Posté(e)

Est-ce que tu sens que les parents de tes élèves se mobilisent ou au contraire laissent faire?

Ils sont apparemment très remontés d'après le directeur! Ils lui ont expressément demandé à ce que les rythmes fassent partie de l'ordre du jour lors du conseil d'école..

Je sais aussi que certains ont écrit à la mairie pour se plaindre.

Posté(e)

Pas faux.

Et exactement sur ça que comptent le se et le snuipp pour continuer à ne rien faire.

Si on doit se mettre en grève une fois dans l'année, c'est bien jeudi. Plus tard, ce sera trop tard et là, pour le coup, on sera totalement instrumentalisé car je doute que la grève annoncée de début décembre soit uniquement centrée sur les rythmes.

Le snuipp y enfournera ses sempiternelles revendications sur les RASED et autres marronniers qui sont, certes importants, mais bien moins que l'annulation du décret.

Posté(e)

pour moi re faire de l'école un lieu d'apprentissage est une priorité, pas une régression .... aujourd'hui avec cette réforme des rythmes on parle du périscolaire, des tap, des budgets serrés, des conditions de travail qui se dégradent, de la confusion des lieux, des personnes mais on ne parle plus de l'essentiel, de l'école, des apprentissages du scolaire ..... me**** l'école devient une énorme garderie où on accueille les enfants de plus en plus tôt et de plus en plus tard et où se succèdent des temps différents.... on ne distingue plus le scolaire du reste, les temps de pause deviennent plus longs que ceux de classe.... c'est du grand n'importe quoi !!

il est urgent de remettre l'école à sa place et le scolaire en place centrale!!!!

Je ne t'avais pas lue.

Très vrai, et c'est une de mes motivations à être en grève le 14.

Quant à la récupération de la droite. Même pas peur ! C'est juste un moyen pour nous d'obtenir satisfaction.

Paul Getty ne serait-il pas la réincarnation d'un (ou de plusieurs) anciens Trolls que nous ne lisons plus et qui écrivaient à peu près les mêmes types de provocations ?

Posté(e)

Pas faux.

Et exactement sur ça que comptent le se et le snuipp pour continuer à ne rien faire.

Si on doit se mettre en grève une fois dans l'année, c'est bien jeudi. Plus tard, ce sera trop tard et là, pour le coup, on sera totalement instrumentalisé car je doute que la grève annoncée de début décembre soit uniquement centrée sur les rythmes.

Le snuipp y enfournera ses sempiternelles revendications sur les RASED et autres marronniers qui sont, certes importants, mais bien moins que l'annulation du décret.

C'est exactement pour cela que je ne fais que très rarement grève, trop de sujets dont certains que je ne cautionnent pas forcément.

1ère fois l'année dernière contre cette réforme et 2ème jeudi 14 :getlost:

Posté(e)

Dites pour contrer ce que tout le monde dira, ce serait bien que les enseignants fassent passer le message : On peut ne pas être en grève, et être contre cette réforme !

Mince , la grève n'est pas le seul moyen d'expression !

Donc faites passer le message et ainsi, les journalistes et le gouvernement ne pourront pas se contenter d'un simple "Il y a tant de grévistes donc tant de mécontents" !

Là, on constate que finalement ce sont ptet les enseignants qui font passer ce message !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...