Goëllette Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 Nos parents d'élèves élus ont quitté la FCPE et ont rejoint la liste indépendante. Et le SNUIPP Paris est en total désaccord avec le syndicat national. Mais au niveau des actes, sur le sujet précis des rythmes, que comptent-ils faire ?
nola Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 Et le SNUIPP Paris est en total désaccord avec le syndicat national. Pareil dans le 13, et les tensions sont vives depuis des années entre le SNES et le SNUIPP au sein de la FSU. On a l'impression de revivre les années qui ont précédé la scission de la FEN ou celle de la CFDT avec la naissance des SUD. Quand on sera territoriaux Si on est transféré dans la territoriale, ça promet de grands moments de franche camaraderie et une recomposition syndicale de grande ampleur.
nola Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 Comme ça, c'est clair, et on comprend bien où veulent nous entraîner les promoteurs de cette réforme: http://www.cahiers-pedagogiques.com/Rythmes-scolaires-blocages-et-deblocages Extraits: Demander une compensation pour frais de déplacement ou de garde est en revanche assez indécent si on compare avec le reste de la population, et risque de donner une bien mauvaise image des enseignants dans l’opinion. Je vous laisse découvrir leur quinzième remarque toute en finesse, en forme de propagande (le Suède étant un magnifique contre exemple de ce qu'ils avancent). Un bel appel à la résignation. Boissinot (cité plus haut) est encore plus clair.
abel27 Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 Comme ça, c'est clair, et on comprend bien où veulent nous entraîner les promoteurs de cette réforme: http://www.cahiers-pedagogiques.com/Rythmes-scolaires-blocages-et-deblocages Extraits: Demander une compensation pour frais de déplacement ou de garde est en revanche assez indécent si on compare avec le reste de la population, et risque de donner une bien mauvaise image des enseignants dans l’opinion. Je vous laisse découvrir leur quinzième remarque toute en finesse, en forme de propagande (le Suède étant un magnifique contre exemple de ce qu'ils avancent). Un bel appel à la résignation. Boissinot (cité plus haut) est encore plus clair. Que l'auteur donne son salaire, on en rediscutera après...
Goëllette Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 Eh oui, l'utilisation des exemples des voisins pour bien nous avoir. Lisez cela avec l'exemple du Danemark : http://www.acteurspublics.com/2014/01/17/decentraliser-pour-faire-reculer-le-chomage
Lena Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 A priori, pas tant mirobolant: http://irea-sgen-cfdt.fr/Zakhartchouk ( + une éventuelle paie pour les cahiers péda + une éventuelle rétribution de conférences)
nola Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 Franchement, son salaire on s'en fiche. Ses contre-vérités non.
abel27 Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 A priori, pas tant mirobolant: http://irea-sgen-cfdt.fr/Zakhartchouk ( + une éventuelle paie pour les cahiers péda + une éventuelle rétribution de conférences) Juste : tiens un prof du secondaire parlant sur les rythmes du primaire...
nola Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 A priori, pas tant mirobolant: http://irea-sgen-cfdt.fr/Zakhartchouk ( + une éventuelle paie pour les cahiers péda + une éventuelle rétribution de conférences) Juste : tiens un prof du secondaire parlant sur les rythmes du primaire... +1 Qu'il fasse 25 heures devant ses élèves et les services de surveillances, en étant au taf en classe jusqu'au 5 juillet.
Zarko Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 Vous savez les cahiers pédagogiques, le SGEN ...hum hum...disons que ce n'est pas toujours exact ce qu'ils écrivent ou défendent....Après chacun ses choix, mais là ce n'est plus simplement une histoire de pédagogie: c'est notre statut et nos conditions de travail qui sont menacées; et là on ne joue plus ! :mad: Au passage, ce n'est pas une idée "de gauche" ces rythmes....
Goëllette Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Peut-être que nous devrions nous exprimer sur les effectifs au collège souvent plus bas qu'en primaire, sur l'aberration de la matière unique, sur le gouffre que représente le paiement des réunions de prof en heures sup' (irrespectueux par rapport à la situation des autres Français), sur le nécessaire besoin de la présence des prof du secondaire 39h par semaine dans leur établissement et leur responsabilisation sur les actes de leurs élèves dans les rangs et les inter-classe ...
Sarri Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Peut-être que nous devrions nous exprimer sur les effectifs au collège souvent plus bas qu'en primaire, sur l'aberration de la matière unique, sur le gouffre que représente le paiement des réunions de prof en heures sup' (irrespectueux par rapport à la situation des autres Français), sur le nécessaire besoin de la présence des prof du secondaire 39h par semaine dans leur établissement et leur responsabilisation sur les actes de leurs élèves dans les rangs et les inter-classe ... Tu as totalement raison et je sais de quoi je parle : je bosse dans des collèges depuis 15 ans. Il serait temps que les PE se réveillent et n'attendent plus que la révolte vienne du SE ou du SNUIPP. 1
Messages recommandés