Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le maire de Nice a proclamé qu il ne mettrait pas en place la réforme mais d'après les représentants syndicaux, c'est du flan.

Le dasen lui imposera les horaires scolaires qu'il veut, les enseignants seront bien obligés d'aller travailler le mercredi matin et si la mairie n'a rien organisé pour la fin de classe précoce des autres jours, les administrés auront vite fait d'aller râler auprès du maire.

Ça ne peut pas marcher...

. Il va être obligé de plier, Peillon, si de plus en plus de maire se rebiffent.

En plus, les municipales ne s'annoncent pas joyeuses pour le PS.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/28546411/LISTE%20DES%20MAIRES.pdf

Posté(e)

Pas mal cette liste ! Je vois que le maire de mon village en fait partie : j'ignorais qu'il était contre cette réforme !

Posté(e)

3 dans mon département ....y a du boulot!!!

Posté(e)

mon43

http://www.mon43.fr/actualite-33270-rythmes-scolaires-et-nouveaux-cantons-animent-conseil-communautaire-a-saint-julien-chapteuil.html

23/12/13

Rythmes scolaires et nouveaux cantons animent le conseil communautaire à Saint-Julien-Chapteuil

Rythmes scolaires : Les élus se disent très préoccupés par la mise en place des nouveaux rythmes scolaires et le calendrier irréaliste imposé par les services de l'inspection académique. Le président a procédé à un résumé des différentes rencontres effectuées avec le personnel enseignant, les élus et les représentants de l'inspection départementale.

Posté(e)

La Gazette du Val d'Oise

http://www.gazettevaldoise.fr/2013/12/23/rythmes-scolaires-activites-tap-maurecourt-ecoles/

16/12/13

Maurecourt Rythmes scolaires : les activités seront en début d'après-midi

Deux jours par semaine, la journée se déroulera ainsi :

• 8h30-11h30, école
  • 11h30-13h30, pause déjeuner
  • 13h30-15h, TAP
  • 15h-16h30, école.

Les deux autres jours, l’organisation actuelle (8h30-11h30 et 13h30-16h30) sera conservée. La demi-journée supplémentaire sera le mercredi matin, de 8h30 à 11h30. [...]

Il va maintenant falloir que la mairie trouve les animateurs supplémentaires pour s’occuper des Tap, au moins quatorze avec l’organisation choisie. «On va en baver, ça ne va pas être simple», a lâché le maire. Sa peur : «un manque de continuité alors qu’il en faut pour que la réforme marche». [...]

3h30 de pause... comment dire... ? :blink:

"Sa peur : «un manque de continuité alors qu’il en faut pour que la réforme marche» " :whistling:

Posté(e)

Accepter

• 8h30-11h30, école
  • 13h30-15h, TAP
  • 15h-16h30, école.

Une journée de ce type est une hérésie.

Comment des IEN ou un DASEN peuvent accepter un délire pareil?

Posté(e)

La Gazette du Val d'Oise

http://www.gazettevaldoise.fr/2013/12/23/rythmes-scolaires-activites-tap-maurecourt-ecoles/

16/12/13

• 8h30-11h30, école
  • 13h30-15h, TAP
  • 15h-16h30, école.

Les deux autres jours, l’organisation actuelle (8h30-11h30 et 13h30-16h30) sera conservée. La demi-journée supplémentaire sera le mercredi matin, de 8h30 à 11h30. [...]

Il va maintenant falloir que la mairie trouve les animateurs supplémentaires pour s’occuper des Tap, au moins quatorze avec l’organisation choisie. «On va en baver, ça ne va pas être simple», a lâché le maire. Sa peur : «un manque de continuité alors qu’il en faut pour que la réforme marche». [...]

"Sa peur : «un manque de continuité alors qu’il en faut pour que la réforme marche» " :whistling:

C'est le pire du pire inimaginable cet emploi du temps!!! Franchement, je vous plains! C'est déjà insupportable à Paris alors qu'on termine à 15h deux jours!

Vous ne tiendrez pas! C'est pas possible!!

Franchement, si c'est ça, il y en a vraiment là haut qui ont pété une durite, ou bien on a décidé d'emmerder les enseignants coûte que coûte!

Dingue! j'en reviens pas!

Posté(e)

L

La Gazette du Val d'Oise

16/12/13

• 8h30-11h30, école
  • 13h30-15h, TAP
  • 15h-16h30, école.

C'est le pire du pire inimaginable cet emploi du temps!!! Franchement, je vous plains! C'est déjà insupportable à Paris alors qu'on termine à 15h deux jours!

Franchement, si c'est ça, il y en a vraiment là haut qui ont pété une durite, ou bien on a décidé d'emmerder les enseignants coûte que coûte!

Un seul moyen pour faire plier la mairie : la grève avec implication des parents. C'est ce qui s'est passé dans un coin pas loin de chez moi. La communauté des communes a cédé.

Posté(e)

La Gazette du Val d'Oise

16/12/13

• 8h30-11h30, école
  • 13h30-15h, TAP
  • 15h-16h30, école.

Euh... je suis à Paris aussi, je ne faisais que citer l'article. Désolé si ma citation n'est pas assez explicite !

Remarque, comme organisation en maternelle, ça a des avantages : les collègues peuvent faire une bonne sieste dans le dortoir jusqu'à 15h00 pendant que leurs élèves sont en TAP. :happy:

Posté(e)

Mais, mais mais...

Les enfants vont donc devoir apprendre à lire à 16h ????? :ninja:

Posté(e)

La sieste avec les animateurs... :yahoo: on pourrait pas fermer l'oeil!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...