poujohel Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 Exaspérant.... http://www.francebleu.fr/infos/education-rythmes-scolaires/somme-l-enseignement-prive-tourne-le-dos-la-reforme-des-rythmes-scolaires-1073402 ce sont des établissements sous contrat avec l'Etat et ils ne sont pas tenus d'appliquer....
matelot Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 sans pognon, sans animateurs et avec des caisses en général vides...logique.
sylvielise Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 Exaspérant.... http://www.francebleu.fr/infos/education-rythmes-scolaires/somme-l-enseignement-prive-tourne-le-dos-la-reforme-des-rythmes-scolaires-1073402 ce sont des établissements sous contrat avec l'Etat et ils ne sont pas tenus d'appliquer.... A mon avis, c'est un peu voulu quand même au final. L'école française publique, l'école de la République, va se retrouver tôt ou tard avec la frange de la population qui ne pourra pas se permettre d'envoyer ses enfants dans le privé. C'est beau, c'est l'Europe, c'est le néo libéralisme, c'est la loi du marché....A nous la joie d'éduquer la "population non rentable". Je délire ? Pas tant que ça : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10201980224341441&set=p.10201980224341441&type=1&theater
Goëllette Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 A mon avis, c'est un peu voulu quand même au final. L'école française publique, l'école de la République, va se retrouver tôt ou tard avec la frange de la population qui ne pourra pas se permettre d'envoyer ses enfants dans le privé. C'est beau, c'est l'Europe, c'est le néo libéralisme, c'est la loi du marché....A nous la joie d'éduquer la "population non rentable". Je délire ? Pas tant que ça : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10201980224341441&set=p.10201980224341441&type=1&theater Parce que ce n'est pas déjà le cas ? Le risque, à court terme (et réaction entendue d'une mère hier), c'est que certaines familles vont scolariser leurs enfants dans le Privé l'an prochain pour échapper à la réforme des rythmes.
sylvielise Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 A mon avis, c'est un peu voulu quand même au final. L'école française publique, l'école de la République, va se retrouver tôt ou tard avec la frange de la population qui ne pourra pas se permettre d'envoyer ses enfants dans le privé. C'est beau, c'est l'Europe, c'est le néo libéralisme, c'est la loi du marché....A nous la joie d'éduquer la "population non rentable". Je délire ? Pas tant que ça : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10201980224341441&set=p.10201980224341441&type=1&theater Parce que ce n'est pas déjà le cas ? Le risque, à court terme (et réaction entendue d'une mère hier), c'est que certaines familles vont scolariser leurs enfants dans le Privé l'an prochain pour échapper à la réforme des rythmes. C'est déjà un peu le cas, mais il reste quand même des parents de la classe moyenne, voire moyenne sup, qui mettent leurs enfants dans le public par conviction. J'en connais. Maintenant, si le privé reste à 4 jours, si quelques-uns de ces parents, puis encore quelques uns, quittent l'école publique à cause de ça, l'école publique va se "ghettoïser" davantage.Et là, il n'y aura pas photo : les classes moyennes et moyennes sup vont déserter en masse à court ou moyen terme, tu as raison. On embauchera des contractuels, les "prestataires de services éducatifs" dont parle mon lien, dans le privé. Et nous, nous nous occuperons de la "population non rentable" jusqu'à ce qu'on puisse nous foutre dehors tranquillement. Et c'est ça la "refondation" de l'école de la République ! Je suis dégoutée de voir comme on nous manipule à grand renfort de discours ronflants.Je suis dégoutée de voir que c'est la gauche qui amorce cela pour que la droite puisse bien nous achever si quand elle va revenir avec sa sale g*****e triomphante.
Pablo Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 Alors perso je suis une fille du public, une instit du public et si vraiment la réforme s'applique comme elle semble partie pour dans ma ville de résidence et que une école privée du secteur reste aux 4 jours je crois honnêtement que je vais m'asseoir sur mes principes
sylvielise Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 Ben voilà. L'exode commence.Je ne jette pas la pierre, si mes mômes étaient petits, je ferais comme toi en cas de galère (et je suis aussi fille du public, instit du public, fille d'une ex instit du public.)
