Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il me semblait l'avoir lu au hasard de mes recherches google. Mais je ne retrouve plus.

Ils sont gonflés, à la mairie d'Alès, car s'il y en a bien qui peuvent peser pour que ça ne passe pas, c'est bien eux. Ça n'arrivera pas tout seul.

Posté(e)

Le Progrès

22/12/13

http://www.leprogres.fr/education/2013/12/22/rythmes-scolaires-seulement-une-commune-sur-trois-a-rendu-sa-copie

http://www.leprogres.fr/education

L'article est réservé aux abonnés mais le titre est évocateur.

Rythmes scolaires : seulement une commune sur trois a rendu sa copie

Rhône. Le 6 décembre dernier, les communes devaient déposer à l’inspection académique les nouveaux emplois du temps des écoliers pour la rentrée 2013-2014, en tenant compte de la semaine de quatre jours et demi. Un tiers s’est exécuté. Le ministre leur laisse un délai jusqu’à la fin janvier 2014.

Posté(e)

Midi Libre

21/12/13

http://www.midilibre.fr/2013/12/21/alain-marc-fustige-futurs-cantons-et-rythmes-scolaires,800271.php

Sud-Aveyron : le député Alain Marc fustige la réforme des futurs cantons et celle des rythmes scolaires

[...] C’est, ensuite, la réforme des rythmes scolaires, qui doit s’appliquer à toutes les écoles publiques à la rentrée 2014, qu’il a fustigée. Faisant remarquer en préambule, exemple de l’Aveyron à l’appui, que le nombre de jours de classe n’était pas le principal écueil de l’école : "Notre département applique la semaine des 4 jours depuis 20 ans, or il est à la 2e place nationale pour les résultats en collège et à la 5e place pour les évaluations en primaire". [...]

Posté(e)

On va finir par parler d'une "exception parisienne" et ce sera juste terrible.....J'espère qu'on va pas finir seuls avec qques villes par-ci par-là....

Posté(e)

Mais Paris sera obligé de revenir en arrière !

Posté(e)

J'espère...mais il y a de nombreuses choses au niveau scolaire où c'est différent à Paris !

Posté(e)

On va finir par parler d'une "exception parisienne" et ce sera juste terrible.....J'espère qu'on va pas finir seuls avec qques villes par-ci par-là....

Tout ça pour les ambitions politiques de mon &@#< de maire...

Posté(e)

Goellette, ca date de février l'article sur Nimes! mais en effet la mairie de Nimes s'est prononcée contre... je n'ai pas réussi à trouver un article sur le midi libre mais j'ai reçu ça de FO 30 :

Gloups. Je croyais avoir lu ça dans les nouvelles de décembre ...

Mais il va bien désobéir, le Maire de Nîmes, et ne pas organiser la semaine de quatre jours et demi en septembre 2014?

ton article date de février mais le mail que j'ai copié/collé de FO date d'il y a qq jours!! donc oui la mairie de Nimes a dit qu'elle était contre la réforme!! mais comme je l'ai dit je n'ai pas trouvé d'article là dessus...

Posté(e)

C'est déjà une bonne chose mais il faut qu'elle fasse une déclaration publique pour encourager la plupart des Maires, et notamment ceux des grandes villes, à désolbéir également.

Il y a une dizaine de jours, j'avais émis l'idée que les Dindons ou autres mouvements anti-réforme (mais ça peut être aussi les syndicats) écrivent aux Maires, individuellement, pour leur montrer que la majorité des enseignants et des parents est contre.

Parce que certains hésitent au prétexte que les dernières grèves, même si elles ont été suivies, ne l'ont pas été par la majorité des enseignants.

Ces mouvements et syndicats pourraient également leur envoyer les diverses pétitions.

Posté(e)

Le maire de Nice a proclamé qu il ne mettrait pas en place la réforme mais d'après les représentants syndicaux, c'est du flan.

Le dasen lui imposera les horaires scolaires qu'il veut, les enseignants seront bien obligés d'aller travailler le mercredi matin et si la mairie n'a rien organisé pour la fin de classe précoce des autres jours, les administrés auront vite fait d'aller râler auprès du maire.

Ça ne peut pas marcher...

Posté(e)

Le maire de Nice a proclamé qu il ne mettrait pas en place la réforme mais d'après les représentants syndicaux, c'est du flan.

Le dasen lui imposera les horaires scolaires qu'il veut, les enseignants seront bien obligés d'aller travailler le mercredi matin et si la mairie n'a rien organisé pour la fin de classe précoce des autres jours, les administrés auront vite fait d'aller râler auprès du maire.

Ça ne peut pas marcher...

Mais si ça peut marcher. Il va être obligé de plier, Peillon, si de plus en plus de maire se rebiffent.

En plus, les municipales ne s'annoncent pas joyeuses pour le PS.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...