cleo17fr Posté(e) 24 novembre 2013 Posté(e) 24 novembre 2013 4 pubs pro-réforme....qui rappelle l'esprit des pubs MAIF... "> "> "> ">
leene Posté(e) 24 novembre 2013 Posté(e) 24 novembre 2013 un article un peu passé inaperçu.... dommage http://www.lexpress.fr/education/quand-vincent-peillon-revait-d-un-grenelle-des-rythmes-scolaires_1301857.html
diloumo Posté(e) 24 novembre 2013 Posté(e) 24 novembre 2013 Et concernant "Ecole et cinéma": http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/11/21/le-programme-ecole-et-cinema-ne-trouve-pas-son-rythme_3518131_3246.html
Marie24242 Posté(e) 24 novembre 2013 Posté(e) 24 novembre 2013 Et concernant les rencontres sportives.....Mail envoyé aux écoles par notre Conseiller pédagogique Eps: "Réponse au questionnement sur l'organisation des rencontres dans le cadre de la semaine de 4,5 jours : Les rencontres sportives se déroulant sur la journée complète ou sur l'après-midi et pour lesquelles certains participants terminent le temps d'enseignement avant 16h30, s'organiseront dans le cadre de sorties facultatives soumises à autorisation parentale. Madame la DASEN a précisé lors du conseil d'IEN du 01/10/13 que ces sorties ne peuvent pas amputer le temps d'APC. Par conséquent, si des APC sont programmées le jour d'une rencontre sportive, ce temps d'APC devra être reporté à une séance ultérieure. Il sera également nécessaire de communiquer avec la structure en charge du péri-scolaire pour anticiper l'organisation en l'absence de vos élèves." Il ne va pas y avoir grand monde.....
poujohel Posté(e) 24 novembre 2013 Posté(e) 24 novembre 2013 Et concernant les rencontres sportives.....Mail envoyé aux écoles par notre Conseiller pédagogique Eps: "Réponse au questionnement sur l'organisation des rencontres dans le cadre de la semaine de 4,5 jours : Les rencontres sportives se déroulant sur la journée complète ou sur l'après-midi et pour lesquelles certains participants terminent le temps d'enseignement avant 16h30, s'organiseront dans le cadre de sorties facultatives soumises à autorisation parentale. Madame la DASEN a précisé lors du conseil d'IEN du 01/10/13 que ces sorties ne peuvent pas amputer le temps d'APC. Par conséquent, si des APC sont programmées le jour d'une rencontre sportive, ce temps d'APC devra être reporté à une séance ultérieure. Il sera également nécessaire de communiquer avec la structure en charge du péri-scolaire pour anticiper l'organisation en l'absence de vos élèves." Il ne va pas y avoir grand monde..... Ben bine sûr, le bénévolat obligatoire. Ici dans le secteur, pour les sorties l'après-midi ou les rencontres sportives, les collègues utilisent l'APC (ils prennent par exemple toute la classe ce jour-là) cela permet d'avoir un temps plus large. En plus, les textes disent bien que l'APC peut être un temps autour d'un projet inscrit au projet d'école. Normalement c'est le cas des sorties scolaires.
elpissou Posté(e) 24 novembre 2013 Posté(e) 24 novembre 2013 Et concernant "Ecole et cinéma": http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/11/21/le-programme-ecole-et-cinema-ne-trouve-pas-son-rythme_3518131_3246.html Chez nous Ecole et Cinéma a commencé à péricliter quand les formations, obligatoires, n'ont plus été prises en compte dan notre quota d'animas pédas. (L'an dernier, je crois)
leene Posté(e) 24 novembre 2013 Posté(e) 24 novembre 2013 Et concernant "Ecole et cinéma": http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/11/21/le-programme-ecole-et-cinema-ne-trouve-pas-son-rythme_3518131_3246.html Chez nous Ecole et Cinéma a commencé à péricliter quand les formations, obligatoires, n'ont plus été prises en compte dan notre quota d'animas pédas. (L'an dernier, je crois) ben nous c'est que depuis cette année .... mais l'année prochaine si ces temps ne sont pas comptés comme animations je n'y participe pas !!
cleo17fr Posté(e) 24 novembre 2013 Posté(e) 24 novembre 2013 4 pubs pro-réforme....qui rappelle l'esprit des pubs MAIF... "> "> "> "> Vous les avez regardé pcq ca fait peur quand même... C'est genre on prend ce que les anti-réformes pensent et on prouve que c'est faux !
Goëllette Posté(e) 24 novembre 2013 Posté(e) 24 novembre 2013 Et concernant les rencontres sportives.....Mail envoyé aux écoles par notre Conseiller pédagogique Eps: "Réponse au questionnement sur l'organisation des rencontres dans le cadre de la semaine de 4,5 jours : Les rencontres sportives se déroulant sur la journée complète ou sur l'après-midi et pour lesquelles certains participants terminent le temps d'enseignement avant 16h30, s'organiseront dans le cadre de sorties facultatives soumises à autorisation parentale. Madame la DASEN a précisé lors du conseil d'IEN du 01/10/13 que ces sorties ne peuvent pas amputer le temps d'APC. Par conséquent, si des APC sont programmées le jour d'une rencontre sportive, ce temps d'APC devra être reporté à une séance ultérieure. Il sera également nécessaire de communiquer avec la structure en charge du péri-scolaire pour anticiper l'organisation en l'absence de vos élèves." Il ne va pas y avoir grand monde..... Mais voyons ! Non seulement tu fais du bénévolat, mais en plus ... tu dois rembourser, en quelque sorte ...
willow29 Posté(e) 26 novembre 2013 Posté(e) 26 novembre 2013 Et concernant les rencontres sportives.....Mail envoyé aux écoles par notre Conseiller pédagogique Eps: "Réponse au questionnement sur l'organisation des rencontres dans le cadre de la semaine de 4,5 jours : Les rencontres sportives se déroulant sur la journée complète ou sur l'après-midi et pour lesquelles certains participants terminent le temps d'enseignement avant 16h30, s'organiseront dans le cadre de sorties facultatives soumises à autorisation parentale. Madame la DASEN a précisé lors du conseil d'IEN du 01/10/13 que ces sorties ne peuvent pas amputer le temps d'APC. Par conséquent, si des APC sont programmées le jour d'une rencontre sportive, ce temps d'APC devra être reporté à une séance ultérieure. Il sera également nécessaire de communiquer avec la structure en charge du péri-scolaire pour anticiper l'organisation en l'absence de vos élèves." Il ne va pas y avoir grand monde..... Mais voyons ! Non seulement tu fais du bénévolat, mais en plus ... tu dois rembourser, en quelque sorte ... Ca me rappelle le jour où j'avais une sortie à la journée et qu'on m'a demandé de rattraper l'aide perso... Ben oui, je fais deux heures de bénévolat et je dois rattraper. Je n'ai rien rattrapé du tout mais depuis ce jour je ne fais plus rien qui dépasse les horaires scolaires. Donc cette rencontre entre plusieurs écoles qui se déroulent tous les ans, mes élèves n'y participent plus. Je sais, c'est pas bien mais ras le pompon d'être prise pour une c****
sylvielise Posté(e) 26 novembre 2013 Posté(e) 26 novembre 2013 Tu as raison. J'aurais fait comme toi. Le problème c'est que c'est "invisible".
dameoiselle Posté(e) 26 novembre 2013 Auteur Posté(e) 26 novembre 2013 Le coup de l'APC les jours de sorties c'est quand même incroyable... Et bien, plus de sortie, voilà, voilà.
Messages recommandés