Goëllette Posté(e) 26 novembre 2013 Posté(e) 26 novembre 2013 J'ai aussi connu les classes de découvertes municipales sans animateur de vie, donc où les enseignants prenaient en charge les élèves de A à Z et où ceux qui faisaient normalement l'étude surveillée ... ne touchaient rien cette semaine-là puisqu'ils ne la faisaient pas ! Eh oui, ils avaient juste la classe entière 24h/24. Un détail ...
chelo0806 Posté(e) 26 novembre 2013 Posté(e) 26 novembre 2013 En février dernier, une collègue travaillant à 75% est partie avec ses CM1/CM2 en classe de neige du dimanche soir au samedi midi. Réintégartion à temps complet pour la semaine refusée, on ne l'y reprendra plus à deux fois...fini les classes de neige!
missnina Posté(e) 26 novembre 2013 Posté(e) 26 novembre 2013 En février dernier, une collègue travaillant à 75% est partie avec ses CM1/CM2 en classe de neige du dimanche soir au samedi midi. Réintégartion à temps complet pour la semaine refusée, on ne l'y reprendra plus à deux fois...fini les classes de neige! je ne comprends pas ce que cela veut dire
nola Posté(e) 26 novembre 2013 Posté(e) 26 novembre 2013 En février dernier, une collègue travaillant à 75% est partie avec ses CM1/CM2 en classe de neige du dimanche soir au samedi midi. Réintégartion à temps complet pour la semaine refusée, on ne l'y reprendra plus à deux fois...fini les classes de neige! je ne comprends pas ce que cela veut dire Au bon (pas si vieux que ça) temps, les enseignants à temps partiel qui partaient une semaine en classe transplantée étaient provisoirement réintégrés à temps plein pour cette semaine et touchaient donc l'intégralité de leur salaire.
missnina Posté(e) 26 novembre 2013 Posté(e) 26 novembre 2013 En février dernier, une collègue travaillant à 75% est partie avec ses CM1/CM2 en classe de neige du dimanche soir au samedi midi. Réintégartion à temps complet pour la semaine refusée, on ne l'y reprendra plus à deux fois...fini les classes de neige! je ne comprends pas ce que cela veut dire Au bon (pas si vieux que ça) temps, les enseignants à temps partiel qui partaient une semaine en classe transplantée étaient provisoirement réintégrés à temps plein pour cette semaine et touchaient donc l'intégralité de leur salaire. merci de la précision, je ne savais pas.
myli_breizh Posté(e) 26 novembre 2013 Posté(e) 26 novembre 2013 Pendant la classe de neige, on fera des APC...
Lena Posté(e) 26 novembre 2013 Posté(e) 26 novembre 2013 En février dernier, une collègue travaillant à 75% est partie avec ses CM1/CM2 en classe de neige du dimanche soir au samedi midi. Réintégartion à temps complet pour la semaine refusée, on ne l'y reprendra plus à deux fois...fini les classes de neige! Si cela devait m'arriver: même motif, même conclusion. (là, j'attends pour un stage sur mes jours "off", prévenue le dimanche soir en fin de vacances pour le lundi en prime , courrier formulé a posteriori, je crains le pire ) Pour les APC en classe de dec', je te pipotte ça tout de suite dans le cadre d'un "projet de classe": - capacité à manger proprement (4é, 20 min x 9 repas ), - capacité à laisser s'endormir les autres (2 é , 1h x 3 nuits) - capacité à ranger ses affaires (6é , 45 min x 2 : 2 chambrées) Hop hop hop, j'ai "passé" 6h dans le bousin , rien qu'avec nos garçons. Je laisse nos filles à ma collègue.
myli_breizh Posté(e) 26 novembre 2013 Posté(e) 26 novembre 2013 D'ailleurs mon projet de classe va être tellement complet que ça va faire mon APC annuel!!! (capacité à dormir longtemps 6 x 10h = 60h)
matelot Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Quand je dis qu'il faut cesser de bosser gratos...
chelo0806 Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 En février dernier, une collègue travaillant à 75% est partie avec ses CM1/CM2 en classe de neige du dimanche soir au samedi midi. Réintégartion à temps complet pour la semaine refusée, on ne l'y reprendra plus à deux fois...fini les classes de neige! je ne comprends pas ce que cela veut dire Cela veut dire qu'elle a travaillé toute la semaine (ainsi que son jour off) 24h/24 pour 75% de son salaire, que son mari a posé une semaine de congé pour s'occuper de leurs deux filles et éviter 50 h de frais de nounou, et qu'elle appréhendait de laisser sa plus jeune (18 mois) six jours sans la voir (ce que je n'ai jamais fait avec les miens alors qu'ils sont déjà plus âgés) pour finalement quoi? Refus de l'administration de lui payer sa semaine comme un temps plein, et qqs timides remerciements des parents, même pas une petite attention... Il faudra que je lui demande si on lui a demandé de rattraper l'aide personnalisée de la semaine en question! Car il faut savoir que j'ai une autre collègue qui est partie en classe de mer la semaine du lundi de Pentecôte et on lui a demandé de faire sa journée de solidarité!
ColdTurkey Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Pas d'IEN, de DASEN par ici pour nous expliquer les ressorts de ces fonctionnements? Qu'on nous explique pourquoi ces gens ne lisent les textes que de manière répressive et en oublient simplement d'être humains.
Messages recommandés