Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

"{...] J’ai souhaité participer à cette réforme en intervenant dans une école : un fiasco ! Les lieux ne sont pas du tout adaptés à notre activité, 30min aller/retour pour emmener les enfants à pieds sur le lieu, ce qui réduit le temps d’activité et implique une certaine responsabilité, des groupes de 20 élèves dont à peine la moitié s’intéresse à l’activité ! Ils n’ont pas de récréation c’est donc notre activité qui leur sert de défouloir, on ne fait que hurler pour tenter de les calmer ! Conclusion : après une heure et demie de TAP, me voilà épuisée comme après une semaine de cours ! J’arrête à la fin de cette période. [...]"

Les commentaires qui suivent ce témoignage sont également éloquents : avec cette réforme, les associations extérieures perdent leur public sans réelle compensation, même en intervenant pendant les TAP...

Modifié par prof désécol
Posté(e)

"{...] J’ai souhaité participer à cette réforme en intervenant dans une école : un fiasco ! Les lieux ne sont pas du tout adaptés à notre activité, 30min aller/retour pour emmener les enfants à pieds sur le lieu, ce qui réduit le temps d’activité et implique une certaine responsabilité, des groupes de 20 élèves dont à peine la moitié s’intéresse à l’activité ! Ils n’ont pas de récréation c’est donc notre activité qui leur sert de défouloir, on ne fait que hurler pour tenter de les calmer ! Conclusion : après une heure et demie de TAP, me voilà épuisée comme après une semaine de cours ! J’arrête à la fin de cette période. [...]"

Les commentaires qui suivent ce témoignage sont également éloquents : avec cette réforme, les associations extérieures perdent leur public sans réelle compensation, même en intervenant pendant les TAP...

C'est évident, on ne laisse plus les gamins respirer!

Posté(e)

Le fameux "chronopsychologue" François Testu ressasse une énième fois ses arguments en faveur de la réforme mais, à l'épreuve des faits, il rame de plus en plus pour la défendre...

Le nouvel Observateur

16/11/13

http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20131115.OBS5609/rythmes-scolaires-une-reforme-cruciale-biologiquement-pour-les-enfants.html

[...]

Vous avancez que la réforme des rythmes pourrait être remise en cause à l’école maternelle…

- En effet, elle n’est peut-être pas indispensable avec les plus petits. La distinction entre scolaire et périscolaire n’est pas aussi marquée en maternelle qu’à l'école primaire et il est indispensable de tenir compte de l’âge des enfants. Mais soyons cléments avec cette réforme : elle est entrée en application en septembre, il y a quelques mois à peine. Il est normal qu’elle mette du temps à trouver ses marques. Il faut que les établissements et les collectivités se l’approprient selon une configuration qui leur est propre. Dans l'intérêt des enfants, faisons preuve de souplesse !

"Peut-être pas indispensable"... et c'est maintenant qu'il le dit ??? :devil:

Là aussi je me suis un peu lâché en répondant à son article et en le mettant face à ses contradictions.

Posté(e)

Ça me fiche en rogne qu'on fasse semblant de se rendre compte maintenant de tout ce que nous prédisons depuis plus d'un an !

Ça montre le respect qu'on a pour nous.

Posté(e)

Ça me fiche en rogne qu'on fasse semblant de se rendre compte maintenant de tout ce que nous prédisons depuis plus d'un an !

La refondation atteint bien les objectifs fixés mais ils ne sont pas ceux (réussite de tous) mis en avant pour le grand public.

Posté(e)

Le Parisien

16/11/13

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/rythmes-scolaires-le-maire-communiste-de-vitry-dit-non-15-11-2013-3318137.php

Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non"

« C’est non pour 2013, non pour 2014, non pour 2015, nous refusons d’appliquer la réforme! » C’est sur un ton péremptoire qu’Alain Audoubert, actuel maire (PC) de Vitry-sur-Seine et candidat à sa réélection, a affirmé jeudi soir lors de son premier meeting de campagne pour les municipales, qu’en l’état, il refuserait de passer à la semaine des 4 jours et demi. [...]

Posté(e)

http://blogs.rue89.com/journal.histoire/2013/11/14/rythmes-scolaires-la-droite-au-cote-des-grevistes-231678

Comment peut-on écrire des articles comme ça quand on est prof? On dirait des méthodes de politiciens pour nous décrédibiliser: oui donc la droite essaye de vous récupérer donc votre mouvement est de droite.

Bienvenue au pays du syllogisme. Et ce mec a un blog, est publié par rue89.

D'ailleurs je ne comprends pas, il n'y a jamais d'article qui nous soutient sur ce site. À l'époque je croyais que ça s'était construit en réaction à Sarko. Mais en fait c'est juste la presse des socialos, c'est ça?

entre lui et chris on va finir par se demander si on a fait quelque chose aux profs d'histoire pour qu'ils nous détestent autant :idontno:

Sinon effectivement ce site a été acheté par le nouvel obs et ce monsieur y est assez actif

J'ai entendu ce truc sur Europe 1 ce matin. C'est écœurant une telle mauvaise foi et un tel mépris de la part de cette personne (au salaire certainement 3 à 4 fois supérieur au mien) vis à vis de gens généralement dévoués et indispensables à notre société. Qu'est ce qu'il apporte à notre société lui et en quoi est il compétent en éducation pour porter de tels jugements ?

Ca m'a dégoûtée aussi

Posté(e)

La refondation atteint bien les objectifs fixés mais ils ne sont pas ceux (réussite de tous) mis en avant pour le grand public.

Et tu peux préciser ? :devil:

Posté(e)

Se serait tellement mieux si les communes prenaient de plus en plus de responsabilité dans l'EN. Avec un peu d'annualisation en prime, on devrait pouvoir faire des économies substantielles.

Posté(e)

un sondage sur RMC de Brunet .... vous savez celui qui défendez la réforme corps et âmes l'an dernier et qui clamait haut et fort que les PE ne voulaient pas travailler le mercredi .....

aurait il changer d'avis ???

en tout cas si vous voulez voter c'est par là

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...