Goëllette Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 A mon avis, c'est un peu voulu quand même au final. L'école française publique, l'école de la République, va se retrouver tôt ou tard avec la frange de la population qui ne pourra pas se permettre d'envoyer ses enfants dans le privé. C'est beau, c'est l'Europe, c'est le néo libéralisme, c'est la loi du marché....A nous la joie d'éduquer la "population non rentable". Je délire ? Pas tant que ça : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10201980224341441&set=p.10201980224341441&type=1&theater Parce que ce n'est pas déjà le cas ? Le risque, à court terme (et réaction entendue d'une mère hier), c'est que certaines familles vont scolariser leurs enfants dans le Privé l'an prochain pour échapper à la réforme des rythmes. C'est déjà un peu le cas, mais il reste quand même des parents de la classe moyenne, voire moyenne sup, qui mettent leurs enfants dans le public par conviction. J'en connais. C'est de ceux-là dont je parle. Alors perso je suis une fille du public, une instit du public et si vraiment la réforme s'applique comme elle semble partie pour dans ma ville de résidence et que une école privée du secteur reste aux 4 jours je crois honnêtement que je vais m'asseoir sur mes principes Exactement.
Pablo Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 oui effectivement le bien être de mon gosse passe avant mes principes .. c'est petit minable ce qu'on veut mais avant j'avis des principes maintenant j'ai un enfant et quand je vois les assos pressenties pour assumer la réforme je me dis que au moins dans le privé c'est moins hypocrite et que au moins on est prévenus à l'avance, on peut même éviter les cours de cathé Quand je lis que l'armée du salut propose des activités dans les écoles de Lyon ça me fait doucement rire http://www.id2-innovation.org/actualites/actus/comment-lyon-se-prepare-a-la.html
nola Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 http://www.liberation.fr/societe/2013/09/04/le-catechisme-rebondit-sur-les-nouveaux-rythmes-scolaires_929380 Il faut savoir s'adapter, n'est-ce pas?
ColdTurkey Posté(e) 6 décembre 2013 Posté(e) 6 décembre 2013 (modifié) Il est toujours aisé de considérer les principes des autres quand on a pas à les appliquer soi-même. Dans un sondage au niveau des parents de notre commune, plus de 20% ont émis l'intention de partir vers le privé en cas de passage aux 4,5 jours. Dans le même temps, les associations sportives et culturelles ainsi que les MJC de la ville voisine s'inquiètent : le passage aux 4,5 jours est synonyme d'une perte d'adhérents évaluée entre 10 et 30%. Les horaires choisis par la municipalité devraient changer l'an prochain suite aux actions des parents. Le privé, de son côté, explose sous les demandes. Modifié 6 décembre 2013 par ColdTurkey
nola Posté(e) 6 décembre 2013 Posté(e) 6 décembre 2013 Il est toujours aisé de considérer les principes des autres quand on a pas à les appliquer soi-même. Dans un sondage au niveau des parents de notre commune, plus de 20% ont émis l'intention de partir vers le privé en cas de passage aux 4,5 jours. Dans le même temps, les associations sportives et culturelles ainsi que les MJC de la ville voisine s'inquiètent : le passage aux 4,5 jours est synonyme d'une perte d'adhérents évaluée entre 10 et 30%. Les horaires choisis par la municipalité devraient changer l'an prochain suite aux actions des parents. Le privé, de son côté, explose sous les demandes. C'est le même principe que les zones violences: tiennent un discours sacrificiel vis à vis de ceux qui y enseignent, ceux qui ne s'en approcheraient pour rien au monde. Il a bonne mine, Chevalier, à nous parler du bal des hypocrites.
Messages recommandés